|
|
Auteur | Message |
---|
Totochatenet

Messages : 104 Réputation : -1 Date d'inscription : 24/04/2017 Age : 38 Localisation : Gard
 | Sujet: Bruit en roulant Mer 13 Juin 2018 - 21:26 | |
| Salut à tous voilà j'ai deux problèmes avec ma chatenet ch 26 depuis que je les amener au garage mardi faire la vidange moteur plus la vidange de boîte et faire changer les plaquettes ça fait un bruit bizarre a la roue avant droite en marche avant comme en marche arrière comme un truc qui frotte quand je tourne le volant en roulant . et j'avais un bruit localiser dans le tableau de bord sorte de bruit métallique quand je lâche l'accélérateur le garage ma dit que apparament ça serait la poulie arrière avez vous une idée ? |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 19:43 | |
| salut a toi, je penses pas pouvoir vraiment t'aider ton soucis est vraiment trop vague et la description vraiment trop pauvre... n'étant pas devant le véhicule la comme sa...
juste pour le bruit de roue en tournant regarde des fois que c'est pas une moquette qui touche quand tu braques...
voilla apres le reste sans plus de détaille je ne sais pas quoi te dire x)
|
|
 | |
Totochatenet

Messages : 104 Réputation : -1 Date d'inscription : 24/04/2017 Age : 38 Localisation : Gard
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:02 | |
| Oui désolé c'est dur de s'expliquer par écrit le garage ma dit que le bruit de fer c'est le variateur de boîte mais il veut me le changer entier il me semble qu'il y a des patins ou coussinets dedans il sont usé donc ça fait un bruit de fer
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:04 | |
| Je pense qu'on peut changer les coussinets sans avoir à changer le variateur de boîte complet le bruit ce produit des que je lâche l'accélérateur en roulant on entend bien le bruit de fer je pense que les coussinets sont usé d'où ce bruit de fer
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:19 | |
| C'est possible ?
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:19 | |
| mouais.. je suis pas trop convaincu, je m'explique.
En effet on peut changer juste les coussinets, il sont la pour faire glisser les came du variateur boite sans que se soit métal contre métal, si ton variateur a de la borne l'axe prend du jeu et meme en changeant les coussinet sa n'y changeras rien cependant un variateur qui a de la borde et dont l'axe est usé on va l'entendre cogner lors de sollicitation genre en accélération et encore plus en monté. donc sa colle pas trop a ton cas. Si les patin se son barer sa se peux que sa fasse du bruit mais la le variateur est usiner sur ses came et si t'as de la chance tu peux changer sur la partie contre la boite du variateur soit faut tout changer...
mais regarde par toi même avant de faire les travaux ou se situ le soucis |
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:25 | |
| Merci pour ta réponse je regarderais ça demain si y'a un jeu il est foutu alors je te tiendrai au courant quand j aurais démonter par contre esque tu sait comment on le sort le vario de boîte ?
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:34 | |
| moteur yanmar ou lombardini chez toi ?
bien que la manip est la même de base mais la ch26 avec le yanmar faut tomber la boite pour le sortir l'autre montage tu doit pouvoir le sortir et laisser la boite en place je crois.
sinon c'est pas compliquer tu vire l'écrou de 17 au centre du vario tu enlève la courroie et il sort |
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:36 | |
| Moteur lombardini focs je parle de la poulie arrière pas du variateur a l'avant
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Jeu 14 Juin 2018 - 20:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est de ça que je parle qui fait du bruit Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
wil1

Messages : 80 Réputation : 3 Date d'inscription : 26/05/2018 Localisation : calvados
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 7:32 | |
| un truc que je comprend pas trop la, les bruits sont apparu après l'avoir emmené en révision? si c'est le cas c'est que le garage a fait une boulette et qu'il doit ce débrouiller pour la régler à son compte c'est un professionnel qui a des obligations en temps que tel |
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 9:33 | |
| Salut le bruit été présent avant la révision mais il c'est amplifier après la révision apparament mon variateur de boîte serais foutu et il veut me changer les deux a l'avant et à l'arrière variateur plus variateur arrière de boîte
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 9:35 | |
| Il refuse de me changer juste les coussinets enfin les caoutchoucs
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 14:28 | |
| Peux tu faire des photos de ton vario boite au niveau des "dents". Il y a 3 patins noirs qui sont du consommables et donc qui se changent. exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ils existent 2 types de ces patins Idem dans le vario moteur tu as des coussinets et des portes masses qui sont en plastique et donc s'usent et se changent. Pas besoin de changer les varios si les flasques et autres parties métalliques sont en bon état _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 18:26 | |
| Salut bene je t'ai fait des photos il manque un tampon le problème c'est qu'on arrive pas a sortir le vario boîte on peut pas le sortir il bute contre le berceau ça bloque il passe pas on fait comment? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 18:29 | |
| On a sorti la courroie mais le vario boîte bute
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 21:07 | |
| Si tu laisses faire ton garagiste il va te faire payer 1 variateur moteur, 1 variateur de boite 2h de main d’œuvre (bonjour la grosse facture) ... tout ça pour des patins / coussinets à remplacer. Pour sortir le variateur de boîte je pense que tu as le même problème que beaucoup de monde, ça bute sur le carénage. Ben y'a pas 36 solutions mais faut mettre les mains dedans. Train avant sur chandelles Tu dévisses les silent bloc Cric sous le moteur (avec planchette pour pas abimer le carter d'huile) Tu montes le cric jusqu'à ce que le moteur soit en appui dessus Tu fais légèrement pivoter tout le bloc moteur jusqu'à pouvoir sortir le variateur de boite (qui sort généralement pas facilement)
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 21:27 | |
| Merci beaucoup onigri en effet il ont voulu me changer les deux varios cest des escrocs on essaye demain quel bordel pour des patins par contre sur le vario boîte il y'a marquer cvtech tu c'est lequel patin il me faut ?moteur lombardini focs lw502 merci encore
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Ven 15 Juin 2018 - 21:30 | |
| Il sont par trois les patins il me semble ?
|
 | |
lordroswell

Messages : 166 Réputation : 8 Date d'inscription : 01/02/2018 Localisation : 45200
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Sam 16 Juin 2018 - 7:15 | |
| Prends des photos ! Ils en existent 2/3 types.
Même histoire que toi, le garage voulait me changer le vario boite + moteur, pour juste un jeu que j'avais ! J'ai changé les coussinets + porte masse du vario moteur, et les patins du vario boite. J'en ai eu pour 50€, 4h, et des bières ( avec modération )
Depuis plus de jeu, et aussi moins de bruit. Voila voila |
|
 | |
lordroswell

Messages : 166 Réputation : 8 Date d'inscription : 01/02/2018 Localisation : 45200
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Sam 16 Juin 2018 - 7:15 | |
| Prends des photos ! Ils en existent 2/3 types.
Même histoire que toi, le garage voulait me changer le vario boite + moteur, pour juste un jeu que j'avais ! J'ai changé les coussinets + porte masse du vario moteur, et les patins du vario boite. J'en ai eu pour 50€, 4h, et des bières ( avec modération )
Depuis plus de jeu, et aussi moins de bruit. Voila voila |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Sam 16 Juin 2018 - 8:44 | |
| vu la forme des supports il me semble que ce sont ceux là qu'il te faut acheter par 3. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Bruit en roulant Sam 16 Juin 2018 - 12:41 | |
| Onigiri je pense aussi que ce sont les bons. Dans le doute Totochatenet contact Pro piéces VSP ils te renseigneront parfaitement. Quitte à faire une commande, prends aussi d'autres consommables comme ceux du vario moteur, filtres ou autres courroie plaquettes etc... Un seul envoi c'est ça de gagné et 5% avec le code du forum ça se refuse pas..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Sam 16 Juin 2018 - 19:14 | |
| Merci pour vos réponses et pour les patins je vais les commander sur propieces j'ai pas réussi à sortir le vario de boîte mais avec l'écart je pense pouvoir glisser le patin manquant qu'elle galère et ce garage qui voulais me facturer deux vario
|
 | |
Totochatenet

| Sujet: Re: Bruit en roulant Sam 16 Juin 2018 - 19:15 | |
| Bene je tes laisser des mp
|
 | |
|