| Problème de préchauffage Aixam Crossline | |
|
Auteur | Message |
---|
piea

Messages : 306 Réputation : 8 Date d'inscription : 20/02/2016 Localisation : Moulins
 | Sujet: Problème de préchauffage Aixam Crossline Mer 28 Fév 2018 - 18:16 | |
| Hello :) Sur la crossline que je viens d'acheter, j'ai un problème de préchauffage : elle démarre très difficilement. (Et je ne le savais pas, mon vendeur ayant probablement fait chauffer la voiturette juste avant que j'arrive pour masquer le problème...) J'ai mis une batterie neuve + des bougies origine neuves, et j'ai inversé les deux relais orange. En effet le relais de préchauffage, un gros orange, étant le même que l'autre gros orange qui semble correspondre au dégivrage arrière (les deux relais noirs étant le relai de démarrage et relai d'arrêt moteur), et sachant que mon dégivrage arrière fonctionne, j'ai fait l'échange pour éliminer la piste du relais. J'ai testé le courant à l'arrivée aux bougies, je trouve une valeur très faible (moins de 1V). Ca se teste en mettant le pole - contre la base de la bougie et le + contre le haut de la bougie, c'est bien ça ? (Et je teste pendant que quelqu'un tourne la clé dans l'habitacle). Je met le schéma électrique du préchauffage pour aider les futures personnes qui auraient le même problème que moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A priori, si le courant n'arrive pas bien à mes bougies, c'est que c'est débranché quelque part ... (J'ai vu dans un autre post qu'une personne avait eu le même problème que moi, et que c'était en fait un fil derrière le combiné de bord qui était débranché...) Me reste comme stratégie pour trouver le problème : Sur le schéma, on voit qu'il y a 3 entrées et 1 sortie. La sortie (numéro 5) doit correspondre à un courant provenant du + de la batterie. Pour tester si la sortie délivre bien du +12V : Mettre le fil noir du voltmetre sur la borne - de la batterie, et le fil rouge du voltmetre sur le fil derrière la platine des relais correspondant à la sortie n°5. --> Si du 12V est trouvé, c'est que c'est entre ce fil et le fil des bougies qu'il y a un problème (au niveau de l'interconnexion C51 sur le schéma, en pratique un fil coupé dans le faisceau de ce que je comprends). --> Sinon une des entrées est mauvaise. Pareil, pour tester, mettre le fil noir du voltmètre sur le - batterie, et le fil rouge sur l'entrée derrière la platine correspondant au (1,2,3). Je fais ce poste davantage pour montrer le raisonnement à faire pour trouver l'origine d'une panne électrique, mais si jamais vous avez des idées n'hésitez pas :D (Au fait, j'ai surement d'autres problèmes électriques, ma centralisation s'active toute seule plusieurs fois lorsque je met le contact et que je démarre, ça a l'air d'être un beau bordel :lol: ) |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Mer 28 Fév 2018 - 18:56 | |
| Je pense que tu n'as pas trouvé le bon relais, je crois que ce relais est noir, souvent dans le compartiment moteur derrière l'insonorisant et qu' à partir de 2004 le pre chauffage se fait dans le compteur chez Aixam _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
razorgue

Messages : 453 Réputation : 27 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Mer 28 Fév 2018 - 19:20 | |
| coucou je suis daccord avec bene il n'y a pas de relai de prechauffage sur crossline a mon sens c'est le compteur qui gere ça je vais me rensseigner au travail demain mais depuis 2004 il n'y a plus de relais de prechauffage |
|
 | |
piea

Messages : 306 Réputation : 8 Date d'inscription : 20/02/2016 Localisation : Moulins
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Mer 28 Fév 2018 - 23:32 | |
| Ah mince, je pensais que la temporisation du préchauffage était effectivement gérée par le compteur (c'est à dire combien de temps le relais est activé), mais que c'était un relais qui servait à délivrer la puissance sous la commande du compteur... (comme dans le schéma au dessus).
Du coup je me demande à quoi peut bien servir le deuxième gros relais orange sous mon tableau de bord ... Je vais essayer de trouver le schéma électriques des Aixam S7 pour être sûr (j'ai le S8 seulement pour le moment + celui dans le manuel d'atelier dont je ne sais pas à quelle génération il correspond) |
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Mer 28 Fév 2018 - 23:44 | |
| page 109 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les crosseco qui datent d'après 2010 ont bien le même circuit de préchauffage que sur mon schéma plus haut : une commande par le compteur mais un relai pour le circuit de puissance. Pareil sur les S8 qui sont la génération après ma crossline de 2008 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc vraiment je pense que la commande est effectivement faite à partir du compteur, mais la puissance passe par le relai. Après, il se peut que mon compteur ne gère plus bien le préchauffage (défaut voie 1 du relais), je vais essayer de prendre le temps de tester ça demain. Mais je ne pense pas que ce soit ça (puisqu'il y a un courant non nul qui circule, comme si le compteur envoyait bien la commande. après, peut etre que le courant envoyé par la commande n'est pas assez fort.) |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 1:43 | |
| Bonjour les relai ya le noir ya le aurange . Il ya aussi les blanc . Il faux vérifier sous tableau bord . Le problème du chauffage. Qui fonctionne pas. Il faux demonter abitacle car tu pourras pas voir les relai les fil .
Apres les batrie depend que ta mi en batrie . .. ya des batrie plus puissant cher aixam. Si tu a mi une batrie cher Carrefour . Ou grande surface
Il faux tester votre batrie et bougie mes aussi les relai. Car il ce peu relai lache .
Mes comme dit ben sur les croline aixam je pense pas ya relai . ..
Le problème préchauffage. Si elle demare pas peu venir aussi la compréhension comme moi le problème defois la quand il fait tres froid elle demare pas.
Le froid qui tape sur le capot la voiture est gelé. Et sa du mal demarer dificile. ..
Le matin quand il neige impossible par ce que préchauffage des bougies son froide . Donc elle ce coupe .
Ses pour sa hiver il faux une batrie aixam. Mes des bougies. Mes le problème ses préchauffage ne chauffe pas toute suite il faux du temp .
Et si tu insiste trop tu va pas pouvoir demarer et risque ta batrie hs . Ses pour sa hiver il faux . Pas trop tirer dessu . .si tu vois sa demare pas il faux attendre car sinan si tu insiste tu risques que la noiyer et pu demarer .
Ses pour sa ses véhicules au demarage ses la galere quand il fait hiver . |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 10:41 | |
| Hello, tu dis :(Au fait, j'ai surement d'autres problèmes électriques, ma centralisation s'active toute seule plusieurs fois lorsque je met le contact et que je démarre, ça a l'air d'être un beau bordel Laughing ) Ton courant de pre chauffe "fuite" peut être vers ta centrale et donc un blème sur le faisceau _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 14:50 | |
| Alors j'avance un peu :) Pour info : Les relais dans mon aixam (2008) il y en a 4. Deux noirs WEHRLE 29201075 (ça s'achète sur internet dans les 7€), le premier noir est pour le démarreur, le deuxième noir est pour le stop moteur. Deux orange plus classiques, l'un pour le dégivrage, l'un pour le préchauffage. Le principe d'un relais : un courant de faible intensité (typiquement provenant du compteur) passe entre deux bornes du relais reliées par une bobine. Le courant passant dans la bobine crée un champ magnétique (= un aimant), qui fait bouger un interrupteur qui fait passer du courant entre deux bornes. Exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les relais orange respectent cette convention (85,86,87,87a,30), mais sur tout relais en principe figure un schéma expliquant les différentes bornes. Ici pour le préchauffage, le compteur envoie du courant entre les bornes 85 et 86, ce qui fait bouger l'interrupteur de la position 87a à la position 87, ce qui est censé alimenter les bougies de préchauffage. Pour tester un relai, c'est simple : vous le débranchez, et vous branchez avec 2 fils electriques la borne 85 au + de la batterie et la borne 86 au - de la batterie (ou l'inverse, je ne sais plus, c'est l'un ou l'autre donc testez les deux). Vous devez entendre un petit "clic" : C'est l'interupteur qui passe du 87a au 87. Des que vous coupez le courant, à nouveau un "clic" : c'est l'interrupteur qui passe du 87 au 87a. Pour en revenir à mon problème : J'ai testé de cette manière mon relai. Il est bon. Ensuite je me suis assuré de quel relai orange était le dégivrage : En mettant juste le contact, quand j appuyais sur le dégivrage j'entendais un clic. J'ai enlevé un des relais orange, je n entendais plus le clic, j'étais donc sûr d'avoir enlevé le relai du dégivrage et que le relai restant etait celui du préchauffage. J'ai ensuite testé le courant aux fils arrivant aux bornes 85 et 86 : J'ai bien du 12V lorsque le compteur envoie le signal de préchauffage (et que le logo orange s'allume), et 0 lorsque le compteur arrête le signal (6 secondes après environ). Mon compteur est bon :D J'ai ensuite vérifié la tension aux fil arrivant aux bornes 30 et 87 : 0 lorsque le contact n'est pas mis, 12V lorsque le contact est mis, mais le relai pas activé, et 0 pendant que le contact est mis et que le relai est activé (ce qui veut dire que le courant passe bien dans le relai lorsqu'il est activé). Puisque tout marche bien, c'est le fil entre la sortie du relai (sortie = 87 sur le relai = 5 sur le schéma aixam) qui est coupé quelque part entre cette sortie et l'arrivée à la platine métallique sur les bougies ... (peut etre à l'interconnexion 51 sur le schéma, même si je ne sais pas trop ce que c'est ... Pas sûr qu'elle existe encore sur les Aixam S7). Du coup il faut que j'accède à ce fil, qui a l'air d'être pris dans un gros faisceaux de cables derrière l'autoradio ... Question : comment j'enlève l'élement 3 sur le schéma ci joint ? (Je pense qu'il suffit d'enlever cette pièce pour accéder facilement aux fils) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 15:11 | |
| Pour la centralisation, il y a déjà un premier problème, c'est que la clé en position Accessoire, ça active la centralisation... Je pense que c'est pas censé faire ça ... :( (Ou alors c'est une sorte d'anti car jacking sur les aixam?)
Je pense que ton idée est bonne Bene : Je vais l'exploiter un peu en tentant d'enlever des fusibles pour voir quel système électrique pourrait fuiter dans la centrale. |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 16:25 | |
| Hello. Malheureusement l'élément 3 n'est pas vraiment amovible simplement (chez moi en tout cas il est bien collé et pas simplement clipsé). Le plus "simple" serait sans doute de tomber tout le tableau de bord. Ou de passer tes mains par en dessous et de bosser façon gynécologue (dos sur le plancher). _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 16:30 | |
| Argl :'-) C'est ce que j'anticipais ... (C'est pour ça que je demandais sur l'autre post). Sont chiants Aixam quand même à tout coller franchement.
Je vais tenter de passer par l'autoradio peut-être, par en dessous j'avais déjà fait dans le passé et c'est vraiment galère. Sinon bah tomber le tableau de bord, le plus chiant étant de réussir à décrocher le volant... |
|
 | |
razorgue

Messages : 453 Réputation : 27 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 18:28 | |
| Bonsoir apres verif effectivement ton relai orange est bien le relai de puissance prechauffage piloté par le compteur ta procedure dans le post plus haut est parfaite:)
pour la platine effectivement elle est collé mais demonter la planche de bord est un jeu d'enfants la dessus c'est ce que je te conseille si tu veux avoir bien acces a l'interconnexion
mais je n'ai jamais eu cette panne et les faisseaux aixam sont assez bien conçue et fixer dans la voiture je suis perplexe la dessus
tu as verifier la partie du faisseaux sous la boite a air? il arrive que la gaine frotte sur le cable d'accelerateur ou passe trop pret de l'echapement
apres comme onigri je te conseille vivement de demonter la planche de bord je peux te dire comment faire ça prend 15 mins a peine et la tu auras acces a tout pour tes verifs
cordialement
|
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 19:24 | |
| Démonter la planche de bord, en 15 minutes Oo ça me parait rapide :p Après c'est surtout pour démonter le volant que ça m'a l'air chiant, mais ensuite aussi j'imagine qu'il ne suffit pas de démonter le tableau de bord mais aussi de démonter les cables qui arrivent aux boutons de chauffage avant de pouvoir enlever le tableau ...
En regardant les faisceaux à l'oeil nu, ils ont l'air un peu humide côté habitacle, mais effectivement je n'ai pas regardé les faisceaux côté moteur, et je pense qu'il y a davantage de chance que ce soit coupé ici (côté habitacle, à part l'humidité, les fils ont l'air bien).
Je regarderai demain à l'occasion, en enlevant le filtre à air, après si je vois pas un fil coupé ou un truc évident je pense que je vais plutôt passer un fil normal de section suffisante entre la sortie du relai et la plaque des bougies, ça fera l'affaire pour que ma copine puisse démarrer facilement sa crossline, et quand le beau temps reviendra je prendrai le temps de démonter le tableau pour voir ce qui cloche vraiment (à mon avis plusieurs choses).
Tu bosses dans un garage de vsp sinon ? A bordeaux ? C'est lequel ? :) |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 19:27 | |
| ecomobiles sans permis au haillan:)
apres oui passer un fil iras surement plus vite pour que ta copine puisse demarrer facilement
sortir les fil de la plache ca va tres vite le plus chiant c'est de sortir les deux cable de la commande de chauffage sans les casser:) apres ta la broche de ventilation les deux inter de vitres le warning et l'allume cigare une fois deboiter la planche tu a l'argement la place pour les sortir facilement
et pour le volant j'ai repondu sur l'autre post:) cordialement |
|
 | |
MEB

Messages : 229 Réputation : 21 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 19:35 | |
| Bonjour,
je n'ai pas tout suivi: es tu sûr d'avoir bien testé le relais. Entendre le clic ne suffit pas toujours. Perso je teste tranquille à la maison avec une pile de 9V et ohmmètre entre les contacts pour savoir si bon enclenchement et bon retour. On peut avoir un relais qui fait clic mais dont les contacts restent collés. A suivre, c'était juste pour ne pas tout démonter avant d'être sûr du diagnostic... Mais peut-être as tu déjà testé le chmilblic... |
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 22:04 | |
| J'ai testé effectivement à l'ohmmètre d'abord (la résistance passait bien à zéro), et aussi au voltmètre (la tension passait à 0 entre les 2 bornes lorsque le relai s'active). C'est effectivement toujours mieux de vérifier avec un ohmètre, mais je ne savais pas qu'un relais pouvait faire clic et ne pas s'enclencher. Le clic, ce n'est pas justement le bruit de l'interrupteur qui bouge d'un seul coup? Qu'est-ce que tu appelles les contacts en fait ?
Razorgue je suis passé à ecomobiles une fois :D Vous êtes tranquille là bas au haillan, et puis un pont sympa pour lever la voiture ;) Mais j'avais fini par faire les travaux moi-même finalement lol, je crois que j'avais un devis dans les 400€ pour changer un flector de direction, les durites de gasoil et je sais plus trop quoi d'autre, j'avais pas les moyens à l'époque :( |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 22:14 | |
| pas de soucie tu sais c'est le patron qui fais les devis :) mais en general on est pas si cher que ça comparer a gauthier ou autoloisir
apres je sais bien que l'argent est souvent le nerf de la guerre:)
du coup tu peux avoir les conseil et la gratuité ici! |
|
 | |
MEB

Messages : 229 Réputation : 21 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : Alès
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 22:28 | |
| Juste une question: Si je comprend bien le 12V contact arrive sur la broche 30 mais quelle est la tension sur le borne 87 quand le contact est mis et que le relais est enclenché comme normalement lors du préchauffage? Si 12V OK la coupure est plus loin sinon relais?
J'ai eu des relais qui laissaient entendre un clic mais dont les contacts étaient trop oxydés (par les étincelles) pour fonctionner. Pas souvent mais ça arrive... |
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 23:06 | |
| En fait lorsque le contact est mis et le relais enclenché, entre la borne 30 et la borne 87 la tension est nulle. (Et c'est normal puisque l'interrupteur est en position "fermée" et laisse passer le courant).
Lorsqu'au bout de 6 secondes le relais est coupé par le compteur, la tension passe à 12V il me semble (ce qui serait normal sur un circuit de préchauffage non coupé, puisque la borne 87 serait relié aux bougies non alimentées, donc finalement relié par une tension nulle à la masse, alors que la borne 30 serait toujours reliée au + APC donc à 12V).
Ce qui est bizarre par contre, en y repensant, c'est que je ne comprends pas pourquoi j'ai bien une tension entre la borne 30 et 87 lorsque le relai est désactivé après les 6 secondes ... ça voudrait dire que le fil qui part de la borne 87 n'est pas coupé, mais ferme le circuit avec la masse quelque part ... Mais ça ne peut pas être que le fil soit relié directement à une masse, ou alors à peine, car sinon le courant serait trop fort et le fusible sauterait ... Bref je crois que je vais surtout passer juste un fil, et m'y plonger quand j'aurai un peu de temps ...
|
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Jeu 1 Mar 2018 - 23:15 | |
| Et t'inquiète razorgue, en fait à l'époque je commençais déjà à savoir faire pas mal de trucs, mais je suis assez calme comme gars, je pense que les garagistes me prennent toujours pour un pigeon ... :(
Au final j'ai fait moi-même, dans le caniveau dans ma rue, j'ai fini tout noir et trempé de gazole, mais j'ai progressé et appris des trucs, donc merci à ton patron ;)
L'argent le nerf de la guerre ... pas tout à fait d'accord. Par ex gauthier affichent le plus faible taux horaire, mais je les considère comme des vrais enculés. Ils m'ont fait payer une réparation de freins une première fois, au final mes freins ne marchaient pas mieux (150€ dans le vent). Ensuite 2e réparation, des soufflets de cremaillere je crois, facturés 50€ alors qu'un soufflet neuf vaut 5€ sur internet, et bossé 1H sur ma voiture pour me facturer 1H30. C'est ce jour là que je leur ai dit que je trouvais leur prix exagéré, qu'ils m'ont répondu que si je voulais payer pas cher les pièces sur internet, je n'avais qu'à faire moi-même. Après ce jour là, je n'ai plus jamais traité avec les garagistes, tout fait moi-même en "devinant" la mécanique de la voiture. (Qui heureusement reste simple). Pareil Gauthier qui te vendent des pièces au prix "Aixam origine" alors que ce sont exactement les même pièces que vend autoloisir en tant qu'adaptable ...
Ensuite les pièces dont j'avais besoin rapidement, j'allais les acheter à autoloisir, ils étaient relativement sympas (ils m'avaient aidés avec un coup de clé à choc pour mon vario, et m'avaient prétés un decapeur thermique à eux pour m'aider à changer mes roulements arrière chez moi). Après, une fois par flemme je leur avais demandé à autoloisir combien ils me prendraient pour me dégripper un étrier avant de frein, ils voulaient me proposer 2H de main d'oeuvre ... J'ai fait moi-même ;)
Après le truc c'est qu'au final je prends un réel plaisir à faire moi-même et à apprendre (même si des fois l'accessibilité sur les aixam, ça a rien à voir avec mon audi où tout est plus facile niveau place). Et je suis relativement jeune, donc tout ce que j'apprends va me servir pour tout le reste de ma vie à venir. Et puis au final, je n'y connaissais rien à la mécanique, maintenant j'ai réparé ma twingo entièrement, amortisseurs, injection, papillon, allumage, bougies, etc ...), pareil l'audi je fais tout moi-même, je vais faire ma première distri cet été... J'aime bien ne pas me sentir comme un assisté qui ne sait pas entretenir sa voiture :)
C'est vrai que le forum est super pour les conseils, j'essaie toujours de montrer mon cheminement du problème à la résolution et de laisser le plus de conseils possible pour qu'une fois mon problème réglé, les futures personnes qui auraient le même problème trouvent leur solution. ;) |
|
 | |
MEB

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Ven 2 Mar 2018 - 7:53 | |
| Voltmètre entre broche 87 et masse: au déclenchement du relais il doit y avoir 12V (contact mis bien sûr). Si 12V, avec ohmmètre contrôle, en enlevant le relais, la continuité du fil entre broche 87 et + bougies chauffage. Si pas 12V en 87, vérifie la tension sur la broche 30 toujours relais enclenché pendant les 6s (si 12V, relais HS) puis sur les 2 cosses du fusible...
Tu vas y arriver! |
|
 | |
piea

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Dim 4 Mar 2018 - 17:14 | |
| Problème résolu (pas très proprement :P ) J'avais donc bien 12V à la broche 87, donc c'était bien juste le fil qui était coupé entre la sortie du relais et les bougies. - Pour résoudre le problème proprement, j'aurais dû ouvrir le faisceaux côté moteur et voir où le fil arrivant aux bougies était coupé. Si le fil n'était pas coupé, j'aurais dû démonter le tableau de bord pour voir si le fil était coupé derrière le tableau de bord. Si pas coupé, c'est que le problème venait de l'interconnexion.
- J'ai préféré mettre un nouveau fil propre directement entre la sortie du relai et le + bougies (j'ai coupé les extrémités de l'ancien fil et les ai isolé), comme sur les nouvelles Aixam. (Sur les nouvelles ça ne passe pas par une interconnexion).
Ca marche nickel, elle démarre en moins d'une seconde maintenant même froide ;) |
|
 | |
MEB

| Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Dim 4 Mar 2018 - 19:32 | |
| Bravo,
au moins ça fait chercher et mieux connaître le véhicule! Pour la prochaine panne ou la prochaine entraide... |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: Problème de préchauffage Aixam Crossline Dim 11 Mar 2018 - 2:04 | |
| Sur ses aixam ses bordel les relai lache .donc il faut vérifier chaque relai et fil voir si ya pas problème par la ou un fil couper qui ferai plus contact. Ses pour sa faux demonter tableau bord pour avoir plus facile voir les relai ses compliqués sur les aixam . Ses comme les feux recule ses une pièce a changer justement dois voir ce problème et mes roue car son user le temp . |
|
 | |
| Problème de préchauffage Aixam Crossline | |
|