Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JonSnow91

JonSnow91

Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Empty
MessageSujet: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:53

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour une nouvelle demande d'aide à propos de ma VSP que vous avez déjà pas mal aidée : une Ligier Nova de 2002
La semaine dernière, ma petite Ligier dormait dans sa place du parking sous terrain de mon immeuble, derrière une Golf. Et voilà que le gardien me demande de descendre en me disant que ma voiture a été accidentée. Quelqu'un a percuté  l'avant de la Golf stationnée en face de la mienne, qui a son tour a tapé ma VSP. Le choc était tel que la Golf s'est retrouvée dans ma place de parking et que ma VSP, beaucoup plus légère s'est retrouvée contre le mur à plus de 5 mètres de là.
La Golf a eu sa devanture bien amochée. Et j'ai pensé que ma VSP, que j'ai réussi à démarrer n'a eu que des dégâts sur les pare choc (qui étaient déjà mal en point). Et on n'a jamais retrouvé le fautif.
Je me suis donc contenté de réparer, avec mes moyens, les pares chocs avant et arrière (avec des plaques de métal, des vis, et du ruban adhésif puissant Pattex.
Je l'ai emmené samedi pour faire les courses, et j'ai juste remarqué qu'elle avait perdu un peu de sa puissance (elle n'en avait déjà pas beaucoup lol)
A mon retour, j'ai voulu revérifier les dégâts en levant la VSP et les constats étaient assez choquants
1) Le pot d'échappement était déconnecté du tuyau au dessous du moteur
2) le plus grave, objet de ma demande, la barre avant du châssis côté droit était tout cassé
Voici une photo que je viens de prendre du côté de la roue droite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me doute que la situation est catastrophique, mais pouvez vous svp m'en dire plus, est-ce que la situation est rattrapable sans dépenser une fortune en remplacement du support moteur (mes termes sont très approximatifs par manque de connaissance)?

Pour finir sur une note plus gaie, j'ai regardé les solutions de soudure simples et je suis tombé sur ce produit "miracle" supposé tout souder à froid même avec de fortes contraintes de pression..(oui je suis un rêveur )
voici le lien sur Amazon appelé La soudure en flacon

Merci beaucoup pour votre aide
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:10

Bonsoir premierement t as une assurance tu aurais due commencé par ça

la tu as le "berceaux "chassis qui a casser un expert va declarer la voiture epave

tu peux effectivement souder mais pas a froid avec un semi auto a l'alu mais vu que ça a casser içi je pense qu'il n'y a pas que ça il faudrais la mettre sur un pond pour voir le reste des problemes

donc pour resumer ton assurance va declarer la voiture economiquement non reparable

et toi si tu la soude tu pourras rouler mais avec les risque que cela comporte

par contre je le redit pas de soudure a froid ç'est juste pour reparer des trou ou autres dans de l'alu

supergus

supergus

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:33

Bonjour razorgue, j'avais laissé un message à ton attention concernant les cardans, sur une xtoo de 2009. Si tu peux m'éclairer et y répondre, ce serait sympa (ou si tu n'as jamais fait, me le dire). Thanks
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:35

Je te remet le message ici, avec comme titre "cardans xtoo" du 6 mars:
Hello à tous, surtout à Razorgue si tu passe par là Wink
Voilà, en faisant une inspection, je me suis aperçu qu'un soufflet de cardant, coté roue, était déchiré.
N'ayant jamais encore fait de cardan, j'aimerai quelques explications :
-Tout d'abord pour enlever le cardan coté boite, comment faire? Une explication serait bienvenue (coté roue, je pense qu'il faut enlever la jambe, l'écrou de roue, donc pas très difficile?), ça doit être clipser, mais comment et comment faire levier si c'est le cas.
- Ensuite pour mettre le soufflet neuf, je suppose qu'il faut sortie la tête du cardan? comment procéder? ensuite on devrai pourvoir faire le soufflet coté boite si un coté est démonté? Les soufflets non déchirées sont secs et craquelés, donc je vais tous les faire.
-le kit acheté, soufflet, graisse, collier et circlips (différent coté roue et boite ce circlips !). Où se met ce circlips, car vu sa grosseur, ce doit pas être celui sur l'arbre, sinon impossible à enlever en faisant levier !
Merci pour les retours de techniques, je pourrai faire un tuto en image pour ceux que ça interesse une fois que j'aurai tout compris Wink.
Dans l'attente...
JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 20:42

Merci beaucoup Razorgue pour ta réponse rapide, claire et qui va droit au but :)

Jne n'avais pas contacté l'assurance parce que je ne suis assuré qu'au tiers. Et qu'on n'a pas trouvé le responsable de la collision. Mais vu que tu me dis que maintenant c'est une épave,e je vais les informer et au besoin, porter plainte au commissariat.

Bonne soirée, je vous informerai de la suite du dossier.
lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 22:40

Je ne suis pas expert, mais oui la première chose c'est de porte plainte contre X.
Désolé pour toi, encore un mec qui a fait son kéké, et surtout un lâche ....

Cette partie du chassis n'est pas détachable ? ou c'est le châssis entier de la VSP ?
Tu as regarder sur les sites qui vendent des pièces d'occasion ?

Bon courage pour la suite.
JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 9:05

Merci beaucoup lordroswell pour ton message.
Je pense que la personne qui a tapé ma vsp et la voiture d'en face l'a fait intentionnellement. Parce qu'il a du prendre pas mal d'élan. D'après le proprio de l'autre voiture, il a vu un groupe de personne pas nette trainer devant le parking peu de temps avant l'accident.

Merci pour l'idée de la pièce de rechange. Sur le manuel, c'est le "cadre avant" (page 325) et sur propiecevsp, ça s'appelle "Berceau moteur", et ça coute 250 € en occasion et 500 en neuf.
J'ai vu un autre post ici où le coup de la main d'oeuvre avoisine les 500 € aussi (puisqu'il faut déposer le moteur). Du coup ça sera un investissement assez lourd.
Hier soir j'ai déclaré le sinistre à l'assurance et j'attendrai leur réponse, mais je pense que ça sera en vain vu que j'ai même dépassé le délai des 5 jours... A Suivre donc, même si je suis très colère lol

BOnne semaine à tous
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 17:38

effectivement j'avais pas vue elle est de 2002 et il y donc bien un berceaux moteur qu'on peut changer ce n'etais pas le cas sur les ancienne nova:)
donc la voiture peut etre reparer sans soucie mais il y a du taf dans un garage il y a pas loin de 1500 euros de reparation a voir la cote de la voiture l'assurance la feras peut etre reparer a voir
cordialement

pour repondre a supergus j'ai surement louper le message
pour sortir un cardon tu devisse les deux boulon du triangle,l'ecrou de 24 et tu peut le sortir coté roue

pour la boite il est clipsé a l'interieur personnelement je fait ça avec un gros marteaux et un grand burin plat mais il arrive parfois que mette un demonte pneu en appuie entre la tete et la boitue suffice a le declispé

pour demonter la tete du cardon il faut sortir le soufflet et nettoyer
il y a un clips qui doit s'ouvrir pour pouvoir degager la tete generalement ça viens tout seul
lordroswell

lordroswell

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 18:13

T'as pas un pote mécano pour t'aider ? ^^
Moi je le paye en rhum :D

Oui y'a du taf mais ce n'est pas impossible, attend la réponse de ton assurance et tu verras bien.
en occasion ça doit se trouver ce berceau.
Bon courage pour la suite.
JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 19:32

Merci beaucoup pour votre soutien :)
Je vais déposer plainte demain pour renforcer mon dossier auprès de l'assurance
Je vous dirai ce qui en résulte
Bonne soirée
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 21:42

Ton assurance va se tourner vers le proprio de la golf, enfin son assurance, dans un carambolage c'est comme ça que cela se résout, en général.... C'est l'arrière de la golf qui a frappé la VSP ?

supergus

supergus

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:38

razorgue a écrit:
effectivement j'avais pas vue elle est de 2002 et il y donc bien un berceaux moteur qu'on peut changer ce n'etais pas le cas sur les ancienne nova:)
donc la voiture peut etre reparer sans soucie mais il y a du taf dans un garage il y a pas loin de 1500 euros de reparation a voir la cote de la voiture l'assurance la feras peut etre reparer a voir
cordialement

pour repondre a supergus j'ai surement louper le message
pour sortir un cardon tu devisse les deux boulon du triangle,l'ecrou de 24 et tu peut le sortir coté roue

pour la boite il est clipsé a l'interieur personnelement je fait ça avec un gros marteaux et un grand burin plat mais il arrive parfois que mette un demonte pneu en appuie entre la tete et la boitue suffi a le déclisper

pour demonter la tete du cardon il faut sortir le soufflet et nettoyer
il y a un clips qui doit s'ouvrir pour pouvoir degager la tete generalement ça viens tout seul

Merci de répondre.
Coté roue, no soucis, j'ai démonté le porte moyeu.
Coté boite, grosse surprise, c'est venu un peu trop facilement, pas de jonc sur l'arbre de boite...
Cela m'étonne un peu, car la rainure pour ce jonc est bien présente sur la sortie d'arbre de boite. Y a t il obligatoirement un jonc pour tenir le cardan coté boite??
Pour le changement de soufflet, le plus simple est même de démonter ensuite le tripode du cardan, coté boite donc (il est tenu par un circlips en bout de cardan) donc on peut mettre les 2 soufflets par là.
De toute façon, j'ai quand même démonté la tête de cardan coté roue, car la graisse était chargée (soufflet déchiré), donc sortie les billes et le système de roulement pour nettoyage et remontage. C'est effectivement un clips qui s'écarte de ce coté pour enlever la tête de cardan coté roue.
Donc tête de cardan classique coté roue (roulement), et tripode coté boite.

par contre une autre question :
Coté boite le tripode n'est pas tenu par un quelconque clips intérieur, il s'extrait en tirant dessus, par coulissement dans sa cloche.. (je parle pas de la tête du tripode qui lui est fixé sur l'axe du cardan par le clips en bout de cardan, mais de tout le système tripode/axe de cardan qui sort par coulissement de la "cloche" du cardan coté boite. Ceci expliquerai qu'il n'y ait pas de jonc sur l'axe, puisque ce tripode sort par coulissement? (coté boite). Normal cet absence de circlips pour tenir la tête de tripode dans la cloche?
Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis razorgue, tu dois avoir l'habitude?

Donc si je peux avoir tes lumières concernant mes 2 questions, ce serait sympa.
Bien à toi
JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:51

Bonjour à tous,
Oui Mr Bene c'est bien l'arrière de la golf qui a tapé la vsp.
Si mon assurance accepte ma demande, j'espère qu'elle n accablera pas le propriétaire de la golf qui a pris cher elle aussi
Je vais au commissariat ce matin
Bonne journée
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 7:46

ben les assurances s'arrangent, la golf est heurtée par un véhicule responsable, inconnu donc problème pour le proprio de la golf, mais cette golf a heurté ta vsp et devient responsable pour les dommages que tu as subit.....Dans les carambolages c'est comme ça que cela fonctionne. On te heurte à l'arrière et projeté tu défonces ton avant sur l'arrière du suivant etc....Les assurances interviennent en cascade, c'est pas celui qui heurte en premier qui prend tout le reste de la file, maintenant dans un parking..... ??

JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 8:47

Oui, logique ton explication Bene, espérons que ça va s'arranger pour tout le monde, mais on n'est pas dans un monde de bisounours, loin de là
De mon côté j'ai déposé une plainte au commissariat et j'ai transmis le compte rendu et le récépissé à l'assurance.
A voir...
Bonne journée
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:15

Cela rentre en effet dans les cas carambolage, ton assurance même si tu es au tiers devrait prendre en charge le sinistre, elle essaiera de se retourner contre l'assurance de la Golf mais pas certain qu'elle en tire grand chose. Mais toi tu devrais être couvert car dans ton cas le tiers est identifié c'est la Golf...

Tiens nous au courant.
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 11:20

Par contre, étant au tiers, l'assurance risque de mettre pas mal de temps à te rembourser car elle attendra la fin du traitement du dossier (et donc cela dépendra également du temps de traitement de l'assurance de la golf, ...). En tous risques, elle aurait avancé la somme.
JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 13:24

Merci beaucoup Maya pour ton message, et merci à tous
Dire que j'allais me résoudre à la vendre pour pièces, ou à essayer de trouver un soudeur pour la bricoler, (j'ai même envisager de la plâtrer avec des pansements à savoir mon idée de la souder à froid avec la colle magique lol). Et maintenant vous me dites qu'il y a une chance pour que les réparations soient prises en charge, au moins en partie, même si ça prend du temps
Merci encore, je vous tiendrai au courant Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée 2938898896 Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée 2938898896
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 18:13

Par contre si elle est déclarée VEI (Véhicule économiquement irréparable), l'assurance devrait dans un premier temps te proposer le rachat de l'épave à 25% de son prix estimée, tu auras le reste du prix estimé à la fin du traitement du dossier.

Si tu n'est pas d'accord avec le prix estimé, tu peux dans un premier temps négocier avec l'expert en lui fournissant des factures ou des exemples de prix du marché de l'occasion de véhicule identique.

Si tu n'es toujours pas d'accord, tu peux missionner ton propre expert mais tu risques si cet expert arrive aux même conclusion que celui de l'assureur d'avoir à payer les frais de l'expertise supplémentaire (il faut être certain de soit).
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 19:46

Pour avoir vécu une situation d'évaluation de véhicule par 2 fois, les experts (dans mon cas ) ont toujours été dans le sens d'une minoration et VEI, mais en discutant ( et n"étant pas en tort) tu fournis à l'assurance 3, 4 exemple de véhicule identique pris sur le net. Soit ils réparent soit ils fournissent un véhicule identique, c'est dans leur obligation puisque tu n'est pas en tort, donc le VEI c'est quand tu es en tort, il ne faut pas accepter quand tu es victime

JonSnow91

JonSnow91

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 20:27

Merci pour votre expertise. J'ai déjà enregistré des pages et des captures d'écran de 4 modèles identiques.
Les impeccables sont proposées à 3000 €
et celles avec travaux sont à 1700 €
La cote est elle à 2300 et 2600 € en affiné

J'ai payé ma VSP 1700 € en octobre 2017 et j'ai dépensé 200 € en consommables pour la remise à niveau. L'ancien proprio a dépensé dans les 300 € en juillet dernier pour changer le démarreur et les silent bloc.

Si je la met en vente, je pense en demander 1300 €. Et s'il me propose ce même montant, je crois que j'accepterais.

Mais je ne vais pas trop m'avancer, ils pourraient refuser mon dossier parce que j'ai dépassé le délai des 5 jours pour déclaration du sinistre.
Mais s'ils me soutiennent, je transférerais mon assurance habitation chez eux lol

Bonne soirée
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 18:47

@Bene, en théorie non. en tort ou pas l'assurance ne peut être une source d'enrichissement, si la remise en état dépasse la valeur vénale du véhicule l'assurance ne dépassera pas la valeur vénale. Après, tout est une question de négociation si la valeur des réparations reste proche de la valeur vénale. C'est pour cela que pour certain véhicule à forte valeur sentimental, certains propriétaires assurent leur véhicule avec une valeur autre (et payent les cotisations adaptées).

Et oui, la valeur vénale du véhicule se base sur la valeur de rachat à l'identique sur le marché (d'où l'intérêt de bien garder toutes les factures concernant les frais engagés sur le véhicule) et sert de négo avec l'expert pour bien positionner cette valeur vénale (qui servira également à déterminer si le véhicule et VEI.. ou pas : si la réparation dépasse 80% de la valeur du véhicule : déclarée VEI).

Par contre si l'expert la détermine VE ou VGA (Véhicule Gravement Accidenté), elle ne pourra pas être réparée sauf à prendre soit même la réparation est faire faire des expertises avant, pendant et après les réparations (processus très coûteux) et en ne touchant de la part de l'assurance que la valeur vénale du véhicule.

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:47

Salut
Le problème assurance va prendre malus

Car tu est pas en tord mes le mec a pas laisser adresse

La première chose tu gare verre un véhicules il faut faire des photos pour avoir les preuves des dega.

Car la la seul chose tu peu faire demander
Ton garagiste si peu reparer mes .
Fait devis de réparation apres

Aller voir votre assurance et dire le problème.

Apres depen si ta toute les fonctions pour assurances. Comme touristique.

Ses reparer ton véhicules mes yaura espert mest le problème ses assurance avance pas argent.

Il faut tu paye et apres expert va regarder le véhicule et dire réparation mes tu sera remboursée part assurance

Le problème mes la ta la plaque du mec qui ta rentrer dedan il faux poser une plainte. Le mec a fait delit fuite .

Il va etre rechercher .toujour faire des photo pour les preuves. Car la ta que sa a faire..

Un devis voir les garagiste le moin cher . Tu peu demander ton garagiste de faire un devis et de payer 2 fois . Si tu fait un chèque il voudra lui dire la date pour qui retire
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 22:41

Nous sommes d'accord sur la valeur vénale, cependant les assurances ne sont pas des entreprises philanthropiques et minorent toujours cette valeur, ce n'est pas une question d'enrichissement mais d'usage, si ton véhicule est accidenté et que tu n'est pas responsable l'assurance doit te le réparer ou te donner en remplacement un à l'identique, donc si les réparations dépassent la valeur vénale, elles doivent réparer ou trouver avec toi un remplacement équivalent s'il n'y a vraiment plus rien à réparer. En pratique tout le monde se fait avoir, sauf si tu connais ce détail. Ce n'est pas ton assurance mais l'adverse qui répare, le problème c'est que souvent elles ne sont pas concurrentes mais font parties du même groupe et là c'est la misère et peut durer.

En cas de VGE (véhicule gravement endommagé) Après l’expertise, l’assurance dispose de 15 jours pour vous proposer une indemnisation basée sur la valeur de remplacement à dire d’expert (VRADE). Cette somme prend en compte la Cote Argus, mais elle n’est pas vraiment celle de l’Argus : c’est la somme nécessaire pour racheter un véhicule identique avant le sinistre.

Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée   Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 16:26

Nous disons la même chose :) même si en vrai c'est plus compliqué car il y a une 12aines de cas entre les VE, VGA,....

Par contre là ou je ne suis pas aligné avec toi c'est sur : "l'assurance doit te donner en remplacement un à l'identique", l'assurance te versera la somme négociée de la valeur vénale, à toi de trouver le véhicule (à moins que ce soit ce que tu voulais exprimer)

Après tu peux porter le sinistre en justice pour réclamer plus, mais c'est une autre histoire...

Dans tous les cas si vous avez besoins d'aide sur des sinistres, j'ai une experte à la maison (je ne suis qu'un perroquet à moitié savant ;) ).

Ligier Nova percutée par l'avant : barre avant du chassis cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant