Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

relais préchauffage sur aixam 500 4 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karama17

karama17

relais préchauffage sur aixam 500 4 places Empty
MessageSujet: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:58

Bonjour à tous,

Voilà j'ai mon relais de préchauffage qui est mort, je suppose qu'il se trouve derrière le cendrier et la radio mais est-ce bien cela car j'ai enlevé les deux relais du hauts qui n'en sont pas et celui du bas qui n'en est pas non plus, ou alors y a un problème, car le brochage de mes relais ne corresponds pas au brochage vendu chez proVSP...quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Sur le schéma électrique du faisceau c'est pourtant indiqué qu'il se trouve dans l’habitacle y aurait-il un autre emplacement comme derrière le compteur de vitesse par exemple????

Merci pour vos réponses....

BIses à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ricks56

Ricks56

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:46

Bonjour , je dis peut êtres une bêtise mais je vois mal un boitier de préchauffage dans l'habitacle ou alors que sur les Vsp. (je précise que je suis mécanicien auto échelle/1)
Je pencherais plus dans le compartiment moteur , regarde sur le tablier c'est à dire derrière le moteur fixer sur la caisse.
Je viens de voir que sur la 400 il est là donc ??
Ricks56

Ricks56

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 14:50

Peut êtres cacher derrière la mousse .. bien chercher , lol (toujours dans le compartiment moteur)
karama17

karama17

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:09

J'ai bien un boîtier de relais dans l'habitacle, au compartiment moteur c'est la boîte de fusible.... Mais j'ai démonté presque tous les relais et je n'ai pas démonter celui du préchauffage... De toute façon il reste que 2 a sortir mais s'il n'y est pas je ne vois pas où il pourrait être cela m'embête de démonter tout le tableau de bord pour vérifier... Et si je me base sur le schéma électrique du faisceau il n'est pas côté moteur... Si quelqu'un l'a déjà fait qu'il me le dise j'en ai un peu raz le bol de préchauffer mes bougies à la main.... Lol
Bene

Bene

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 11:49

Regarde bien le compartiment moteur, aixam cache des choses parfois !
Je cite Onigiri pour une 741
"Derriere cette m**de de mousse pseudo insonorisante. sous le capot moteur cette fois, tu vires la mousse et tu regardes sur le dessus. Y'a le porte fusible la et y'a aussi qqs relais."

Ricks56

Ricks56

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 16:01

Sur les schéma a part ce ou tu as l'implantation tu ne peux pas savoir si c'est à l'intérieur (habitacle) ou sous le capot (compartiment moteur) , mais là je suis persuadé même si je ne suis jamais aller voir qu'il est sous le capot , bien planquer derrière la mousse d'isolation ou insonorisant (elle a plusieurs fonction donc appellation) comme dis plus haut.

Bonne chasse au trésor , tu vas trouvé tkt.. okay
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 18:09

Bonjour les relai se trouve dans le compartiment moteur coté droit (donc a gauche quand tu regarde) deriere le feutre au dessus de la batterie
cordialement
karama17

karama17

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 19:41

bonsoir
Ok merci les gars je regardes ça dès demain matin un grand merci pour votre aide. bonne soirée à tous
je vous tiens au courant si je le trouve.....LOL
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 22:13

les relais son deriere le poste ou ya tous les fil deriere

ya plusieur en relais ya les gris et les orange

je cest pas ses quel toi qui est hs

pour sa faux passer ta main coter passager tu vera les fil les relais

voir le bon si me trompe pas ses des relais gris la couleur ses relais tu les trouve sur internet

je cest pas si pro vsp a ce model faux pas ce tromper
Hakuna

Hakuna

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:09

Hello. Sorry for writing in English. I have bought an old Aixam 500.4 for my daughter, and there is always something to do on it. :-)

I found this forum by searching google, and I am looking for the electrical schematics for Aixam 500.4, @ricks_56 do you or someone has these as PDF or DWG?
Bene

Bene

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:17

@Hakuna
bienvenue;
la bonne façon est de passer par la section présentation, de faire une courte présentation et ensuite de poser ta question en créant un nouveau message avec un titre explicite.

welcome;
the proper way it is to go through the presentation section, make a short presentation ( click on Nouveau left below the scrolling title, don't forgot the title "Titre du sujet " for example Hakuna presentation) and then ask your question by creating a new (nouveau) message with an explicit title in the Aixam Problèmes électriques section.
For more chance to get an answer, I advise you to post in English with its translation (https://translate.google.fr/)

Hakuna

Hakuna

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 10:26

OK, fini!
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:38

Bonjour faite attention ⚠ relais y’a beaucoup modele

Qui son pas adapté votre véhicule

MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:42

Pour voir les relai

Il faux retiré abitacle le sandrier

Tu verra les relais

Faut pas ce tromper de couleur

Des relai des petits boîtiers

Sa ce retire les prises

Voir le bon relai du véhicule
lalou17

lalou17

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:42

merci
Hakuna

Hakuna

MessageSujet: Re: relais préchauffage sur aixam 500 4 places   relais préchauffage sur aixam 500 4 places Icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 13:00

You can purchase a glow plug relay which fits these models:

OPEL ASCONA C, ASCONA C Halvkombi, ASTRA F, ASTRA F Halvkombi, ASTRA F Kombi, ASTRA F Skåp / kombi, KADETT E, KADETT E Combo, KADETT E Halvkombi, KADETT E Kombi, KADETT E Skåp / kombi, OMEGA A, OMEGA A Kombi, REKORD E, REKORD E Kombi, SENATOR A, VECTRA A, VECTRA A Halvkombi, VAUXHALL ASTRA Mk III, ASTRA Mk Belmont II, ASTRA Mk Halvkombi II, ASTRA Mk Kombi II, ASTRAMAX, ASTRAVAN Mk III, CARLTON Mk Kombi III, CARLTON Mk Sedan III, CAVALIER Mk Halvkombi II, CAVALIER Mk Halvkombi III, CAVALIER Mk Sedan II, CAVALIER Mk Sedan III

Originalnr:
12 38 532, 12 38 537, 12 38 627, 90228928, 90276101, 90341822

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

relais préchauffage sur aixam 500 4 places

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1