Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
-36%
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi Pad 5 (écran WQHD + 120Hz) à 281,99€
281.99 € 437.65 €
Voir le deal

Partagez

Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo69921

flo69921

Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Empty
MessageSujet: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 15:26

Bonjour,

Je suis nouveau inscrit sur le forum, je me suis présenté il y a quelque jours maintenant....
J’essaie de remettre en état l aixam a741 diesel de 2005 de ma copine qui a 55000 km.
Elle a un problème que je ne serais expliqué.

Description :

Lorsque je passe la marche á froid ou en ayant peu roulé elle passe nickel.
Après avoir roulé quelque dizaine de minutes un passage de marche arriéré sur terrain plat ou pentu devient impossible.
Ça force on entend de la pignonnerie qui craque donc je dis á ma copine de ne pas forcer et généralement en reculant en roue libre au neutre j’arrive au bout d’un moment á repasser la marche arrière.
 J’ai fait un test plusieur fois á chaud après avoir un peu roulé si je n’arrive pas á passer la marche arrière je passe en neutre je coupe le moteur et je redémarre et la miracle elle passe nickel.

A noté : La marche avant et la position neutre passe sans problème.

Vous auriez une idée de ce qui pourrait causer ce genre de symptôme? car moi je suis assez perplexe....

-J’ai parcouru les forums j’ai vu qu un réglage ralenti trop haut pourrait générer des problèmes de passage marche arrière.
Pour tester j’ai lu qu’il fallait passer la marche avant et arrière roue levé et voir si sans accéléré si ca avançait.
(il y a 2 vis une ralenti une butée mini accélérateur apparemment)
- problème de vario hs ?
- Problème de réglage câble inverseur (câble distendu) ca me semble peu cohérent après un redemarrage á chaud je devrais avoir le meme problème ?
- problème de pont inverseur?

Je vais mettre la voiture sur le pont d’ici 3-4 semaine pour faire une grosse révision et faire vidange de l’inverseur (je n’ai a pas la moindre idée du niveau huile dedans), et voir la gueule du câble inverseur.

Mais si vous pouviez me guidée dans les tests á réaliser pour réaliser le diagnostic ou si quelqu’un á déjà eu le même problème je suis preneur.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:21

Sa doit venir du cable inverseur !
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:30

Niveau d'huile du pond inverseur , ou faire une vidange et contrôler si il y a pas d’émaille dans l'huile !!!!!
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:34

De la 80 , 90 huile de boite , tu en trouve partout !!!!! je les fait sur la mienne il y a une semaine !!!!!
Je trouve que le cable s'use rapidement sur cet marque de voiture !!!!!
flo69921

flo69921

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 16:56

Merci pour ton retour.
Comme j’ai indiqué je doute que ce soit le câble inverseur.
Car dans ce cas quand le cas de l’impossibilité de passer une marche arrière á chaud le fait de faire un ON/OFF moteur ne change rien au niveau du câble inverseur.

Par contre manque huile de l’inverseur pourquoi pas…..
Je vais faire ca vidange c est prévu de la limaille il y en aura certainement vu les bruits de pignonnerie entendu mais si moi je n ai pas forcé le passage marche arriere le précédant proprio certainement.....
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 17:04

Oui le mieux tu verra quand tu vas démonter !!!!!!
j'espère pour toi rien de méchant !!!!!
vano

vano

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 17:05

Sur l'écrou de vidange tu a un aimant !!!!!!!!!
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 19:04

As tu un bruit de sifflement en roulant ?
Un pont inverseur doit être révisé avec changement de roulements et joints spi tous les 15000- 20 000 Kms.
Le tien a-t-il été déjà fait ? J'en doute... Donc à 55000 ça urge !!
Difficulté de passer la marche arrière cela peut être lié à une usure excessive mais aussi un symptôme  qui existe sur les ponts inverseur adaptables neufs !
De la limaille tu vas en trouver et le niveau d'huile est bon quand elle affleure le .... niveau, boulon sur le côté passager du pont

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 0:23

Salut oui exactement ses le câble inverseur..de ta boite à vitesses tu peu trouver pro vsp.

Mes si ta du mal à passer la marche arrière ses ta boite hs il faux la changer comme moi sa coute 300euro te pièces cher aixam si tu change pas te pièces et variateur il va risquer que sa va faire un bruit la tu pourras plus passer aucune marche avant et arrière.

J'ai eu le problème mon aixam 741 et j'ai payer la pièces pro vsp mon garagiste à monter. La pièce j'ai acheté pro vsp et sa marche bien très bon produit sauf ses adaptable mes les moins cher que 300euro . Et tu roule

Le problèmes ses comme je vous disais si le câble est pas tendu et trop puissance le câble il casse au maximum 65. 75..pas plus car souci..

Les variateur tourne vite si tu lui donne plus la force le câble il est à changer..

Mes après fait également une photo tu envoi .voir si ta pièces est hs ou pas ..

À bientôt
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:02

Salut.
Effectivement c'est assez étrange.
Enfin bon.
Commence par le truc "simple" et faisable même si t'y crois pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tu auras éliminé la première, la plus simple, et la moins coûteuse des pistes.
Deuxième piste "simple" : la vidange (en vrai c'est pas aussi simple qu'une vidange moteur, rapport à l'accessibilité merdique).
Et enfin si ça ne va toujours pas ben pas de bol ... la boite (et donc la tirelire à casser).

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:46

Oui Onigiri tu as raison de vérifier le plus simple, le câble ... Mais il n'a de problème qu'avec la marche arrière et dans certaine conditions, en fait quand les pignons sont dans une certaine position il me semble. Mais la description des symptômes est souvent très personnel .....

flo69921

flo69921

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:40

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Je vais checker le cable inverseur en effet ca prend juste un peu de temps c 'est tout avec le lien avec la precedure de regalge qui m a été transmise.
Je vais faire en meme temps la vidange pont et vidange moteur et les filtres dans 3 semaines vu que je la mets sur le pont élevateur autant tout faire en meme temps.
Pour le pont defectueuse je n y crois guere quelle soit usé ok mais à froid ou aprés avoir faire un arret/marche moteur à chaud je peux passer plusieurs fois la mache arrière sans probléme....

Par contre j ai constaté quelques hier en allant faire un tour ave pour faire des essais divers
La voiture en position D avance parfois toute seul au feu rouge (ca le fait pas tout le temps), est ce qu un mauvais réglage position mini cable accelarateur ou un cable qui ne reviendrais pas à sa position mini est une cause de panne déjà rencontré sur ce forum?
Le regime moteur trop élevé empecherai donc de passer la marche arrière car pigonerie du pont est logiquement plus usé dans le sens de marche avant que l autre...
C 'est de la déduction mais je ne sais pas si c 'est plausible.

Merci à tous encore.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 14:35

Ah d'autres symptômes ... Alors soit ralenti trop élevé soit roulement sur l'arbre du vario grippé qui donne une difficulté à changer les rapports et pas qu'en fonction de à chaud ou à froid qui correspond à une température de fonctionnement du moteur et n’influe pas la marche du pont inverseur.

"Pour le pont defectueuse je n y crois guere quelle soit usé ok mais à froid ou aprés avoir faire un arret/marche moteur à chaud je peux passer plusieurs fois la mache arrière sans probléme...."
Le fait de mettre en mouvement les pignons permet de les réaligner Et DONC peut être un signe d'usure, il faut comprendre le mécanisme de ces ponts qui sont de simples engrenages.
Quant à la révision tous les 20 000 c'est pas une vue de l'esprit mais un entretien basique.
On est pas devant la VSP, la descriptions des symptômes et de l'état d'entretien de la VSP est important, distiller des infos , ne pas répondre à des questions importantes comme le sifflement, ou bien l'état d'entretien ou de non entretien concourt à diluer la réflexion dans des suppositions.
Penser, croire n'est pas certitude ..... Il faut un raisonnement par déduction, et ici on ne peut le faire qu'avec de bonnes infos, sinon on s'égare...

En résumé, toutes les causes possibles sont /
Câble mal réglé ou défectueux
levier de pont défectueux
Roulements de pont défectueux
Pignons déffectueux
roulements d'arbre défectueux
Ralenti mal réglé
Le conducteur (ben oui y'en a qui passe la marche arrière sans lever le pied de l'accélérateur)
Un mixe des causes possibles, faites vos choix

Courage !

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:16

hop hop hop hop.
La précision que tu as ajouté est importante, vraiment importante.
Du coup ce sont les pistes données par Bene à vérifier en premier, à savoir
Ralenti et/ou Roulement sous la courroie.
Quand tu passes R ou D il faut absolument que ta boite soit immobile (donc que ta voiture soit immobile mais aussi le vario boite - check ça si au ralenti ton vario boite tourne un peu c'est pas bon du tout).
Si ce n'est pas le cas ça va forcer sur les pignons du pont inverseur, les user, et à terme les casser.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:24

Le ralenti y'a une vis normalement ce trouve pas loin radiateur mes oui possible que son ralenti est trop élevé. Pour sa faux voir le régime.. du ralenti.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:47

Pour ta vidange il faux pas grand chose juste basine et une clé enlever le boulon et le join et tu mes ta basine sous et tu devise doucement et huile va couler.
Après tu à fini

Tu vise bien le boulon et le join. Tu fait des niveaux liquides de frein et liquides reffroidisement et huile cher aixam.
Tu aura fait ta vidange mes vérifier aussi état des couroi la petite et la grande.

Et vérifier huile boite ses important.
Et un coup degripan si sa coince.

Mes normalement il faux changer le fitre à huile acheter le kit pour changer votre fitre ses important le fitre .

Et vérifier les réglages ses important. Les km fait le tous seul le garagiste va prendre . 80euro pour une vidange ses simples sufi le forum te mes quelques photos et ses facile.

Les pièces à changer le fitre à huile. Tu trouve internet moins cher pro vsp.

Tu change le fitre à gasoil ses 2 tiges suffi de changer.

Et qui est plus important une vidange ses de regarder les
Filtre et tuyo qui soi bon ce coupe et peu faire des fuite.

Par compte monte bien le variateur et la boite serre bien si tu serre moi la boite hs .

A bientôt laisse tes photos sur le forum pour voir comment tu fait ou YouTube tu ajoutes sur le forum..
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 23:59

J'ai une question tu passe la marche arrière tu appui sur la boite il faux faire faux pas passer la marche arrière sans appuyer l'évier car sinon tu va casser les pignons.

La boite à vitesses.

Point mort tu ramènes ver toi.
Ses une sécurité la voiture roule pas.

Après tu passe la marche arrière tu cliques sur levier pour passer la marche arrière.

Pour lavant tu cliques sur levier et point mort tu ramènes ver toi.

Car ses important pour pas casser la boite à vitesses.

Y'a des boite vitesses avec une bague. Mes toi ses comme moi il faux appuyer sur levier.

Jespere tu fait comme sa si tu passe la marche arrière sans cliquer levier la boite va pas durer pour sa tu casse ton câble inverseur. Et des pignons.

flo69921

flo69921

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 15:41

Bonjour,
Pas de bruit de sifflement qui indiquerait un roulement en fin de vie sur l inverseur , ni suietement au niveau joint spie.
Je ferai réviser le pont qu' apres avoir fait la vidange si limaille sur aimant inutile de faire refaire quoi que se soit.
La voiture est une énième main je n ai l historique que les deux derniers main soit les derniers 5000 kilomètre
Voiture à acheter en dépit du bon sens par ma copine sans historique claire ou révision consequente donc inutile de me demander L historique.
Je fais donc ce qui faut pour avoir une base je vais faire dans les prochaines semaine les différents réglages ralenti (procédure kubota), réglage câble inverseur que vous m avez envoyé, vidange, filtre, bougie de chauffe, frein certainement. Une ribambelle de disfonctionnement existe sur cette bagnole...
Je conduis depuis environ 15 ans toute sorte véhicule manu boîte auto, citadine , berline ,sportive, utilitaire 4×4.
Les aixam j en ai également conduit jeunot l usine était à côté de chez mon père (quelque km).
Père mécanicien pendant 40ans à qui j ai donné la main pendant des années pour refaire plusieurs véhicule de collection, et je roule moi meme en yougtimer.
Dison que je suis un débutant éclairé en mécanique.
Concernant mes différentes remarque elles sont bien déduction basé sur mes observations notamment sur les essais réalisé sur les conseilles de mon père.
Inutile de targiverser je vais faire les différents réglages et la revision je reviendrais vers vous si j avance.

Merci.

Cdt.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:13

J'ai la même voiture que toi sur la boîte automatique.  Mes le problème qui ce passe la marche arrière ne passe pas quand tu veux reculer  je pense ses niveau de réglage de la boîte automatique.

J'ai été voir mon garagistes pour vous dire si moteur fume était pas normal le moteur était modifié par le propriétaire qui m'a vendus ce véhicules.

Donc le moteur ne pouvait pas demarer car le problème sa fume niveau moteur  et j'ai demandé un devis au garagistes j'ai eu pour 900euro de réparation j'ai du changer de moteur

Le moteur était hs  ses pour sa avais du mal pour démarrer

La j'ai un souci je arrive pas a réglé ma boite qui ce passe je suis bloquée en marche arrière ne passe pas.

J'ai regardé mes je pense ses câble inverseur ou les pignons faux je la ramène au garagistes ses lui qui tous monter  la du mal faire les réglages

Je pense la boîte  le câble trop serrer  je mi connais pas trop je pense ses le câble peu être grippé.
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 10:25

J'ai une question le moteur j'ai acheté est occasion. 5000 km j'ai récupéré ce moteur une dame qui a eu un acident le moteur est niquel .

Je trouve pas normal était 55 km et la je suis 50 km.

Je me demande si garagistes à pas toucher. Car allait super bien et la 50 km.

Va pas plus loin .

Je vais aller le revoir pour ce problème.

Ses pas normal de payer 900 et la boîte ce bloques il y'a gros souci de réglage sa le garagistes la vue

Mes ma dit ta boite les sabeau son décalé ce est pas possible niveau boite j'ai acheté à pro vsp.

La boîte était niquel elle passait la marche arrière.

Et la souci pas normal je vais voir avec lui ce problème de boite à vitesse.

Pour moi la pas fait les bon réglage niveau boite .

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:26

J'ai trouvé le problème.

La boîte poulie tourne quand le véhicules roule.

Donc y'a pas de problème la poulie ses que je savais pas

La poulie tourne quand la voiture est arrêté la poulie je mes la vitesse normale avant elle passe

Quand je veux reculer si la poulie tourne roulant la vitesse peu pas être passer sa bloques ses normal soi toujours arrêté.

Donc j'ai tester les deux fonctions. Si la boîte ce bloques appuiyer simplement la marche avant. Et si vouler reculer.

Ses très simple la boîte en avant et marche arrière pas ne meter pas en point mort .

Normalement la vitesse elle passe normalement avant et apuiyer arrière .

Sur un feux point mort.

Sur ces boite y'a aucun réglage le câble ses pas sa le problème je suis renseigné mon garagistes .

Mes les boite ce bloques faux mètre de huile de boite et jouer avec la vitesse et la boîte va plus bloqués.

Mes ses vrai y'a aucun réglage ses boite j'ai trouvé le problème les poulie son manuel sur Internet pro vsp .

Sa veux dire si la poulie tourne la boîte coince et passe pas la vitesse ses sécurité. Pas casser la boîte.

Pour cela si votre boite bloques marche avant et apuiyer marche arrière. La vitesse ne ce bloques pas.

Par compte la voiture soi arrêté normal si vous reculer et vous faite la marche arrière la sécurité la boîte

Veux dire si vous reculer et vous passer la marche arrière la vitesse ne passera pas elle craque et pas trop bon. La boîte.

Ses pour sa y'a méthode la poulie ne tourne pas cela .
Marche et avant et arrière.

La boîte sera pas bloqués.

Le câble inverseur ses pas sa le problème le câble peu être filocher oui sa faux changer mes les boite automatique y'a aucun réglage
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:42

Sa je savais pas moi je pensais était comme les vrai véhicules mes nan je suis rendu compte au problème si la poulie tourne impossible de mètre la marche arrière. Normal vous inquiétez pas ses sécurité .

Il faux toujours la voiture soi arrêté vous garer et apuiyer et la marche avant et arrière si sa bloques cliquer la boîte marche avant et arrière. La vitesse est souvent bloqués le frois humidité. Donc les sabeau son coller mes la méthode je dit est simple.

Et votre vitesse avant et arrière elle passera niquel. Faite sa la boîte bloques ou grippé.

Ajouter un peu degripant la boîte jouer avec la vitesse et normalement devrai plus bloqués la fonction je vous dit .

Pour les feu point mort

Pour rouler marche avant.

Si voulez faire une marche arrière

Cliquez sur la boîte automatique marche avant et apuiyer marche arrière pas le point mort .

Voilà comment faire pour la boîte passe mieux.. Ses un defaux constructeurs Internet les pièces acheter sur Internet mes la boîte tourne bien sauf que il faux savoir c'était sa le système..

Les poulie tourne toute seul et dois manquer de huile de boite et sa coince. Mes le problème est résolu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud   Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud Icon_minitime

Problème passage marche arrière aixam a741 á chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1