Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Le moteur tourne sans la clef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aixam89

Aixam89

Le moteur tourne sans la clef Empty
MessageSujet: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:21

Bonjour.
Depuis qu' il fait assez froid vers chez nous mon AIXAM city ne s'arrête plus.
Je démarre, je roule et lorsque je coupe le moteur tout s arrête sauf le moteur...
Je paniquais au début, la femme pas du tout mécano que je suis avait même peur, j ai pris l habitude car elle ne le fait pas tout le temps! Surtout quand il fait froid et que je roule peu.
Pour l arrêter je ne fais rien de spécial j attends, environ 2 à 3 minutes et elle finit par s arrêter.
Comment se fait il qu' elle fasse ça? Est ce grave ? Est ce comme je le.pense le froid ou un réel souci mécano que?
Merci de vos réponses et ou conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 13:55

Bonjour,

Cela pourrait être un problème d'électrovanne (il y en a sur une vsp ?). En gros le carburant continue d'arriver, si le moteur s'arrête de luis même, c'est qu'il à consommé sa réserve... (prise d'air après l'electro vanne... le moteur vide les tuyeaux ? )

Attendons les experts ;)
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:33

Bonsoir comme dit maya il s'agit surement d'un probleme sur l'electrovanne

elle commence peut etre a avoir du mal a tirer ou elle a pu se deboiter aussi ça arrive sur aixam

quand tu ouvre ton capot moteur tu doit avoir un cache noir qui ressemble a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois deposé tu as acces a l'electrovanne qui se trouve sur la gauche deriere le cache culbuteur

elle ressemble a ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle agis sur une pate tu devrai essayer de passer de la graisse dessus des fois ca gripe en verifiant d'abord qu'elle est toujours a sa place

cordialement
Aixam89

Aixam89

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 18:43

Oh la la je n arriverai jamais à trouver ce truc. Déjà remettre du lave glace c est pas simple pour moi.
Peut être vais je demander à un ami de regarder ça pour moi.
Je peux rouler encore longtemps comme ça?
Parce qu' aujourd'hui nouveau symptôme, c est comme un enfant qui a de la fievre au début on attend les symptômes, quand je démarre ok ça va mais si j allume les phares pour sortir de mon box en sous sol et que j accélère ça fait comme la dynamo sur un vélo les phares éclairent plus.
Ma fille m a dit qu' en fait elle fait ces soucis depuis le froid et le plein de gasoil à la pompe Intermarché.
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 19:45

Bon alors tu devrait commencer par la base test de la batterie (son amperage) et le test de l'alternateur
si il manque du jeus effectivement l'electrovane ne peut pas fonctionner corectement il en va de meme pour les phares ect ect ,
une couroie detendue peut avoir de l'influance sur la charge mais avec les grand froid les batterie faible on du mal
Aixam89

Aixam89

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 20:20

Merci Razorgue mais ma batterie est.neuve je l ai changé quand j ai récupéré ma vsp car le vendeur m avait prévenu.
Le vendeur à changé la courroie aussi et quand j ai rempli le lave glace j ai bien vu la courroie elle est tendue tendue et neuve .
Comment on fait les tests alternateur ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 22:56

Bonsoir.
A mon avis si la batterie était naze au point de pas pouvoir faire fonctionner l’électrovanne (autre nom : solénoïde) , la voiture ne démarrerait même pas.
Par contre c'est assez étrange qu'elle s'arrête d'elle même au bout de qqs minutes.
Dans le principe une fois parti, un moteur diesel ne s'arrête jamais sauf si tu lui coupes son alimentation en carburant (rôle de l’électrovanne ou de la panne sèche lol) ou que tu l'étouffes.
Du coup je pencherais volontiers pour la patte grippée car c'est pas franc.
Le moteur s'arrête pas mais finit quand même par le faire donc le solénoïde fait son job mais en prenant son temps.... partant du principe qu'une électrovanne normalement ça fonctionne ou pas, mais ça fonctionne pas à moitié.

Aixam89

Aixam89

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:47

Bonjour. Probleme résolu
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:00

Comment ? ;)
Aixam89

Aixam89

MessageSujet: Re: Le moteur tourne sans la clef   Le moteur tourne sans la clef Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:32

Je ne sais pas comment mais dès que les températures sont remontées au dessus de 0 elle ne l a plus fait.

Le moteur tourne sans la clef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1