| Soucis centralisation (ou pas...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 21 Jan 2019 - 18:49 | |
| Après ça ne va pas forcément tombé en face (les différents branchements je veux dire). Si tu sais te servir d'un fer à souder, ne jette surtout pas l'ancien boîtier car le plus pratique et de récupérer le peigne (le plastique blanc avec les petits tétés pour le branchement) pour se faire un "adaptateur". Ce que j'ai fait sur la mienne. Si le fer à souder c'est pas ton truc alors il te faudra une pince à sertir et les connecteurs qui vont bien pour brancher le tout dans l'ancien faisceau.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Carine62

Messages : 50 Réputation : -2 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Haut de France
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 21 Jan 2019 - 19:02 | |
| tiens nous au courant si c'est ok pour toi ;) |
|
 | |
Carine62

Messages : 50 Réputation : -2 Date d'inscription : 08/06/2018 Localisation : Haut de France
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 21 Jan 2019 - 19:04 | |
| @onigiri
Je pense il va faire comme moi sur tes conseils, associer les plips avec son boitier present. |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 21 Jan 2019 - 21:34 | |
| N'importe quel plip de n'importe quel boitier convient pour être associé, ils ont tous la même gamme de fréquence _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Mar 22 Jan 2019 - 12:52 | |
| Effectivement j'ai lu un peu vite. C'est uniquement le boîtier de télécommande qui va pas et pas le boîtier de centralisation a priori. Du coup oui ça sera plus simple. N'empêche qu'avec mon boîtier made in china et ses télécommandes, j'ai une portée de fou (depuis mon balcon au 7ème  ) ... bon ok j'avoue c'est inutile. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
frederic8304

Messages : 17 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/01/2019 Localisation : centre
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Mar 22 Jan 2019 - 14:20 | |
| Bonjour a tous, Effectivement le but est de conserver le boitier qui fonctionne parfaitement. Un simple codage des nouvelles télécommandes me suffit, les soudures ne me font pas peur j'en fait depuis 25 ans mais il est inutile de se trouve du boulot, il arrive tout seul :lol: Merci a vous je vous tiens au courant dés que c'est fait |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Mar 22 Jan 2019 - 15:56 | |
| - Onigiri a écrit:
N'empêche qu'avec mon boîtier made in china et ses télécommandes, j'ai une portée de fou (depuis mon balcon au 7ème ) ... bon ok j'avoue c'est inutile. !ah ! C'est toi qui t'amuse a ouvrir et fermer ma vsp ! Diminues la portée de ta télécommande !! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1136 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Mer 23 Jan 2019 - 21:09 | |
| Moi j'ai qu'une portée de 2 mètre pour déverrouiller le véhicule. Bon m'a télécommande et dans un mauvais état. J'ai aussi déjà pensée à remplacer sauf que moi je cherche une télécommande ou je peut installer ma clef de contacte plus l'électronique dans le boîtier.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Michael Ligier

Messages : 1136 Réputation : 70 Date d'inscription : 03/12/2017 Age : 40 Localisation : France
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Mer 23 Jan 2019 - 21:15 | |
| Moi j'ai se type de clef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aimerais bien en trouver une du style comme celle la. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Mer 23 Jan 2019 - 23:20 | |
| Oui mais toi t'es perfectionniste aussi :lang: La clé + le plip en porte clé + la clé du réservoir + un autre porte clé (parce que j'aime ça) ... au moins quand c'est dans ma poche je le sens, ça se perd pas facilement et ça se repère bien quand ça traîne sur la table lol. Mais oui j'avoue c'est davantage le style d'avoir clé + plip en 2 en 1 ... ça se trouve moins facilement cela dit ... peut-être en prenant un kit de centralisation + plip avec clé intégrée non formée et en la faisant faire chez un cordonnier (bon ok maintenant c'est clé minute and co). C'est juste une idée je ne sais même pas si ça existe ce genre de truc. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Jeu 24 Jan 2019 - 11:43 | |
| Chez les chinois on trouve les coques vides pour les marques de voiture qui le font comme renault. Après à toi de le bricoler pour rentrer ton dispositif et te la péter _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Jeu 24 Jan 2019 - 11:49 | |
| tiens un exemple :
Pigeot _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Michael Ligier

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Jeu 24 Jan 2019 - 12:07 | |
| Merci bene, Je vais voir ça. Et oui onigiri j'aime la perfection. Lol. Merci à vous deux.
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
 | |
frederic8304

Messages : 17 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/01/2019 Localisation : centre
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Jeu 14 Fév 2019 - 14:35 | |
| Bonjour a tous, Un petit message pour vous dire que j'ai bien reçu le boitier et les télécommandes hier. Je les ai codées sur le véhicule et ça fonctionne !!! Merci a tous Juste une dernière question je ne sais pas si je dois la poster ailleurs .... Dans le panneau de porte il y a un trou. Derriere ce trou il y a un écrou qui me parait desserré car quand la vitre monte et descent cet écrou bouge de droite a gauche (il ne tourne pas) :shock: Je dois le serrer ou c'est normal :dub: |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Jeu 14 Fév 2019 - 20:23 | |
| bizarre ça j'ai jamais remarqué de trou dans le panneau (on a le même modèle a priori). Pourrais-tu faire une photo ? Vitre électrique je suppose ? Elle monte et descend droit ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
frederic8304

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Ven 15 Fév 2019 - 7:13 | |
| Bonjour, Oui ce sont des vitres électriques. Il est vrai que le trou normalement on ne le voit pas car il et au milieu de la garniture en mousse de la portiere . J'ai retiré ces garnitures car je vais les refaire , celles d'origine étaient comme l'interieur, dans un état ....... :shock: |
|
 | |
frederic8304

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Ven 15 Fév 2019 - 7:17 | |
| Voici la photo on voit le trou au milieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Ven 15 Fév 2019 - 9:09 | |
| J'ai regardé ton lien on voit rien à part l'intérieur de ta voiture pris de quelques mètres en arrière (sur les 5 photos). On à accès un peu à tout ton espace là (y'a même un bout de plan de "ma" ville lol). Si tu veux laisser tel quel ça me va, sinon laisse un mp et je supprime.
Une photo de prés et hébergée sur un site d'hébergement d'images, ça serait plus parlant et tu prendrais moins de "risques".
Par ailleurs va sur les sites de vente et regarde à quoi ressemble un mécanisme de vitre électrique. Un câble (en boucle) entraîné par un moteur fait monter/descendre la vitre dans un logement. Mais y'a toute une armature qui va avec, et ce fameux écrou fait peut-être partie de ça. Et comme il est possible qu'il soit sur une partie mobile, c'est peut-être normal qu'il bouge de droite et de gauche. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Ven 15 Fév 2019 - 11:24 | |
| Je pense qu'il parle du trou qui se trouve derrière la garniture de porte et la vis dont il parle pourrait être celle du montant support du moteur de lève vitre _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
frederic8304

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 18 Fév 2019 - 8:30 | |
| Bonjour Bene. Oui c'est exactement ça. Et elle n'est pas serrée a fond. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 18 Fév 2019 - 10:13 | |
| Tu ne risques à mon avis pas grand chose à la resserrer. Pas comme une brute quand même (des fois que ça touche la vitre). Après si l'ouverture/fermeture des vitres fonctionne moins bien tu remets comme c'était.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
christophe64

Messages : 1 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/03/2019 Localisation : 64
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Dim 17 Mar 2019 - 12:27 | |
| bonjour j'ai une amie qui a une Aixam cross line de 2016 elle a un problème avec sa centralisation quand elle appui sur sa télécommande pour fermé sa voiture sa ce ré ouvre aussitôt je pence que sa vien de la centralisation |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Dim 17 Mar 2019 - 13:52 | |
| Salut je c’est la centralisation est un boîtier sous Tableau bord. Par compte faux changer si est hs
Ce peu les porte ne ouvre pas ou qui ou un côté Une porte
Si la porte ne ouvre pas ses ce boîtier à changer
Avec la télécommande et la notice
Tu branches ce boîtier tu teste je te conseil De mètre peu graisse sur ton doigts dés gant
Et en mètre les tarjete pour ouvrir avec la télécommande tu appuies
Plusieurs fois sa graisse bien la tarjete
Après tous et monter vérifier vos serrures un peu huile
Pour faire tourner mieux la clé |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Dim 17 Mar 2019 - 14:14 | |
| La centralisation fait marcher les vitre aussi
Et les portes
Mes ce boîtier on trouve que sur commande
Moi j’avais changer te pièce que boîtier la télécommande
Mes le problème pas garenti si vous achetez sur internet
Le mieux ses payer cher constructeurs aixam cette
Pièce peu la trouver occasion ou neuf
Le mieux ses neuf moin probleme
Occasion ses plus difficiles à trouver la pièce
On trouve
Après ses boîtier chinois son bien
Mes ses la pièce internet les poulies ses bien oui sa dépanne un Moment après la bonne pièce
Que les pièces aixam ses plus cher mes mellieur caliter
Les poulies et variateur
Mes le problème ses les poulies internet
On perd la vitesse
Pas top niveau caliter
A la force les poulies des problèmes elle recule
Et pas bon les sabeau
Après j’ai testé 3 mois j’ai te poulie
Sur pro vsp
Mes sinan sa roule bien mes moin
Puissance qui est daumage
Moi avant avais la poulie aixam les boite Ne bloquait pas
Toujours bien marché mes normalement les pièces
Euse en roulant ses normale
Les km
Mes j’ai testé les deux ses pas la même chose
Moin cher mes à revoir les poulies Pro vsp
Elle recule ses pas normal les sabeau bouge
Mes voilà attends votre avis
Pour moi suis en panne ma boîte ses Bloquer j’ai pas forcé
Et le câble a casser nete
Le problème ces câble inverseur de la
Merde je comprend pas les constructeurs Fait pas un sytème les véhicules
Point mort et marche arrière et avant
Moin de problème
Ou renforcer les boîtes les câble
Pour pas qui plie et casse
Après mon avis les câble ce Bloque et on roule en marche arrière
Ses pas normal niveau boîte y’a un
Un problème de boîte ou câble
Mes la attends jeudi vous en dirait
Plus au problème je mi connais pas
Jamais démonter ces câble mes
J’espère le garagiste va renforcer Ce système de boîte cher aixam
|
|
 | |
Sylvain56

Messages : 50 Réputation : -10 Date d'inscription : 12/08/2019 Localisation : Morbihan
 | Sujet: Re: Soucis centralisation (ou pas...) Lun 19 Aoû 2019 - 6:21 | |
| Merci des infos concernant le démontage des garnitures |
|
 | |
| Soucis centralisation (ou pas...) | |
|