Je poste ici une remarque qui peu peut être aider pour les problème d'amorçage.
J'ai remarqué que la manette du porte filtre de gazole pouvais aisément se remonter à l'envers.
En fait quand on enlève la mannette (volontairement ou non). Rien ne vous empêche de la remonter à l'envers, car il y une sorte de méplat/clavette à la verticale. Voyez plutôt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et donc si par mégarde vous faite comme moi et que vous la remettais dans le mauvais sens, le robinet à gazole reste fermé quelque soit la position de la manette !
Ce qui cause quelques minutes d'interrogation et de stress à ne pas comprendre ce qui ce passe. C'est bien vicieux.
Pour vérifier que la manette est dans le bon sens.
- on détache et on sort le porte filtre à gazole;
- si on démonte le filtre a gazole (dans un bac car il y a du gazole dans la cuve transparente).
on doit avoir:
-- un filtre à gazole;
-- une manette avec un joint torique dessus;
-- un petit ressort qui vas dans la manette;
-- la vis qui tien la manette (je ne sais pas trop si elle peu servir de purge celle-ci);
-- le bloc du filtre à gazole en lui même (là ou on branche toutes les durites).
-- la cloche/réservoir transparent qui ferme le tout.
- Pour savoir si la manette est dans le bon sens.
On regarde le dessous du porte filtre (là ou se place le filtre et la cuvette, qui faut enlever pour le test).
Il y a deux trous, un au centre et l'autre sur le coté.
Le trous sur le coté est bouché par une pièce en plastique (blanche chez moi) quand la manette est en position fermée (sur le C) .
On peu donc voir si la mannette est bien placé quand elle est en posions O. Car dans ce cas le trous sur le coté doit être ouvert.
Si la manette est mal placée, le trous reste fermé autant sur O que sur C.
Dans ce cas, on démonte la manette et on le place dans le sens opposé, et on vérifie.
(Désolé je ne pas d'autre photo).
En espérant que ça aide.