Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Trouver Fils blanc coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Trouver Fils blanc coupé Empty
MessageSujet: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 7:51

Salut!

Je vient de trouver sur le devant de ma voiture Virgo 3 de luxe, coté alternateur un fils blanc coupé qui sort d'une grosse gaine et je n'arrive pas a trouver sont origine..
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:08

Ça peut être beaucoup de chose.... Si un fil sort de la gaine faisceau, il doit aller quelque part, donc un fil doit pendouiller ailleurs de la même manière, y'a plus qu'à chercher.
Regarde si tu as des plaquettes avec témoin d'usure non raccordées par exemple

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:15

Il est surement couper que de ce coté la. Ya pas moyen de contrôler le fils avec un multimètre?
Oui quelques fois il y a le voyant des plaquette qui s'allume (clignote) quand je démarre.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 13:49

un multimètre dira pas grand chose.
Faut chercher l'autre bout  du côté moteur si j'ai bien compris.
Si ton voyant clignote, vérifie tes palquettes sont usées.
Le témoin est sur la plaquette et se raccorde au faisceaux, comme c'est proche de la route c'est souvent arraché, faut que tu regardes à ce niveau, ça tombe bien ton voyant clignote tu dois vérifier tes plaquettes !!!!

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:22

Je pense avoir trouver, il y a 2 fils, 1 bleu et 1 blanc qui sont couper et en regardant de plus prêt, j'ai constaté que une sonde n'avais plus aucun fils.
Donc qu'elle files vas sur quelle cosse?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 18:19

Difficile à dire, peut être la pression d'huile.
As tu le voyant huile qui s'allume au contact ?

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 23:42

Depuis que j'ai rebrancher la sonde avec le fils bleu, le voyant de température reste allumer :shock: :shock:
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:52

Tu ne réponds pas à ma question ...
De ce que tu dis j'en conclue que ton voyant n'était pas fonctionnel.
Tu as branché ce fil bleu qui se trouve être le bon, et le témoin reste allumé même après la mise en route du moteur ....
On est d'accord ?

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 8:59

Oui le voyant d'huile s'allume au contact.
Oui le voyant de température reste tous le temps allumer.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:26

Il ne s'allumait pas avant ton branchement, c'est cela que je voulais savoir .....
Donc :
1 Soit niveau d'huile faible, ne pas rouler et compléter en huile moteur
2 Soit pompe à huile HS, ne pas rouler et changer la pompe
3 Soit sonde à huile HS, la tester et la changer.

1&2 sont aisé à faire, 3 un peu moins

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:01

Je vais faire les contrôles, par contre la sonde ressemble plus a une Sonde de préchauffage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 10:23

C'est possible, je localise pas sur ta photo !
Une sonde pre-chauffage est sur le circuit hydraulique et donne la température moteur pour réduire le temps de préchauffage
Donc ton témoin pression d'huile n'est pas branché et tu as toujours le même temps de pre chauffe même si le moteur est chaud
C'est une enquête à l'aveugle !
Tu n'as toujours pas confirmé l'état du témoin d'huile en mettant le contact sans ce fil bleu branché !!!!

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:07

Avant de branché le fil bleu le voyant une fois le moteur démarrer disparaissait.
j'en est chier comme un rat mort pour la rebrancher, a cause de l’alternateur, le tube de la jauge de niveau d'huile et les durites tous autour, a peine de quoi passé 2 doigt, j'ai du fabriquer un outils assez long pour pouvoir la brancher..

J'ai démarrer la voiture et laissé tourner 5 mn et le voyant ne se rallume plus :shock:  
Et je vient de trouver une autre sonde sans fil, surement celle du fil blanc bounce
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:37

Bon le témoin d'huile n'a rien à voir avec tes fils !!! juste un dysfonctionnement temporaire...... (à comprendre aussi)
Une réponse correcte aurait empêché de se fourvoyer .....
Alors il semble bien que ce soit les sondes Température d'eau du circuit hydraulique.
Tes voyants correspondants ne fonctionnent sûrement pas, alors le bleu en haut ou en bas ?
Bref, il peuvent avoir été débranché volontairement ou coupé, cela indique aussi de vérifier le calorstat, souvent retiré quand HS plutôt que remplacé.
Ils faut tester ces sondes car elles sont importante pour surveiller la surchauffe moteur, et ils existe un voyant
mais qui s’allume que lorsque le moteur surchauffe.
Mets à la masse les fils bleu et blanc l'un après l'autre et repère celui qui allume ce voyant

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 11:57

Le voyant d'huile a toujours bien fonctionner, le voyant qui restais allumer après le branchement du fil bleu était la sondes de Température d'eau.
Maintenant elle ne le fait plus..(Du moins sans rouler il vas falloir que je fasse le test sur route..)

Le fil bleu est branché sur la sonde rouge. Le fil blanc pas encore brancher car il flotte..

Comment je fait pour mètres a la masse? Je mets le fil sur le - de la batterie?

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:06

Une autre chose que j'ai remarquer. Des que je démarre la voiture le ventilateur du radiateur démarre directement, normalement il ne devrait pas??
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 12:58

Hé bé,
si ton ventilateur est indépendant du moteur, il fonctionne suivant la température du circuit refroidissement, s'il est directement posé sur le moteur, il tourne en même temps que le moteur.
Pour le test tu fais contact sur une partie métallique non peinte, un boulon par exemple.
On est pas sûr que le fil bleu soit branché sur la bonne sonde ! Peut il être branché sur l'autre sonde, parfois il y a des détrompeurs et l'on ne peut pas se mélanger, mais parfois non et les erreurs de branchement peuvent arriver.
Pour savoir si il y a un calorstat dans ton circuit hydraulique, moteur froid tu démarres et tu palpes la durite qui arrive en haut du radiateur si elle reste froide un moment puis devient chaude, le calorstat fonctionne, si elle tiédi et se réchauffe de suite ton calorstat ne fonctionne pas

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 14:35

Quand j'ai enlever le bout de cosse sur la sonde rouge il y avait encore un bout de fil bleu.
Donc le fil blanc qui reste doit surement se branché sur la sonde marron (Qui la fonction reste inconnue.)
Dommage que une personne avec un moteur lombardi ne puissent me le confirmer..

J' attend qu'il arrête de pleuvoir pour continuer les tests et l'inspection du moteur...
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Trouver Fils blanc coupé   Trouver Fils blanc coupé Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 15:52

Bon j'ai déjà trouver a quoi correspond le fil blanc la masse du voyant des bougies de préchauffage cheers
Mon voyant de préchauffage maintenant se coupe, car avant il restait allumer tant que le moteur n’était pas démarrer.
Avant quand il merdait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant plus qu'a trouver le fil de la sonde marron study

Trouver Fils blanc coupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1