Mouais.... Ta VSP est ancienne, ton garagiste a besoin de clients, tu fais pas l'entretien toi même.... Que dire sans avoir vu et être devant ton engin.....
Certaines choses sont facile à vérifier, comme la pompe lave glace (du liquide dans le bocal, tu actionnes la commande et ça fonctionne ...ou pas), une courroie s'observe, fendillée, craquelée elle va péter, mais avant elle tient, ton essuie glace, le caoutchouc est fendillé, craquelé (tient me rappel quelque chose) se déchire, il essuie mal, il est mort (ça tient rarement plus de 2 ans, et se change tous les ans), tes soufflets quand tu les presses, y" a de la graisse, ils sont fendus (tient me re-rappel quelque chose), craquelés , raides, crevés donc à ...
Les cardans, à part les claquements en braquant, peut être en les bouléguant à l'arrêt ? (bouléguer = remuer).
L'usure se mesure sur un pneu (profondeur du sillon, y'a des repères) et son aspect, l'âge, s'apprécie aussi (fendu, craquelé...)
Pour ton feu de recul, il y a aussi le fusible, les cosses, le fil, l'ampoule....
Un véhicule ancien de plus une VSP se regarde et s’entretient tous les jours, et d"autant plus qu'on ne le ménage pas en conduisant, beaucoup de Kms, à fond longtemps, mauvaises routes.
Beaucoup de choses sont à ta portée (à mon avis toutes) tu n"économiseras pas mais dépenseras bien moins en les faisant toi même.
Courage et meilleurs vœux !
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Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[