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Messages : 1992 Réputation : 120 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 39 Localisation : Besançon - Doubs (25)
Sujet: Dégivrage lunette arrière Mer 6 Déc 2017 - 22:15
Bonsoir.
Je viens solliciter vos idées / connaissances.
Quand j'ai acheté ma vsp le dégivrage ne fonctionnait pas (pas pensé à le tester il faisait beau et toussa). Sauf que là on est en hiver et j'en aurait rudement besoin. Alors en fait une des deux pattes du circuit de dégivrage normalement collée à la lunette arrière était absente, et s'était barrée dans la garniture ... Dernièrement j'ai profité d'un garage chauffé et éclairé (merci papa merci maman) pour allé récupérer cette maudite patte fort heureusement toujours accrochée au fil. [au passage c'est une belle m**de à défaire à la spatule cette fichue colle] Bref.
J'ai acheté (une blinde) sur le net une colle pleine de paillettes d'argent (conductrice quoi) pour recoller ma patte sur la lunette.
Sauf que macache la colle elle colle rien du tout. La pâte grise adhère sur la lunette, elle adhère sur la patte ... mais les 2 ne restent pas solidaires.
Auriez-vous une quelconque idée pour moi ou un nom de colle conductrice qui colle pour de vrai ?
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oula mon pauvre ça c'est la merde a réparer je doit t'avouer que ça marche une fois sur 10
le soucie c'est que c'est coller mais souder chez le verrier la solution c'est de souder a l'etain un bout de fil le probleme c'est que la porter metallique et tres fine et le verre absorbe la chaleur comme pas deux il faut arriver a etamer la surface sur le verre si tu y arrive c'est gagner (bien sur degraisser et legerement poncer au 320 voir plus avant pour plus de chance que ça prenne) tu pose un bout de fil aussi etamer tu soude le tout et ca marche enssuite mettre une cosse male sur le fil et rebrancher mais j'ai jamais reussi autrement perso si quelqu'un a une autre idée je suis moi meme preneur
ton produit c'est ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sinon une page web expliquant une méthode : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
Onigiri Meilleur posteur
Messages : 1992 Réputation : 120 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 39 Localisation : Besançon - Doubs (25)
C'est un équivalent (enfin j'osai l'espérer). Mais je vois dans le lien que tu as mis que ce n'est pas de la colle. C'est un vernis à poser et avant ou après tu te démerdes pour coller ta pièce. ... Ça va être chaud je pense, je vais tenter la prochaine fois que j'ai accès au garage de souder mais lunette en place (orientée vers le haut) avec un fer (pas de station air chaud) sur du verre (station weller qui chauffe et avec la plus grosse panne que j'ai mais bon ça risque de pas suffire) Pas gagné tout ça. Dernier essai puis je tente ma chance avec un ... arg ... garagiste. Merci pour le lien Bene, et pour ton post hyper rassurant razorgue :P :geek: (je plaisante je me doutais que c'était problème bien foireux)
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Pour ma part au fer a souder ca va etre dur le verre absorbe trop la chaleur il te faudrais si tu trouve ca chez un copain un petit chalumeau stylo apres comme je t'ai dit ça marche parfois mais comme tu a deviner c'est un probleme a la con chez le arg.... ragiste il va te dire "a la mon monsieur on peut rien faire faut changer la lunette arriere":) apres je te donne une autre solution qui peut marcher mais generalement on tente ça vitre deposer nettoyage des deux partie colle a pare brise sur le dessus de la piece et pince pour serrer le tout 24 h de sechage et ca marche plus souvent le soucie sur place c'est que tu peux pas pincer la piece sur la lunette tu peux peut etre tenter genre balai en appuie sur la piece plus poid sur le hayon je pense que tu as compris le but du jeu avec la colle a parebrise tu auras peut etre une idée qui te traversse l'espris devant la situation en tout cas bon courage:)
J'ai bien un petit souffleur mais il sera pas assez chaud je pense (c'est un truc pour travaux manuels qui me sert pour la gaine thermo). Cela dit une petit chalumeau stylo en cherchant bien dans mes cartons je doit avoir. Vu que le vernis conducteur est déjà en place est-ce que je tente la pâte à souder (idem dans les cartons ça doit se trouver) par dessus ou est-ce qu'il faut virer / poncer / dégraisser ? Marrant ta soluce razorgue car je l'avais envisagée avec un serre joint en forme de grosse pince à linge (ça me dit trop rien de virer tout le hayon et vu la colle virer la vitre c'est même pas envisageable). Je vais déjà voir si j'ai de la continuité et si en maintenant la patte (nan pas à la main lol) le dégivrage fonctionne.
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Malin le linx! mais avec le chalumeau stylo et la patte qui va bien tu vas sortir tes talent de bricoleur! c'est le meme princique qu'au decapeur au passage tres bon tuto bene!
Onigiri Meilleur posteur
Messages : 1992 Réputation : 120 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 39 Localisation : Besançon - Doubs (25)
Une première bonne nouvelle. Je n'ai encore pas trouvé (ni cherché en fait) ce qu'il faut pour la "réparation" et je n'ai pas prévu de retourner dans mon garage de luxe pour l'instant lol. Par contre j'ai bêtement plaqué la patte (vernis conducteur dessus) et l'endroit de la lunette ou elle était soudée avant (vernis conducteur également). Un bout de scotch américain pour maintenir le tout et test (vu le temps y'avait bien de la buée). Et bonne nouvelle le dégivrage fonctionne, la buée se barre des fils puis de part et d'autre. Tout espoir n'est donc pas perdu.
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Oh pas mal. En plus je m'attendais à une tabasse niveau prix mais ça va encore. Je pense que je vais tester ça, j'éviterai de brûler titine au chalumeau.
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