Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Probléme de jauge essence toujours au maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno36

bruno36

Probléme de jauge essence toujours au maximum Empty
MessageSujet: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:29

Bonjour!

Je rencontre un petit problème avec ma jauge a essence qui reste toujours au maximum, même quand je suis sur la reserve.
L'aiguille ne descend pas, sauf bien sur quand je coupe le contacte..

Revenir en haut Aller en bas
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 6:30

Bonjour!

Mon problème est toujours d'actualité.
lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 8:28

Bon courage :

Problèmes possibles et solutions avec jauge de carburant
- Ajouter un nettoyeur d'injecteur de carburant au réservoir de carburant. Il y aura une indication de réservoir plein. Conduisez la voiture sur environ quelques kilomètres et si l'indicateur indique toujours plein, il y a un problème avec l'assemblage du niveau de carburant. Faites-le remplacé ou réparé.
- Lorsque la voiture démarre, le flotteur de la jauge de carburant peut fluctuer et passer d'une marque pleine à une marque vide, quelle que soit la quantité de carburant présente dans le réservoir. L'aiguille ou le flotteur est défectueux ou bâclé dans ce cas. Appuyez sur l'appareil avec votre main ou appelez pour un contrôle.
- Lorsque le véhicule est mis en marche arrière et que le conducteur actionne le sélecteur de vitesse, l'aiguille de la jauge de carburant dévie de manière aléatoire, en pointant parfois vers E ou parfois vers F.
- Un autre problème pourrait être lorsque le véhicule montre l'indicateur de signal droit ou gauche et clignote, à chaque clignotement, l'aiguille se déplace de haut en bas sur la ligne de l'unité. En outre, lorsque la lumière directionnelle s'allume ou s'éteint, il y aura un léger bruit ou changement de hauteur de la pompe à carburant. C'est un problème commun que n'importe quel véhicule fait face. Tout cela indique que vous devez vous rendre chez un mécanicien et que votre jauge de carburant doit être vérifiée ou remplacée bientôt.
- Le problème le plus évident est dû aux fusibles défectueux et aux câblages des connecteurs. Il y a habituellement un fil noir ou jaune fixant le connecteur du réservoir de carburant. Si elle n'est pas correctement mise à la terre ou a perdu la connexion, l'unité de jauge de carburant affichera des lectures inexactes. Prenez l'aide d'un mécanicien pour les rebrancher correctement.
bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 9:27

Bonjour et merci pour ton aide lordroswell.

Comment je fait pour avoir accès au réservoir et contrôler les cosses et le flotteur car dans le coffre il y a de la moquette partout.
lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 12:07

Par dessous la VSP
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 14:50

Soit tu as sous la moquette amovible (donc pas collée) un couvercle comme sur la Xtoo soit tu démonte le réservoir entier pour accéder au puits de jauge !
Les réservoirs sont en plastique et se dégrade avec le temps en boue noire et résidus (colore le GO en noir), démontage et nettoyage au bout d'un moment.  Il existe des traitements à base de résine pour recouvrir l'intérieur et stabiliser mais ça a un coût.
Pour ton affichage, c'est soit le flotteur qui ne flotte" plus soit une discontinuité électrique, donc câble ou cosse

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:00

Hélas La moquette est collé et donc pas amovible
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 11:47

Pas de hélas, c'est qu'il te faut aller dessous la VSP !
Courage !

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 7:28

Bonjour!

Avant de démonté le réservoir, comment vidanger avant le réservoir. Merci
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 14:13

Ben moi j'ai une pompe aspiration pour faire mes vidanges et ça marche aussi avec le GO, je branche l'aspiration sur le tuyau arrivé de GO à ma pompe GO moteur et hop ! bien sûr en étant sur la réserve plutôt qu'après avoir fait le plein.
Mais tu peux aussi le vider après démontage

bruno36

bruno36

MessageSujet: Re: Probléme de jauge essence toujours au maximum   Probléme de jauge essence toujours au maximum Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 19:49

Merci Bene, je vais faire comme cela alors cheers

Probléme de jauge essence toujours au maximum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1