Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

amortisseurs arrières de multitruck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ritchi75

Ritchi75

amortisseurs arrières de multitruck Empty
MessageSujet: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 8:03

Bonjour tout le monde.

Je reviens vers vous car la dernière fois cela a été payant.
Je vous remémore mon aventure.
Parti d'une base de Multitruck de jardin sous forme électrique, j'ai déposé la partie arrière de ce truck pour y installer une cabine de service nous permettant d'y travailler. (ci-joint la photo)
Et là est ma question ; cette cabine, du fait qu'à l'intérieur nous avons changé la cuisine, il se trouve que maintenant, mon truck vue de l'arrière penche à droite du fait du poids de cette cuisine.
Aussi lorsque je prends des dos d'âne j'ai un effet "deudeuche" qui se passe concernant l'amortissement du train arrière.
Or pour pallier à cet effet de balancement, on m'a conseillé de changer les amortisseurs arrières pour en prendre à gaz.
Question :
Qui peut me dire les caractéristiques techniques des amortisseurs que je dois acheter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 10:26

Je n'ai pas la réponse mais belle photo bien colorée et résultat sympa ;)

Pas moyen de ré-equilibrer un minimum les masses ?
Ritchi75

Ritchi75

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:26

Merci !!!
Mais la cuisine en elle meme ne se trouve que sur la partie droite du camion...
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:40

C'est un frigo à gauche ? Pas moyen de le déplacer et caler au milieu lors du déplacement ?
Ritchi75

Ritchi75

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 12:42

Il s'agit d'une cuisine dite de "professionnel", 2 bacs a eau très grandes capacité, plan de travail en inox qui fait 2,18 m de long,etc..;
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:19

Bonjour je vais faire la voie de la "raison"
ton multitruck n'est pas fais pour ça
tu doit avoir plus de 500 k de matériel dans ta cabine qui est deja plus lourde que celle d'origine
le chassis ne suportera pas c'est une certitude
tu peux en effet mettre des amortisseur a "gaz" mais tu ne trouveras pas ça dans le magasin voiture a cause de la taille reduite
les amortisseur moto serons peut etre a la bonne taille mais pas le poids admis
apres vous avez l'air bricoleur la solution va etre de modifier le chassis pour admetre des amortisseur de voiture plus solide et plus longt et la vous serez trankil mais comme j'ai dit plus hat le chassis ne suportera pas avec le temps
cordialement
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 17:37

Pas certain le PTRA semble etre de 1900 Kg. Par contre le balourd et dangereux.

Avez-vous calculé le poids de la partie arrière ?
Ritchi75

Ritchi75

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:42

J'ai omis de vous dire une chose : a l'initial ce multitruck était un utilitaire pour jardin avec a l'arrière une benne de jardinier (très légère) mais avec un verin a l'huile pour décharger, qui lui était très lourd. Puis, après avoir réaliser l'incorporation de la cabine, l'effet "deudeuche" est apparu, me faisant déduire que le poids de cette incorporation est plus légère qu'avec le verin initial.
Aujourd'hui, je pose une cuisine professionnelle avec le poids qui cela entraine, et ne pensez-vous pas que cette effet pourrait se réduire ? En faite, c'est en vous causant, que cette idée me vient.
Mais alors, …ne faut-il pas simplement alors un moyen de durcir les amortisseurs, ou bien acheter des amortisseurs normaux mais durs… ??
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:46

maya je ne sais pas d'u tu sort tes chiffre mais pour moi le ptra du multi est de 1120 kg donné de chez aixam

et je parle de la version electrique qui est un quadircicle lourd et non un vsp

donc vue le poid de la bete avec ses 8 ou 12 batterie suivant le modele l'ajout de la cuisine fais largement depasser le poids d'ou mon "inquietude" la demoiselle fais ce qu'elle veux je veux juste mettre en garde que c'est pas fais pour ca cassera forcement

apres la solution que je lui donne reste la seule pour moi economiquement parlant mais je n'ai pas la science infuse si quelqu'un a une autre solution a lui proposer
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:48

Il n'existe pas d'amortisseur "dur" d'origine malheureusement c'est tout le probleme qui se pose a toi

en moto tu trouveras surment la bonne taille mais le poid seras surement trop pour eux et en voiture tu ne trouveras pas la bonne taille malheureusement
Maya35

Maya35

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:51

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu noteras que j'ai dit "semble être" ne me basant que sur cette source ;)

Si c'est 1120, ce n'est pas la même histoire. De toute manière même avec 1900 si le poids n'est pas bien réparti, c'est dangereux
Ritchi75

Ritchi75

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:57

Lors de ma première intervention sur ce véhicule, les batteries étaient en plombs, et leurs poids étaient considérable. J'ai remplacé ces batteries, interdites aujourd'hui, par des batteries lithium-lion, qui elles sont 80% plus légère !! là aussi j'avais gagné sur le poids total. Moins de poids a l'arrière, moins de poids à l'avant, la partie arrière est donc très légère. Aujourd'hui la conduite de l'engin est très agréable, souple, légère…

razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

apres je ne suis pas sure j'ai lu ton article il a l'air serieux j'ai fais une image du livret aixam d'origine a qui ont peut se fier je sais pas

mais par experience si ca balance sur sont truck c'est que la charge est mal repartie et surement trop pour l'origine

meme si le verin pese lourd il pese moins qu'une cabine + une cuisine amenagé:)

razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:00

ha la dessuite c'est mieux alors c'est surement plus un probleme de repartition des masses alors tu devrais essayer de faire peser le camion roue par roue dans un centre technique sympe pour t'aider a mieux repartir ta cuisine
Ritchi75

Ritchi75

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 7:58

Oui, cette idée, cette proposition n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Vraiment.
Sinon, quelqu'un connaitrait les données techniques pour changer les amortisseurs arrières car, si avec ces données je peux changer ces derniers par des plus durs…alors…
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: amortisseurs arrières de multitruck   amortisseurs arrières de multitruck Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:17

il existe des amortisseur de voiture qui vont sur les aixam evoque dans un sujet qui parle d'amortisseur justement mais je ne le trouve plus

amortisseurs arrières de multitruck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1