Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickooz

Mickooz

Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Empty
MessageSujet: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:02

Bonjour tout le monde!

Voilà, ma mère a une Aixam Crossover 4 plces moteur Z602 de 2012 ou 2013. Depuis hier elle n'arrive plus à la démarrer parceque la voiture ne détecte pas que le levier est en position N. Depuis quelques mois il était capricieux mais là ça veut pas...

En parcourant le forum, j'ai bien compris que ça semblait être les deux contacteurs présents au niveau du levier, mais le problème est que je ne vois pas comment y accéder pour les bouger un peu, nettoyer les contacts, et surtout vérifier la ref pour commander les bons.

Voici une photo (désolé pour la qualité) de ce que je vois quand je lève le soufflet du levier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance et bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 20:52

Hello.
Y'a une bague pour passer les vitesses sur le levier ?
Enfin bon d'après ce que je viens de découvrir (si j'ai bien tout compris) sur ce modèle de levier, le binz se situe dans le petit coffret plastique en dessous du levier (vive la simplicité).
VOIR ICI

Mickooz

Mickooz

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 15:55

Merci bcp :) C'est démonté, les deux contacteurs sont identiques? je peux commander les deux mêmes?

voici ce que j'ai pu voir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 4:33

A priori ce serait tout le petit faisceau avec les 2 contacteurs à changer.
Regarde le lien de mon post précédent la 3eme photo.
Sou la moquette tu devrais avoir la fiche plastique.
Après si tu veux tu peux aussi t'amuser à souder uniquement le contacteur en faute avec un remplaçant.
Faut juste trouver le bon modèle (format, emplacement des fixations, et spécifications électriques qui sont inscrites dessus).

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 9:52

Hello,
on voit bien que le levier du contacteur N est cassé, en soudant /collant un nouveau bras pourrait le rendre fonctionnel en attendant le neuf ?
Il reste un p'tit bout en le manipulant on peux s'assurer du contact ou non

Mickooz

Mickooz

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 18:48

Hello les amis!

Je viens aux nouvelles, déjà merci beaucoup vous m'avez donné un sacré coup de main. Concernant les contacteurs, ma mère est en normandie, je suis en IDF, du coup j'ai finalement annulé la commande pour qu'un autre de mes frères l'achète direct. Il a pas pris la bonne ref donc ce WE j'y suis allé, j'ai été chez le concessionnaire du coin, et déjà surprise: le kit complet (faisceau + les contacteurs déjà soudés): 18,5€.
Ensuite pour le montage nickel, il n'y a que pour la marche arrière ça déclenchais pas sur le tbd, j'ai juste légèrement déformé la pate du contacteur pour qu'il détecte bien quand la marche arrière est passée.

Voilà, affaire réglée. Maintenant ça roule nickel mais il y a un claquement qui s'entends uniquement quand on commence à rouler, mais jamais si on accélère en neutre, je me demande si il n'y a pas un silentbloc de boite ou un truc comme ça sur ces voiture là, je vais ouvrir un autre sujet.

Merci encore c'est super cool vous avez répondu rapidement!
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)   Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?) Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 17:07

Y'a bien un silent bloc de boite (bien chiant comme bestiole d'ailleurs).
Tout au fond derrière la boite, je ne sais même pas s'il est visible simplement en ouvrant le capot.
Profite pour vérifier les 2 de devant ils sont simples ceux là :)
Si tu prévois de les changer, oublie pas le cric car il va falloir soutenir le moteur "en l'air" (cric + planchette sous le carter d'huile)

Problème levier de vitesse (contacteur levier de vitesse?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1