Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeHier à 20:33 par Sellois

» panne voiture
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blinka
Initié
Initié
Blinka

Messages : 91
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 40
Localisation : Landes

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:03

Coucou à tous,

Tout est dans le titre ?

C'est de la simple curiosité !

Me concernant j'ai commencé à rouler en vsp en 2007, j'avais 23 ans.

Je me suis inscrite dans une auto ecole à mes 19 ans et j'ai du demenagé peu de temps apres, vers 21 ans je me suis ré-inscrite dans une nouvelle auto école et elle a fait faillite peu de temps apres (j'ai quand meme eu mon code...).
J'ai conduis environ 10 heures en voitures "normales".

Bref apres toutes ces peripeties j'ai eu besoin d'un moyen de transport car sans voiture dans les Landes c'est mort pour trouver un taf et faire ses courses (tout est à au moins 10 km de tout lol).

Donc je me suis tournée vers une voiture sans permis, j'ai ADORé le fait qu'il n'y ai pas d'embrayage et que ce soit des "petites" voitures.
J'ai moins aimé le bruit de tracteur et la maintenance qui est chère si l'on passe systématiquement par un garage et aussi les potes qui aiment bien te charrier, mais je pense qu'ils devaient etre jaloux de la beauté de mes voiturettes, surtout ma crossline orange pétant ptdr ...l'envie est un vilain defaut !!!

Voili voilou,

Et vous votre experience perso ?

Bonne soirée à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4172
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 15:01

Ben pas de permis, toujours en cyclo etc... Mais avec l'age et l'obligation de faire les courses et trimballer un passager (mon fils) je me suis résolu à adopter une VSP (fort chère) et je regrette pas. Fini les aller-retour quotidien au supermarché, le détrempage en cas de pluie et le caillage de roup..tes en hiver

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
alexandra9377
Nouveau
Nouveau
alexandra9377

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 44
Localisation : bry sur marne

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 17:09

ma grand mere ayant son mari en hopital qui ne faisait plus les courses, on a opté pour une voiture sans permis. j ai jete mon devolu au salon de l auto, testé un tour dans un vehicule test et j ai eu le coup de coeur. automatique comme toutes les voitures sans permis. j'aime pas le bruit du moteur mais elle accroche le regard de nombreuses personnes. une microcar dué. je pose mon ipod sur le dock et je roule en musique. je suis ravie en attendant de repasser le permis en automatique (moins long en heures de conduite).
Revenir en haut Aller en bas
Blinka
Initié
Initié
Blinka

Messages : 91
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 40
Localisation : Landes

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 20:09

alexandra9377 a écrit:
ma grand mere ayant son mari en hopital qui ne faisait plus les courses, on a opté pour une voiture sans permis. j ai jete mon devolu au salon de l auto, testé un tour dans un vehicule test et j ai eu le coup de coeur. automatique comme toutes les voitures sans permis. j'aime pas le bruit du moteur mais elle accroche le regard de nombreuses personnes. une microcar dué. je pose mon ipod sur le dock et je roule en musique. je suis ravie en attendant de repasser le permis en automatique (moins long en heures de conduite).

y'a combien d'heures de conduites pour les automatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra9377
Nouveau
Nouveau
alexandra9377

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 44
Localisation : bry sur marne

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:13

bonsoir

il n y a que 13 heures de conduites au lieu de beaucoup plus en "conduite manuelle"

vous en remerciant

codialement
Revenir en haut Aller en bas
alexandra9377
Nouveau
Nouveau
alexandra9377

Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 44
Localisation : bry sur marne

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:15

de toute façon je prefere conduire en automatique
confort, facililté,et detente plus a meme de se concentrer sur la route et la signalisation

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4172
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 18:29

Je pense que l'automatique devrait être généralisé, moins de stress et moins de réaction réflexe déplacée. Il y a des pays à dominante automatique et moins d'accident

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
Blinka
Initié
Initié
Blinka

Messages : 91
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/04/2018
Age : 40
Localisation : Landes

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 13:03

alexandra9377 a écrit:
de toute façon je prefere conduire en automatique
confort, facililté,et detente plus a meme de se concentrer sur la route et la signalisation

cordialement

oui c sur que ca a l'air plus "confort" !

Tu le passes quand du coup ton permis ? je crois que c'est un peu moins cher que le classique non ?
Revenir en haut Aller en bas
due28
Apprenti
Apprenti
due28

Messages : 26
Réputation : -3
Date d'inscription : 31/08/2019
Localisation : 28

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 15:04

plus de points Thinking Face
Revenir en haut Aller en bas
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 1:31

Propriétaire d'une grosse cylindrée,  de dimensions 5metres par 2 et de 2 tonnes de poids ,je cherchais une voiture capable de :
_ m'emmener en ville sans la galère de mon charre
_ pas de scooter ou de moto, j'aime pas car pas assez d'avantage par rapport à la vsp
_ une voiture économique en carburant
_ d'une voiture offrant les qualités d'une vraie voiture avec un minimum de confort, avec un toit ! Car a la base je cherchais un Quadricycle lourd '' type permis B1'' mais se sont tous des roadster et dure de les revendres... ( Je possédais un secma fun500 => une vraie daube )
_ D'une voiture légère pour l'emmener avec moi en vacances sur une remorque derrière mon charre sans qu'elle me bouffe mon réservoir ( conso normal 10/12l au 100)
_ D'un moteur thermique pouvant avaler des km et pas avoir de soucis pour le carburant, je ne voulais pas de véhicules électriques type Renault Twizy sans parler des abonnements et des inconvénients, ou de noun' electric , autonomie 70km recharge en 8h, Tazzari et Hummer electric beaucoup trop chere.... Bref je veux un truc où tu fais le plein en 2 minutes et tu roule...

Une vsp y'a rien de tel comme 2eme voiture pour moi, pas encombrer avec , super léger , super confort bon ok pas comme une Cadillac mais quand même, et le design ne pique plus les yeux en donnant envie de vomir....

Mais perso je me verrai bien roulé dans ma f8c tous les jour , de plus elle à des similitudes avec mon charre...

Plus le temps passe et plus les vsp ne devienne plus de vsp mais de véritables voiture, vous me direz oui mais elle sont en plastique.... Oue ok c'est vrai , mais à savoir que les nouvelles ''vrai'' voiture on de plus en plus de plastique, et de qualité identiques, j'ai était véritablement surpris quand j'ai vue la microcar f8c en vrai , certains model de ''vrai'' voiture non rien n'a lui enviée....
Après je pense que les constructeurs pourrai les tôlés mais à quel prix ? Car exemple , la voiture noun' electric import en France appeler t-king lj-ev02 en Chine est quand à elle fait de tôle est considéré comme vsp permis AM en France en modèle 48V , attention car existe en 96V mais permis B1 oblige...

_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 9:57

Ouhhhhh sa mets de la réputation en moin!!!! Bouhhhh les jalous!!!!! Et les mec les vsp ne sont pas que réservé pour vous, bande de naz! Oue j'ai un Chrysler 300c , du 100% ricain, et tes bien contents quand je roule derrière toi et que je te fais pas flippé, oue bah franchement avec une mentalité comme sa les mecs, ne vous plaigné pas après que l'on vous cole double comme des abrutis car le premier c'est toi qui mais des moins en réputation tocard.... Garde la pêche et continue le bus....

Car faut pas oublier , les mec en vsp on pense directement à sa pour vous...

_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:15

Impériale57 a écrit:
Propriétaire d'une grosse cylindrée,  de dimensions 5metres par 2 et de 2 tonnes de poids ,je cherchais une voiture capable de :
_ m'emmener en ville sans la galère de mon charre
_ pas de scooter ou de moto, j'aime pas car pas assez d'avantage par rapport à la vsp
_ une voiture économique en carburant
_ d'une voiture offrant les qualités d'une vraie voiture avec un minimum de confort, avec un toit ! Car a la base je cherchais un Quadricycle lourd '' type permis B1'' mais se sont tous des roadster et dure de les revendres... ( Je possédais un secma fun500 => une vraie daube )
_ D'une voiture légère pour l'emmener avec moi en vacances sur une remorque derrière mon charre sans qu'elle me bouffe mon réservoir ( conso normal 10/12l au 100)
_ D'un moteur thermique pouvant avaler des km et pas avoir de soucis pour le carburant, je ne voulais pas de véhicules électriques type Renault Twizy sans parler des abonnements et des inconvénients, ou de noun' electric , autonomie 70km recharge en 8h, Tazzari et Hummer electric beaucoup trop chere.... Bref je veux un truc où tu fais le plein en 2 minutes et tu roule...

Une vsp y'a rien de tel comme 2eme voiture pour moi, pas encombrer avec , super léger , super confort bon ok pas comme une Cadillac mais quand même, et le design ne pique plus les yeux en donnant envie de vomir....

Mais perso je me verrai bien roulé dans ma f8c tous les jour , de plus elle à des similitudes avec mon charre...

Plus le temps passe et plus les vsp ne devienne plus de vsp mais de véritables voiture, vous me direz oui mais elle sont en plastique.... Oue ok c'est vrai , mais à savoir que les nouvelles ''vrai'' voiture on de plus en plus de plastique, et de qualité identiques, j'ai était véritablement surpris quand j'ai vue la microcar f8c en vrai , certains model de ''vrai'' voiture non rien n'a lui enviée....
Après je pense que les constructeurs pourrai les tôlés mais à quel prix ? Car exemple , la voiture noun' electric import en France appeler t-king lj-ev02 en Chine est quand à elle fait de tôle est considéré comme vsp permis AM en France en modèle 48V , attention car existe en 96V mais permis B1 oblige...

pourquoi ne pas avoir choisie un toute patite citadine genre ford ka ou smart ..? tout tes contère sont respecter ici aussi . ..?
Revenir en haut Aller en bas
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:28

Le poids!!!! Une smart fortwo sa pèse 850kg mini....
Mais le pire c'est que je le dis ! Entre avoir 850kg et moitié moin sur la remorque et pour avancer à la même vitesse en ville,y'a pas photo! Une simple remorque plateau pliante de chez Norauto fait l'affaire alors que pour une smart c'est le plateau de 750kg ....
À 550kg j'aurais bien pris un glamis cruiser 850efi mais comme je le dis, toute les voitures léger type permis B1 n'on pas de toit, et si je dois prendre un version de chez Aixam en B1, je la revend plus , ou soit à un prix dérisoire, alors que la avec ma f8c , dans 5ans je la revend le même prix avec 40000km en plus ! Alors compris ou pas compris ?


_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:34

muais sa décote moins menfin niveau fiabilité on repassera. j'aurais pas fait se choix mais bon c'est toi qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 10:40

Fiabilité ? Si tu la débride pas , si tu fais pas le con avec , si tu ralenti sur les ralentisseurs, que tu l'utilise à un usage normal , que tu fais l'entretien , elle ne se cassera pas ....
Une vsp c'est comme toute les autres voitures, faut en prendre soin.... Normal quand je vois des gens qui tartine sur les ralentisseurs que leurs voitures merde après, non c'est très fiable , c'est juste que les gens qui disent sa ne l'utilise pas correctement et n'en prenne pas soins...

_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:04

oui l'utilisation compte pour beaucoup on est d’accord, mais la fiabilité est quand même moindre que les voiture normale j'en vois passer assez pour te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Impériale57
Initié
Initié
Impériale57

Messages : 50
Réputation : -9
Date d'inscription : 16/10/2019
Age : 33
Localisation : Metz

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 11:12

Fiabilité je dirais pas sa, mais plutôt la qualité, après certaine passe entre les gouttes, quand on voit des retours d'expérience , des vsp avec 90/100M km au compteur c'est énorme et d'ailleurs c'est pas banal non plus car on en voit pas mal, certaine vrais voiture n'atteindront jamais se km parcourus.... 100M km pour un vsp c'est l'équivalent de 300M km pour une voiture dite normal....

_________________
« La vie c’est dur, ça fait mal dès qu’ça commence. Pour ça qu’on pleure tous à la naissance. »
Revenir en haut Aller en bas
eiscorp
Initié
Initié
eiscorp

Messages : 79
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/04/2019
Age : 38
Localisation : quelquepart

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?   Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ? Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 2:21

Moi, j’étais marin pendant 10 ans, 3 mois en mer 3 mois à terre. j'avais passer le code, mais c'était au moment ou il était valable que 2ans. En 2ans j'ai eu le temps de passer 2x la conduite mais à chaque fois le type me le faisait passer lorsque je revenais juste d'embarquement. t'a la tête autre part et t'a tout oublier comment conduire une caisse ! et d'autre soucis mais trop long a expliquer. J'ai continuer pendant longtemps en scooter, mais l'hiver çà caille et la pluie en Bretagne la merde !les mouche dans les yeux aussi ! j'ai mis longtemps à m'y mettre, à la vsp, car tout le monde te dit: tu va pas prendre çà , c'est pour les nul les teubé, les... et puis un jours j'ai dit la merde tous des débiles. jme suis pris une lyra a 3500€. Un vrai tas de boue, elle freinai presque pas (les disque était mort), le préchauffage marchait pas bien et elle faisait un bruit d'enfer ( les voisin me haïssait !). Ensuite j'ai pris une f8c, débrider dans tout les sens. Effectivement le variateur de boite à lâcher et a péter les support moteur. j'ai presque fini tt les réparations. Mais je me tape les ralentisseur à 30 km/h, je roule comme un ouf dans des chemins de terre ( avec les trous qui vont avec), j'ai fait 3 ar Morlaix-> canne . je suis descendu en Espagne aussi ! Quand même assez solide je trouve !

Mais maintenant que je suis clean niveau alcool et bdo, j’attends ma carte d'identité et jvai le passer ce foutu permis ! car j'en suis à 1500€ de réparation. Mais comparé à une caisse normal s'est pas très cher surtout au bout de 8ans.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sondage : Pourquoi roulez vous en vsp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi vous roulez en vsp ?
» pourquoi les autres ont toujours mille argument pour vous décourager de gagner en autonomie et sécurité ?
» Les deux ans du forums + sondage + remerciement
» Roulez Sereinement!
» Pourquoi une VSP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Radio bistrot-