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 Ca prends l'eau...

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sandy8

sandy8

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MessageSujet: Ca prends l'eau...   Ca prends l'eau... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 6:42

Bonjour...

J'avais ce problème sur la Ligier, et re sur la MC2, a croire que c'est récurent chez les VSP?
Fuites d'eau quand il pleut, de chaque coté a l'avant, dans les coins du "plafond"...

Bien, sur plus de garentis, j'ai crus mon garagiste quand il m'a dis "condensation", mais de la condensation ne fait pas de flaques sous la fuite...
Alors, ok la nuit je bache, mais en journée, je vais pas bâcher sur un parking!

Des iddées, des solutions?

Merci d'avence!
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Bene

Bene

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MessageSujet: Re: Ca prends l'eau...   Ca prends l'eau... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:51

Les VSP ne sont pas rigides et tout se déforment plus ou moins ce qui finit par créer des espaces aux jointures et donc des fuites. Les MC 1 & 2 sont connues pour des fuites en haut du pare brise. Soit tu fait comme ??? je sais plus son nom ni où se trouve son message (récent cependant) Tu prends du sillicone transparent et tu le dépose en haut à cheval sur le joint pare brise et la carrosserie, le défaut c'est que cela peut peler rapidement.
Le mieux, il me semble, serait de soulever le joint coté carrosserie et d'y introduire proprement ce joint silicone ou équivalent en tube

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Maya35

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MessageSujet: Re: Ca prends l'eau...   Ca prends l'eau... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 13:06

C'est moi sur une CH26 ;)
Pour l'instant cela tient, au pire j'en remettrait une couche (cette fois ci en soulevant le joint)
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Bene

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MessageSujet: Re: Ca prends l'eau...   Ca prends l'eau... Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:55

bounce
Merci, Maya de témoigner
Oui on peut toujours en remettre et c'est pas onéreux

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Jeffpower

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MessageSujet: Re: Ca prends l'eau...   Ca prends l'eau... Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 21:03

Salut,
Voici comment j'ai résolu ce problème .
Le matériel : 1 cartouche de colle noire pour étanchéité avec un pistolet a silicon + une spatule pour faire des joint propre + du scotch de carrossier et des chiffons + ciseaux + cutter et des gangs.

1 - Retirer le joint jusqu'au pare-brise et le couper
2 - Nettoyer les gorges jusqu'au fond.
3 - Poser du scotch de carrossier de chaque cotés de la gorge pour limiter la largeur du cordon de colle.
4 - Remplir les gorges avec la colle.
5 - Lisser le joint avec la spatule et retirer l’excédent avec un chiffon.
6 - il faut que le joint soit a fleur du scotch avant de retirer celui-ci.
7 - Laisser sécher 48 heures
8 - Là c'est au choix vous pouvez laisser le joint apparent ou le recouvrir avec un adhésif de étanche.

Voici les photos :
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