Bonjour.
Pas terrible l'option recherche sur le forum. J'avais répondu exactement à cette même question y'a quelque temps et j'aurais voulu juste mettre le lien.
Sauf que pas possible de retrouver où ...
Bref, allons-y.
Prérequis : *être souple *ne pas avoir le dos en vrac (il y sera à la fin de la manip) *une bonne pince coupante *clés plates 10 (et peut être aussi 8 ou 9 je sais plus)
1 - Au niveau de la pédale d'accélérateur, il faut décrocher l'attache en plastique. Alors soit tu pinces les 2 ergots et tu la fait sortir (perso j'y arrive jamais) soit tu charcutes le tout à la pince coupante. Pour le remontage du neuf pas de problème ça passe crème.
C'est là qu'il faut être contorsionniste. Pour y accéder il faut se mettre plat dos sur la moquette et bosser vers le haut.
2 - Tu passes dans le compartiment moteur. Tu tires sur le câble maintenant qu'il n'est plus attaché à la pédale, il va venir tout seul.
3 - Vires la boîte à air. Derrière, le câble passe dans une "goulotte" (une sorte de passe-câble qui sert de guide et qui est usiné à l'arrière du collecteur d'admission) et il est serré par 2 écrous. Là c'est un peu à l'aveugle car on voit pas grand chose sauf à plonger la tête pour voir derrière (faudra le faire pour pas se planter au remontage).
4 - le câble ne tient plus que par une vis qui se trouve sur la platine d'accélération. Tires sur le câble et tu verras laquelle dévisser.
Une fois cette vis enlevée il te suffit de tout refaire dans l'ordre inverse.
Tant que t'es là dedans, applique une bonne tension au câble neuf (en jouant avec les écrous de l'étape 3).
Y'a rien de bien complexe, juste l'habituel manque de place et de visibilité + les contorsions.
Y'a plus qu'à.