| JS50 ligier 1an poulies cassées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
razorgue

Messages : 453 Réputation : 27 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:00 | |
| cc'est peut etre les silenblob de triangle on a le meme probleme sur les chatenet un peut de graisse et ca couine plus |
|
 | |
razorgue

Messages : 453 Réputation : 27 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:01 | |
| |
|
 | |
Lilux

Messages : 41 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/12/2017 Localisation : Sète
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:03 | |
| |
|
 | |
Lilux

Messages : 41 Réputation : 0 Date d'inscription : 07/12/2017 Localisation : Sète
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:04 | |
| Ha non mon mari dit que c’est vias sans permis |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:07 | |
| vias c'est a bezier aparement non? |
|
 | |
Lilux

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:08 | |
| A plusieurs km mais c’est par là. ;-) |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:09 | |
| et tu habites montpellier ca fais une trotte lol |
|
 | |
Lilux

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:11 | |
| Bah ouai mais beziers y’a rien de bien... à part le polygone ! Montpellier ça bouge... |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:13 | |
| mais tu as plus de garage vsp a montpellier qu'a bezier |
|
 | |
Lilux

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:31 | |
| C’est possible. Quand mon problème sera réglé on vas voir où on ira se faire suivre... l’important C’est que l’on se sorte de ce bordel. Aller je vais me ranger car depuis 6h ce matin je suis hs. Un grand merci à tout le monde car vous étiez pas obliger d’y passer du temps. Et comment on fait pour mettre sa photo sur mon profil ? Merci bye |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:36 | |
| TU va en haut onglet profile ,puis en haut a droite la section avatar |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Jeu 7 Déc 2017 - 22:51 | |
| A dix km de plus que ton concessionnaire/voleur/truand tu as Clermont-l'Hérault. Je ne sais pas du tout ce que vaux l'atelier (je suis pas vraiment de là lol) mais en tout cas il sont très pro, réactifs et serviables au tél pour ce qui est de la vente de pièces. nom de la boîte : microsud34 A voir pour la prochaine panne. En tout cas lâche rien. Essaye de trouver une connaissance qui s'y connait un peu en mécanique (c'est basique ces titines) et qui se laissera pas embobiner par les pseudo termes techniques, et retourne au garage. Insiste lourdement sur le fait que c'est bien lui qui l'a débridé et mal remontée. Je sais que c'est pas agréable de passer pour la râleuse de service mais si tu négocies bien en jouant la pression de l'assoc de consommateurs tu peux vraiment t'en tirer pour moins que ce prix là. Il a fait un truc qu'il a pas le droit de faire. Il l'a mal fait et veux en plus te faire douiller pour sa connerie. Il a tout faux, reste à lui faire comprendre avec insistance histoire de t'en tirer pour pas trop cher, et ensuite changer de crémerie.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 5:48 | |
| Débridage mal fait qui a entrainé une usure prématuré du vario moteur, pour le vario boîte je sais pas s'il a morflé, mais je doute. en tout cas c'est sûrement de là que venait ton premier problème de vario (qu'a t il fait ?) L'arbre à l'air d'être entamé, mais c'est une photo donc .... On peut réparer pour pas cher, probablement ce qui a été fait lors de la première réparation mais l'usure des coussinets par l'arbre entamé se fera de nouveau, il semble judicieux dans ce contexte de changer cette partie. Pour Microsud, perso j'en suis content, pièces moins onéreuses qu'ailleurs (des centimes) répondent facilement et tu peux peut être y trouver un vario d'occase. Pro pièces VSP est à Méze donc dans le coin aussi, professionnel mais les prix sont "différents" Ce n'est pas une intervention difficile, mais un novice peut être rebuté..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Maya35

Messages : 124 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2017 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 10:08 | |
| Le plus simple pour râler et de parler de faire faire une expertise avant réparation (il suffit de tourner cela en disant que c'est pour faire marcher la garantie auprès du constructeur). Si le Garagiste essaye de t'enfumer (cela y ressemble en effet) cela peu le faire bouger...
|
|
 | |
Lilux

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 11:11 | |
| De toute façon pour le moment aucune réparation est prévue tant que je n’ai pas les fonds. Cela dit j’Ai envoyé un mail au directeur de la concession et il a dit qu’il allait faire le forcing auprès de ligier pour que le variateur boîte me soit pris en garantie. Si c’est le cas il ne me facturera pas la pose. Bon 400€ en moins. Voilà mon mail : Je reviens vers vous concernant mon véhicule Ligier JS50 Club pack sport option multimédia clim DCI Lombardini, acheté dans vos locaux. Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai toujours été amoureuse de ce modèle. J'ai même quitté la marque Aixam à laquelle j'ai été fidèle depuis mes 16 ans (4 modèles) pour rejoindre le "groupe Ligier". Vous nous vendiez la voiture formidablement bien à la rentrée scolaire dernière, comme étant la meilleure du marché, un véritable bijou ! Bijou qui a un prix des lors que nous ajoutons des options. Dans notre cas : - Pack sport - Pack multimédia - Climatisation - Bi-color - Moteur dci Lombardini Pour la jolie sommes de près de 16 000€ sans intérêt bien entendu ! Rappelons que pour ce prix, mon mari me rabâche sans cesse que je pourrais avoir une "vraie voiture" et de qualité correct chez une marque concurrente. J'ai fais un gros effort pour payer comptant une partie du véhicule (3800€) sachant que nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants avec des revenus modestes d'employés et que l'achat d'une voiture reste un budget conséquent. Malheureusement, mon rêve devient vite un cauchemar peu de temps après la livraison. * Rappelez-vous, 1 mois après l'achat je vous rendais visite avec ma Ligier pour vous faire constater l'horrible bruit que mon véhicule faisait au freinage. Vos explications furent claires néanmoins le problème n’est toujours pas réglé 14 mois plus tard! Peut être que nous aurons fait 25000km et que le problème ne sera toujours pas réglé. * Rappelez-vous, que 2 mois 1/2 - 3 mois après l'achat, je vous faisais constater l'énorme bruit provenant du châssis arrière droit ne sachant pas d’où il pouvait provenir (frein et amortisseur exclus) après vos nombreuses expertises. Problème toujours pas réglé 14 mois plus tard! * Rappelez vous qu'a plusieurs reprises (4 fois déjà en 12 mois), nous avons dû remplacer la clé du véhicule! Combien de temps la clé actuelle va tenir ? Un record à battre... *Rappelez-vous 5 mois après l'achat que le pack multimédia "déconnait grave", n'affichant plus la date et l'heure réelle, les stations programmées s'effaçaient, refus de lire la clé USB pour mes musiques sans que l'on trouve la provenance de ces bugs. Bugs qui ne sont plus d'actualité pour le moment sans avoir pu le régler mais qui se représentera surement ! * Rappelez-vous 11mois après l’achat, les problèmes de batterie incessant durant un long mois alors que la voiture roule suffisamment pour être rechargée en permanence. Ce qui nous à valût d'arriver en retard ma fille ainée et moi le jour de la rentrée scolaire au collège! Et par conséquent une convocation avec le directeur du collège dès le premier jour avec pour excuse "ma voiture n'a pas démarré". Une honte pour moi ce jour là! Une honte en permanence d'ailleurs car chaque jour lorsque je dépose ma fille ainée de 12ans au collège, les autres collégiens ricanent lorsqu'ils m'entendent arriver devant les grilles du collège ! ! Pas étonnant entre le bruit horrible des freins et l'énorme bruit de l'arrière droit de mon véhicule... Nous sommes surnommées « grincheuse » par les camarades de classe de ma fille ! Quant aux parents me demandant des infos sur la voiture VSP pour leur enfant pour le lycée, je ne peux répondre (même avec la meilleure volonté du monde) que la stricte vérité : Ma voiture neuve sous garantie est tout simplement une pompe à fric... Car aujourd'hui mon problème va me coûter au bas mot 900€ voir 1000€ de réparation pour un problème de "poulie" boite sans compter les éléments autour qui ont cédé, ce qui est tout de même curieux pour une voiture de 12800km! J’ai dû pousser ma voiture sur plus de 800m car j’étais en plein milieu d’une départementale proche de mon domicile afin de ne pas être en danger et mettre d’autres usagers en danger. J’ai attendu dans le froid (2degrés) pendant 1h15 avec mon enfant de 4ans, avant de pouvoir me faire remorquer. Sur mes précédentes aixam les 2-3 premières années, je n'ai quasiment pas eu de frais autre que les révisions et vidanges prévus. Voiture que j'ai usé jusqu'a 140 000km!
Je pleure souvent à l’idée que ma ligier puisse rendre l’âme à 50 000km vu sa solidité, et qu’elle me coûte 1500€ par an en pièces ou main d’œuvre. Cela reviendrait à l’avoir payé 16 000€ à l’achat + 1500€/an sur 5ans soit un total de 23500€ (et cela sans compter les intérêts de crédit et les frais d’assurance tout risque de 1200€/an bien entendu). Je tiens à vous préciser que mon véhicule est entretenu uniquement chez vous et comme vous l'avez constaté, je prend grand soin de mon bijou ! Cela risque de changer à l’avenir si cela continue ainsi... J'éviterais de vous rappelez que certaines finitions intérieur/extérieur sont limites comme les damiers qui se sont décollés ou le revêtement intérieur du toit mal posé et que toutes ces raisons viennent ternir l'image de ce charmant bolide. Je comptais vous demander de vous occuper d'une prochaine commande pour que ma fille puisse être véhiculée dans 2 ans pour se rendre au lycée. Il est hors de question que ma fille conduise un Vespa! Mais mon mari s'y oppose pour le moment car il attend de voir comment les choses vont avancer pour ma voiture ! Nous retournerons certainement vers aixam même si les modèles sont un poil moins esthétique et si rien ne change avec mon dossier nous conseillerons aux autres parent souhaitant cette solution pour leur enfant de s'équiper plutôt en aixam. Le marché de notre village est pourtant très porteur car sur les 4000 habitants, 9 VSP y vivent et y circulent ! Et ce nombre augmente chaque année. Alors; après lecture et récapitulatif de tous ces problèmes en 14 mois, imaginez-vous avoir les mêmes problématiques avec votre 5008 dernier modèle, ou peut être roulez-vous en audi Q7 tout équipé. A moins que vous ne possédiez une splendide Mercedes Classe E ou classe S pour vos rendez-vous professionnels? Concerné personnellement, Seriez vous toujours aussi laxiste auprès de votre concessionnaire ? ne seriez-vous pas honteux d’être au volant d’une voiture de près de 90 000€ qui grincerai en permanence et qui passerait son temps chez le concessionnaire ?
Mais bon, moi je ne suis qu’une ligier à 16000€ alors la satisfaction du client importe peu ! Je ne vous transmets pas mes salutations les plus sincères car vous comprendrez qu'il n'en est rien.
Qu’ Pensez vous ? |
|
 | |
razorgue

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 11:42 | |
| Bonjour
personelement la lettre est parfaite! |
|
 | |
Lilux

| Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 11:47 | |
| A défaut d’y connaître en mécanique et bien j’attaque A l'écrit, mais j’ai bien peur que cela ne soit pas suffisant... |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 12:03 | |
| Je pense que tu devrais rajouter une info sur la consultation d'une asso de consommateur, que choisir ou autre et aussi leur rappeler le devoir de résultat qui leur incombe et que tu te tâtes quant à la pertinence d'une plainte pour usage non conforme si tu n’obtient pas satisfactions..... Pour le débridage il ira pas s'en venter et toi non plus _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Maya35

Messages : 124 Réputation : 0 Date d'inscription : 02/11/2017 Localisation : Bretagne
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Ven 8 Déc 2017 - 13:12 | |
| A mon avis la fin sur les salutations.... (l'aspect négatif), le retour vers aixam, la mercedes... n'apportent rien et risque plus de buter la personne ce qui n'est jamais une bonne chose Si la personne voit que quoi qu'elle fasse ton idée est faite et sa réputation est morte, elle n'aura aucune raison de ne pas faire traîner les choses (et penser en effet aux expertises ou asso de consommateurs comme indiqué par Bene) |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Lun 1 Oct 2018 - 9:42 | |
| Pour commencer.
Je vois tu à des souci te voitures.
Problème de batterie ses rien faux juste trouver bonne batrie .
1 autre problème de debridage.75 .
Cela est un problème je avais déjà dit le forum sa casse les boite automatique. Le mieux ses de pas monter la vitesse normale 65 ou 55km pas plus sa casse les boite .
Le problème ses comme moi les frais arrive. Mes faux mieux changer une poulie 300euro car je pensais les poulie Internet était fiable. Mes y'a beaucoup defaux niveau boite comme les sabeau qui deplace la poulie sa qui empêche de passer la marche arrière ne passe pas.
Si la voiture cale ses le ralenti Il faux le réglé pas trop .
Pour la cloche il faux la changer. Tous sa fait le toi même
Le forum poura faire des photos espliquer. Après pour les poulie acheter pas sur Internet. Ses moin cher n'a des problèmes de sabeau pas bonne caliter.
Les pièces seul son introuvable ce problème.
. |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5551 Réputation : -139 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: JS50 ligier 1an poulies cassées Lun 1 Oct 2018 - 10:20 | |
| Ses vrai certain garagistes il prend des heure de travail.
Il faux toujours faire devis.
J'ai eu également te voitures d'occasion au bon coin par garagistes.
Mes la voiture avais beaucoup problème.
J'ai du mètre de argent cette voiture.
J'ai tous changer le moteur était modifié encien je yavais beaucoup problème de demarage et fumée sur le capot.
Et la je me dit quand tu fait réparation toujours vérifier le véhicules. La sortie du garagistes. Tu est sortie lui pour lui y'a plus garanti.
Mes Après si ta des problèmes de batrie il faux la changer le problème le garagistes peu te mètre autre batrie et garder autre ses pour sa vérification de la batterie.
Les batrie aixam son bien..
Le problème sur les poulie faux mètre le prix . Ses cher mes mellieur caliter.
Car j'ai acheté une poulie neuf pro vsp Le problème ses la un souci de boite à vitesse marche arrière les sabeau son deplacer.
Et le problème qui ce passe la pièce pas disponible ses poulie les sabots il vend pas seul .
Donc ses un problème ses poulie Internet ses bien sa fonctionne la poulie elle tourne.
Ses les sabeau son deplacer la poulie elle tourne tu mes la marche arrière ses important la marche arrière.
Le problème de pro vsp si aurai les pièces seul en détail pourai réglé le problème mon garagistes je lui emenne la pièce et le monte .
Les pièces seul son introuvable..
Mes ses vrai ses véhicules y'a beaucoup defaux ses cher et sa lache les pièces .
Je trouve pas normal les garagistes il profite des clients pour voler je dit bien certain garagistes.
Ses vrai les pièces j'ai changer est pas origine car pro vsp ses pas bonne poulies cette aixam 741 car devrai pas bouger les poulie et sabeau jaimerai esplication ce problème.
Je c'est ses pièces ses pas cher niveau achat .
Sur Internet si ses pour être emmerder chaque fois ses achats inutile.
Je comprends est un peu énervé de mètre une poulie neuf qui a pas fait un mois et des problèmes constructeurs.
Pourquoi il vend ses pièces si ses pas adapté au véhicules je comprends pas sa niveau pièce.
J'ai toujours acheter des pièces pro vsp aucun problème la pro vsp ma dit qui avais monter ses poulies mes la pas dit y'a des défauts sabeau.
Merci pro vsp. Maintenant je reviens en arrière car je dois acheter une poulie 300 euro .
Au moin je peu la renvoyer et regarder le problème qui ce passe ses merde de sabeau.
Ou ventre les bon sabeau pour la poulie pour plus avoir ce problème.
La on peu rien faire j'ai pas la pièce introuvable. Veux dire faux racheté une poulie 300euro. Toujours des problèmes ses véhicules. Que soi ligier ou microcar ou aixam ou jdm ou autre inamisible de voir des defaux constructeurs.
Je parle de sécurité imaginer la boîte ne passe pas et une voiture recule et tu peu pas passer la marche arrière ses accident. Et oui à cause des defaux constructeurs |
|
 | |
| JS50 ligier 1an poulies cassées | |
|