Bonsoir.
Enlève le calorstat pour commencer.
Tu peux rouler sans c'est pas un problème. La chauffe moteur prendra un peu plus de temps mais ce n'est pas un gros souci.
Si c'est ok comme ça remplace le par un neuf (tu peux aussi le tester en le faisait chauffer dans une casserole ... voir des tutos sur internet pour ça).
Si par contre en virant le calorstat y'a toujours le même souci alors il faut regarder au niveau du radiateur. Si l'air pulsé par le ventilo passe bien à travers les ailettes de la partie métallique.
Si le n'est pas le cas faut nettoyer l'extérieur de ton radiateur, dés fois faut faire les 2 faces et là faut démonter et c'est un peu la misère à cause du peu de place.
Faut surtout èviter que la situation se prolonge de trop. Surchauffe LDR = surchauffe moteur ... et surchauffe moteur = danger de rompre le joint de culasse.
Et changer un joint de culasse ben pour le coup c'est encore bien plus chiant que de nettoyer un radiateur.
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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius)
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