Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

phares avec ampoules led ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axeldu66

axeldu66

phares avec ampoules led ? Empty
MessageSujet: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 0:49

Voila j'ai voulu mettre des ampoule led h4 sur ma voiture mais sa marche pas voir fait sauté le fusible si j'insiste est ce qu'il faut quelque chose d'autre (photo 1) ? sinon j'ai trouver des ampoule qui se dise plug and play est ce que quelqun en a mis est ce que sa marche vraiment direct ( photo 2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MEB

MEB

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 9:23

Aucune idée... mais ta question m'intéresse et j'attends les réponses.
J'ai utilisé des LEDS et feu stop... et c'est le vrai souk: retour de masse, lumière faible etc... mais c'était il y a longtemps!!
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 10:43

MEB a écrit:
Aucune idée... mais ta question m'intéresse et j'attends les réponses.
J'ai utilisé des LEDS et feu stop... et c'est le vrai souk: retour de masse, lumière faible etc... mais c'était il y a longtemps!!

Bah ouai je comprend pas moi sur ma Motobecane 40v je l'ai passé en full led t'enlève tu remet la nouvelle et hop plug ans play quoi mais là le modèle 1 je met il se passe rien je réessaie rien alors je remet l'ancien et merde j suis bon pour un fusible lol
Bene

Bene

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 12:39

Pistes de réflexion :
Je crois que les LED plug'n play comme tu dis ont une résistance augmentant la consommation pour les compteurs signalant les ampoules HS.
Il faut se méfier, un véhicule est homologué dans une configuration donnée. Le fait de modifier l'éclairage peut être problématique, comme l’éblouissement des autres usagers ........
Pour le fonctionnement, les LED demandent un courant stable, tes problèmes sont probablement liés au régulateur de tension

MEB

MEB

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:24

Je pense plutôt à un problème de brochage (ou de qualité de fabrication...) car une LED consomme nettement moins qu'une ampoule classique: le régulateur serait normalement moins sollicité.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un régulateur sur nos VSP ou est ce le régulateur de l'alternateur?
J'ai eu de gros pb avec des ampoules chinoises (mais elles le sont toutes...).
A vérifier à l'ohmmètre entre masse et plots.
Dans les camping car on trouve des LED qui fonctionnent de 10 à 30V. A vérifier pour cette H4.
D'ailleurs si le véhicule n'en ai pas équipé d'origine en croisement/phare mieux vaut se concentrer sur les veilleuses et stop.
Les clignotants fonctionnent uniquement avec résistance pour que le bilame marche/marche pas...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:00

Merci MEB pour cet éclairage ! :lol:
Oui le brochage est important car les LED ont un sens de fonctionnement

axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:14

Bene a écrit:
Merci MEB pour cet éclairage ! :lol:
Oui le brochage est important car les LED ont un sens de fonctionnement

Oui je sais qu'il y a un sens mais je l'ai mis dans un sens ou un autre rien à faire peut être une histoire de courant je sais plus comment on dit je croit "alternatif ou direct " peut être on t'elle besoin d'un courant spécial
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:19

MEB a écrit:
Je pense plutôt à un problème de brochage (ou de qualité de fabrication...) car une LED consomme nettement moins qu'une ampoule classique: le régulateur serait normalement moins sollicité.
D'ailleurs est-ce qu'il y a un régulateur sur nos VSP ou est ce le régulateur de l'alternateur?
J'ai eu de gros pb avec des ampoules chinoises (mais elles le sont toutes...).
A vérifier à l'ohmmètre entre masse et plots.
Dans les camping car on trouve des LED qui fonctionnent de 10 à 30V. A vérifier pour cette H4.
D'ailleurs si le véhicule n'en ai pas équipé d'origine en croisement/phare mieux vaut se concentrer sur les veilleuses et stop.
Les clignotants fonctionnent uniquement avec résistance pour que le bilame marche/marche pas...

Effectivement pour les ampoule H4 il y a des soucis pour plein phare et feu de croisement mais sur les nouveau modèle ya une espèce de coupelle en haut comme dans le modèle 2 car dans le modèle 1 sa éblouissent les gens effectivement maintenant il y a 3 LEDs les 2 du côté s'allume pour deux de croisement et plein phare les 3 s'allume mais celle du haut à un coupelle qui reflette vers le bas pour ne pas éblouir les gens
miniwi

miniwi

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:42

il faut prendre le modèle 2.
j'en ai monté sur pas mal de matériel, voiture (plein phare) motos et SSV.

pour ton problème de fusible, ton ampoule est en court circuit. sinon, ça devrait fonctionner.
une led 12V fonctionne quasiment 30V!
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 16:27

miniwi a écrit:
il faut prendre le modèle 2.
j'en ai monté sur pas mal de matériel, voiture (plein phare) motos et SSV.

pour ton problème de fusible, ton ampoule est en court circuit. sinon, ça devrait fonctionner.
une led 12V fonctionne quasiment 30V!

ouai ses bizare car j'ai essayé tout les sens et j'ai meme essaye des veilleuse du meme genre que le modele 1 c'etait pareil
miniwi

miniwi

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:15

pas normal du tout.
j'en ai et je les ai branché plug and play.
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:30

miniwi a écrit:
pas normal du tout.

moi c'etait celle si que j'avais tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et apres j'avais pris trois comme sa deux pour les eclairage de plaque arriere et une pour la lumiere interieure sous tableau de bord et seule celle si marchais du coup j'ai inverse je les mis a l'arriere et la elle marchais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:35

miniwi a écrit:
pas normal du tout.

ah mon avis ya des endroit ou sa passe avec des resistance et d'autre non sur la moto a un pote on etait oblige de rajouter des resistance sur les fils pour mettre des leds car la centrale clignotante etait faite pour des ampoule hallogene donc elle s'allumais pas apres tu mettais une resistance si elle etait trop faible s'etait la discoteque sa clignotait un max et apres avec une resistance plus haute sa marchais nikel
miniwi

miniwi

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 2:18

sur les clignotants c'est tout à fait normal. la central à besoin d'avoir une certaine résistance pour le clignotement.
mais pour les phares et autres feux non.

j'en ai mis sur une BMW de 2011 et mise à part la détection des ampoules grillé que j'ai due supprimer, les ampoules led fonctionnaient partout. que ce soient sur les feux arrières, plaque, intérieur et phare!

pour tester ton ampoule led, c'est simple branche la directement sur une batterie, tu verras tout de suite si elle fonctionne!
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: phares avec ampoules led ?   phares avec ampoules led ? Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 7:32

miniwi a écrit:
sur les clignotants c'est tout à fait normal. la central à besoin d'avoir une certaine résistance pour le clignotement.
mais pour les phares et autres feux non.

j'en ai mis sur une BMW de 2011 et mise à part la détection des ampoules grillé que j'ai due supprimer, les ampoules led fonctionnaient partout. que ce soient sur les feux arrières, plaque, intérieur et phare!

pour tester ton ampoule led, c'est simple branche la directement sur une batterie, tu verras tout de suite si elle fonctionne!

sur batterie direct elle marche se que je ne comprend pas

phares avec ampoules led ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1