Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

crissement moteur aixam 500.4 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neaux

neaux

crissement moteur aixam 500.4 1999 Empty
MessageSujet: crissement moteur aixam 500.4 1999   crissement moteur aixam 500.4 1999 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 11:32

Bonjour,

L'aixam 500.4 de 1999 de ma femme rencontre un  soucis.
Elle "crisse" au démarrage sur une bonne distance qd mm. Je ne suis pas un pro de la mécanique mais c'est surement une des courroie.

Pouvez vous me conseillé sur les travaux à effectuer? et le prix que cela pourrait nous coûter?

D'autre part son siège conducteur est casimment couché et je n'arrive pas à trouver s'il est reglable en inclinaison. est que quelqu'un peut m'aider?
Sinon ou puis je trouver un siege d'occaz pas trop cher. JE suis dans les yvelines.

Merci à tous pour votre aide. okay
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: crissement moteur aixam 500.4 1999   crissement moteur aixam 500.4 1999 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 12:22

Bonjour.

Si j'ai bien compris ça crisse au démarrage, puis sur qqs mètres, puis ça s'arrête ?
As-tu un cric et des chandelles ? Car j'ai un peu de mal à penser que ce sont les courroies ... je pencherai plus pour les roues mais du coup y'a des tests à faire ... et je peux me tromper.
Sinon si tu veux pour tes courroies tu peux les vaporiser avec du silicone en bombe. Rien de gras type graisse (sinon ça va patiner) mais un spray de silicone elles aiment bien.Si t'as ça sous la main test et avec un peu de bol ça stoppera le bruit même si j'y crois peu.

Perso j'avais une 500.4 et les sièges n'étaient pas inclinables.
Vu qu'il est naze à priori, tu pourrais essayer de forcer dessus pour remettre l'armature en place, tu risques pas (enfin j’espère) de l'abimer davantage.

neaux

neaux

MessageSujet: Re: crissement moteur aixam 500.4 1999   crissement moteur aixam 500.4 1999 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 14:40

Merci pourta réponse rapide. je vais tenter ce genre de produit:
adherent-courroie-bardahl-200-m

Est ce que ça te parait bien?

J'ai un cric mais pas de chandelles. quel genre de test faut il faire?

Pour le siège je vais essayer de le redresser à la main mais je ne voudrais pas le casser définitivement.
Et je n'en trouve pour le moment pas d'occasion sur le net . auriez vous des endroits à me conseiller?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: crissement moteur aixam 500.4 1999   crissement moteur aixam 500.4 1999 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 22:52

Pour l'arrière juste un cric ça va.
Leve la roue arrière, tourne la à la main. Si ça résiste c'est pas bon
Pour l'avant avec juste le cric ça va être chaud.
Car il faut lever tout le train avant, mettre en route, passer la marche avant, accélérer gentiment. Là tu verras bien si le crissement continue si les roues ne sont pas posées sur le sol et si la voiture n'est pas en mouvement.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: crissement moteur aixam 500.4 1999   crissement moteur aixam 500.4 1999 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 15:51

Bonjours le siege est coucher regarder ya manete sur le coter .peu etre grippé.. pour cela ajouter un peu decripant.

Fait une photo..les siege adaptable vous pourer trouver sur internet faite demande pro vsp peu etre avoir la pièce occasion ou neuf ..

Pour moi regarder votre couroi si elle est bonne pour voir le defaux

Si votre couroi est filocher ou usser sa ce vois .

Il faux la changer..

Quand vous changer une couroi bien la metre et changer également la couroi internateur..

Si la du mal demarer regarder votre batrie ou bougie .. mes defois les moteurs perd la compresion..trop km

Apres faire cela deja pour voir si ses ce problème.. .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crissement moteur aixam 500.4 1999   crissement moteur aixam 500.4 1999 Icon_minitime

crissement moteur aixam 500.4 1999

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1