Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Empty
MessageSujet: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 9:57

Bonjour!

Je vient de constaté que ma roue arrière coté gauche freine et ne tourne pas librement, même quand le frein a main est enlever.
Le problème peut venir de quoi?
Et comment enlever le tambour arrière pour le contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 10:39

salut,

tu a levers l'essieu AR et comparer le freinage de frein a main en tournant les roue manuellement et odnc meme frein desserer ta roue ARG freine ?
en continue ou avec point dure ?

si c'est avec point dure je dirait que ton tombeurs est voilé

sinon pour la dépose rien de plus simple tu dépose la roue puis un écrou centrale de 24 et le tebours sors en tirant vers toi (oublie pas de desserrer le frein a main voir de détendre le cable sinon il ne sortira pas.
je te conseil d'ouvrir les 2 coté pour comparer. une fois ouvert contrôle que les segment des 2 coté sont usé de manière similaire que le cylindre de roue n'est pas griper et ne fuit pas, que les segment sont bien mobiles. Regarde aussi le reglage de freina main de chaque coté la ou arrive le cable derrière le flasque en sortie de gaine tu as un réglge s'il n'est pas le même de chaque coté ton soucis peut venir de la... Ou derniere piste a explorer regarde quand tu dessere ton freina main le cable revien bien la gaine ne doit pas etre griper le ressort de rappel non plus et enfin la fourchette qui actionne les segment que tire le cable doit aussi bien etre mobile pas bloqué.

Voilla j'espere avoir été assez claire en cas de doute je préciserais au besoin ^^
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:06

Bonjour!

Merci pour ta superbe explication.
Alors quand je tourne la roue un grand coup elle tourne bien en continue et freine en même pas un tour.

A chaque fois que j'utilise le frein a main je suis obliger de tirer sur le levier au niveau de la roue ou le câble de frein a main est relier pour que la roue tourne enfin librement car il ne revient pas tous seul.

Que veut tu dire par segments?

Les garnitures sont usés uniformément
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 11:40

les segments sont les garniture de frein c'est juste un autre nom... ^^

ok si sa revien pas bien comme il faut c'est que le mécanisque doit bloquer soit le ressort soit la fourchette avec les segment soit le cable rouiller dans la gaine
je te conseille un bon netoyage et degripage de tout ces éléments et graisser tant bien que mal le cable de freina main et s'il est vraiment gripper tu va etre bon pour le changer...
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 8:42

Merci :D Le câble de frein je doit le sortir de la gaine ou tous est sertie? et qu’appelle tu une fourchette?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 10:36

le cable tu ne poura pas le sortir entierement de la gaine il y a des buté de table qui t'empeche de le faire passer au travers mais si tu arriver a le graisser et faire bouger dedans pour etaler au maximum c'est deja sa.
La fourchette c'est le levier qui est tirer par le cable et qui actionne les segments dans le tambours. Je n'ai pas de photo sous la main mais derrière tu verras 2 lamelle de metale articuler bouger quand tu tire le frein a main
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 10:44

Voila, c'est la fourchette qui ne revient pas en place et en plus est a du jeu horizontalement
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 10:57

c'est possible en effet que son articulation soit gripper et bloque le retour du cable ou aussi a l’intérieure qu'elle grippe avec l'emplacement des segments enfin bref le mieux est un bon démontage nettoyage remontage
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:12

alors cette roue bloquée ...? du nouveau ?
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?   Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 19:17

J'ai pas eu le temps de regarder

Roue arriere gauche qui freine tous le temps: Frein a main?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1