Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Présentation
Je suis de retour :D Icon_minitimeAujourd'hui à 8:45 par louisspaul

» panne voiture
Je suis de retour :D Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:45 par Sellois

» Je me présente
Je suis de retour :D Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Je suis de retour :D Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Je suis de retour :D Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Je suis de retour :D Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 10:56 par Sellois

» presentation de bob
Je suis de retour :D Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Je suis de retour :D Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

» Présentation
Je suis de retour :D Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 20:18 par lesanglier

» Affficher le jour le mois et l'année
Je suis de retour :D Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 11:07 par Kryzy

» Présentation
Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 18:22 par Sellois

» Presention
Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 14:50 par Sellois

» Comment nous avez vous connus
Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 13:25 par Nory4k

» Bonjour à tous
Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 9:50 par lesanglier

Partagez
 

 Je suis de retour :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Je suis de retour :D Empty
MessageSujet: Je suis de retour :D   Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:21

Le froid s'installant, j'ai arrêté de réparer ma regretée Titine (elle est protégée sous 3 bâches, je reprendrai la réparation quand il fera à nouveau chaud).

En attendant que mon ex Titine soit réparée, j'en ai achetée une autre pour que ma femme puisse rouler :D  Une crossline (comme Titine 1, vraiment mes préférées). Ca faisait longtemps que j'étais pas dans une sans permis, je m'étais habitué à l'Audi où on a l'impression de faire du sur-place à 110... Le flip les premières minutes. Et puis petit à petit la peur s'en allant (j'avais surtout une peur irrationnelle que la voiture perde d'un coup l'adhérence, ou se renverse, vu que c'est ce qui m'était arrivé la dernière fois ...), le kiff total.  :coeur:
Je persiste et signe, elles sont vraiment trop marrantes ces voiturettes, on a l'impression de risquer sa vie à 60km/h, on sent toute la route, j'ai eu le sourire au lèvre tout le long du trajet :P


Bientôt des photos d'elle, c'est une crossline grise, elle a besoin d'un bon petit nettoyage (à la main et à la peau de chamois), je lui ai commandé des bougies de préchauffage, et ce week-end c'est vidange moteur+filtre huile, filtre à air, filtre à gasoil, vidange boite, et probablement vidange liquide de refroidissement si besoin. :D

Trop content de faire à nouveau partie de la communauté active les gars ;)
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Je suis de retour :D Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :D   Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 15:28

Au fait petit conseil pour les bougies de préchauffage : Ce ne sont pas forcément, des bougies "spéciales sans permis" qu'il faut, pas besoin de les acheter à un concessionnaire VSP.

Il y a 2 bougies de préchauffage sur le moteur kubota des Aixam, ce sont à l'origine 2 bougies NGK référence YE01 2649. L'endroit le moins cher pour les acheter que j'ai trouvé, c'est sur ebay (13,70€ chaque + 1,69€ de livraison). J'ai pris des NGK car je sais que la marque est bonne, mais il doit y avoir l'équivalent en marques moins cher (champion par ex). Les références nécessaires :

- Bougies de préchauffage diesel
- Pas de vis M8 x 1mm (Taille 8, avec 1mm entre chaque pas de vis)
- Longueur totale : 69mm
- Longueur de la resistance :19mm
- 11 volt

A l'occasion je regarderai en centre auto ou à leclerc s'ils vendent des bougies de marque moins cher.
Pour rappel, c'est des bougies serrées dans une culasse en aluminium, attention de ne pas serrer fort ! Ca se serre très peu fort
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Je suis de retour :D Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :D   Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Je suis de retour :D Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :D   Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:49

Pour les bougies : Il ne faut pas serrer fort ! C'est normal que des filets dépassent, en fait les bougies ne s'enfoncent pas entièrement dans le corps de la culasse. Il dépasse environ 2 filets (et le 3e filet est au ras de la culasse), c'est normal. :)


Fait : Batterie, bougies préchauffage, filtre à air, filtre à carburant. Me reste à faire le pré filtre carburant, vidange huile, vidange boite, et c'est parti :D
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Expert
Expert
Onigiri

Messages : 1990
Réputation : 121
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 42
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Je suis de retour :D Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :D   Je suis de retour :D Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 18:49

Hello piea.
Bienvenue à la maison.
C'est vrai qu'elle a de l'alllure ... mais je préférais l'orange :P

_________________
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions.
Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
piea
Habitué
Habitué
piea

Messages : 306
Réputation : 8
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Moulins

Je suis de retour :D Empty
MessageSujet: Re: Je suis de retour :D   Je suis de retour :D Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 9:45

Hello :)

Je préférais carrément l'orange, j'étais trop tombé amoureux de cette voiture la première fois que je l'avais vue. Mais ma femme détestait l'orange ^^

Elle avait vraiment du mal à démarrer, même avec les bougies neuves, avec une batterie fullmen de même pas 2 ans installée dedans pourtant (soit disant haut de gamme cette marque)... Je lui ai mis une varta B36, elle démarre en une fraction de seconde maintenant :D
Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis de retour :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Casalini M20 retour
» Bonsoir ( de retour ) je suis du 27
» de retour ...
» 21 de retour
» De retour sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-