Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charles974

charles974

Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Empty
MessageSujet: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 12:45

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai un petit problème. Je ne trouve pas la visse de ralentis sur ma ligier xtoo max essence 4 Places. C'est un moteur focs apparemment (c'est écris dessus)
Je pense qu'il sera aisé pour vous de m'indiquer en image où se trouve t-elle ? J'ai trouvé le câble d'accélérateur que j'ai essayé de détendre, mais il est déjà détendu à fond, et mes vitesses passent avec grande difficultées, gros problème de boite de vitesse. Le ralentis me semble beaucoup trop élevé.

Merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Empty
MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:14

Hello tu es sûr que c'est un moteur essence et pas diesel ?
Combien de Kms et quel entretien ?
Normalement le réglage ralenti se fait sur le levier d'accélération. Une visse qui sert de butée à ce levier quand tu ne tires plus dessus(au repos donc), une autre limite la course final quand tu accèlère à fond pour limiter cette accélération.
Cela dit, est ce un problème récent ce passage de vitesse ? as tu acquis ce véhicule avec ce problème récemment ?
Ce n'est pas forcément le ralenti qui est en cause, il se peut aussi que le roulement sur l'arbre du vario moteur soit grippé, naze, mort, hs, et par conséquent la courroie se trouve entraînée au lieu d'être immobile.
Fait une video du vario au ralenti si tu peux et en le manipulant moteur coupé. Le vario s'entretient et il y a des consommables dessus.
A+

charles974

charles974

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 15:30

Bonsoir, merci pour ta réponse. Oui certain c'est une essence je l'ai depuis 1 an...

J'ai le problème de vitesse depuis longtemps, mais pas quand je l'ai acheté... (8000 euros au passage, un peu chère)

Aucune idée de nombre de km le compteur est HS... Mais la voiture est de 2007, et l'ensemble de la mécanique est crasseux...

Concernant l'entretiens, très mauvais, j'ai pas beaucoup d'argent, je peux pas faire la vidange etc... Je suis pasteur, je gagne aucun salaire... autant dire que j'ai pas un sous...

C'est une voiture qui roule à 130 km d'origine, il faut le permis B1 normalement, mais bon...

J'ai aussi un autre soucis, qui est peut-être en corrélation avec mon souci de vitesse, moi j'en ai aucune idée...

L'autre soucis, donc, c'est que lorsque je roule pendant 1 heure, j'éteins ma voiture, ensuite impossible de la rallumer... Je tourne la clé, mais rien, et après renseignement j'ai essayé de débrancher la sonde de température, ca démarre parfois, et d'autres ca démarre pas...

Obligé d'attendre des heures, au bout d'un moment ca redémarre, ce n'est donc pas la batterie...

En bref, pour la vidéo, j'ai mon portable qui est tombé par terre, impossible de faire une vidéo, la caméra est cassée... tout est contre moi en ce moment...

Ces voitures nous dépannent bien, mais quel enfer parfois... Surtout quand on a pas de sous pour les entretenir...On peu pas tout avoir...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre... C'est vraiment gentil... Dès que je peux je fais une vidéo de ce que vous m'avez demandé...

Merci encore

razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:13

Coucou si si une essence pour moi c'est pas une vsp mais une 4 places avec moteur lombardini essence

apres le probleme de demarage est peut etre lié a la revision tout simplement:)

et un conseil te fais pas attraper avec sans permis tu risque simplement d'etre interdit de conduire tout type de vehiules motorisé

cordialement
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 19:14

Et pour le reglage a par tendre le cable d'acelerateur je voie que ca c'est une gestions electronique dessus
charles974

charles974

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 9:27

Bonjour Razorgue, merci pour tes observations.

Donc si je comprend bien, le réglage du ralentis se fait non pas par une visse simplement, mais par le moyen d'un système électronique ?

Ca s'annonce complexe... Tu penses que je peux le faire moi même ? Sinon tant pis, je vais essayer de voir un garagiste...

Merci à toi
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 17:27

Bonsoir

la question que j'ai envie de te poser c'est pourquoi tu veux regler le ralentie?

faut que je regarde je crois que j'ai la doc technique au garage mais dans mes souvenir c'est gerer electroniquement

charles974

charles974

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 9:07

Bonjour Razorgue, merci à toi.

Je voulais régler le ralenti car mes vitesses ont beaucoup de mal à passer...

Mais bon, je suis vraiment nul en mécanique, je trouve quand même le ralenti un peu haut, ce qui peut-être empêche mes vitesses de passer correctement. Je suis obligé d'éteindre la voiture pour me mettre au point mort, ensuite je rallume pour passer la marche arrière; En ville c'est l'enfer.

Mais le ralenti n'a peut-être rien à voir. Aucune idée.

Le membre Béné plus haut m'a indiqué :

"Ce n'est pas forcément le ralenti qui est en cause, il se peut aussi que le roulement sur l'arbre du vario moteur soit grippé, naze, mort, hs, et par conséquent la courroie se trouve entraînée au lieu d'être immobile."

Effectivement, quand je suis à l'arrêt au point mort, la courroie tourne... du coup, quand je passe la vitesse ca fait un gros claquement et ma voiture avance sans que j'accélère... pale

razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 17:32

voila bene a tout resuméSmile verifie le roulement du vario moteur il doit tourner librement

l'etat de la couroie peut aussi avoir cette consequence
charles974

charles974

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 18:48

Ok, merci Razorgue... Je vous tiens au courant de la suite, quant le problème sera trouvé, je vous ferais signe, je marquerais ce post : résolu...

Bonne soirée et merci pour votre aide...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2017 - 23:17

Et ben c'est la loi des séries.
C'est pas genre le 3eme en peu de temps qui a sa courroie qui tourne au neutre ?

charles974

charles974

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 0:03

Je cherche à comprendre toutes les réponses, mais je cherche aussi à comprendre toutes les intentions... et parfois, on est surpris...
Scorpiuschat

Scorpiuschat

MessageSujet: Re: Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?   Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ? Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 12:58

Oui moi aussi ma.courroie tourne au neutre. Soucis de roulement vario moteur. Il n'y en a plus lol. Donc je vais le remettre ce soir sur ma.jdm aloes

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Où est la visse de réglage ralentis sur ligier xtoo max essence 4 places ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1