Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Ne pas jouée avec le LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biffinmany81

Biffinmany81

Ne pas jouée avec le LDR Empty
MessageSujet: Ne pas jouée avec le LDR   Ne pas jouée avec le LDR Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:48

Bonjour à tous,

Ce sujet et uniquement pour les voitures Aixam avec moteur Kubota.

Votre témoin de LDR c'est allumer arrêté immédiatement votre moteur le laissé refroidir environ 30 min, regardez si pas de fuite sur le circuit de LDR démonter le couvercle de thermostat et regardez si il y a du LDR si vous habité pas trop loin enlever le thermostat puis rajouter du LDR dans la bride a eau remettre le couvercle du thermostat avec le joint (sans le thermostat). rajouté du LDR dans le radiateur, rouler a faible allure avec votre chauffage habitable a font, et faite les réparations nécessaire.

Regardez si vous avait de la fumé blanche qui sorte du pot d’échappement si vous voyez sur la route y il a de la condensation plus une odeur de LDR ne plus rouler joint de culasse HS.

Pour la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile c'est totalement faux c'est dans le radiateur et le conduit du thermostat qui faut regarder il y a de la couleur style de la rouille un peux blanchâtre la LDR c'est mélanger avec l'huile moteur joint de culasse HS à changer.

Je vous écrit ce poste parce que cela viens de m’arriver j'ai eu le témoin qui c'est allumer puis j'ai fais le plein de LDR et le témoin ne c'est plus allumer parce que la sonde n'est plus en contact avec le LDR donc je croyais que tous aller pour rentré chez moi. et bien sur on peux rêver. j'ai appeler le garage aixam et fais tous les forums il me confirme que quand le témoin c'est allumer c'est trop tard, sur c'est voiture on na pas de tableaux de bord si intelligent. donc je doit changer déjà le joint de culasse les durites aussi et la pose d'un manomètre de LDR et je vous le recommande vivement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Ne pas jouée avec le LDR   Ne pas jouée avec le LDR Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:41

Bonsoir avant d'entamer le joint de cullasse tu devrais verifier quelque point
je l'ai vue que deux fois sur kubotas c'est tres solide et il y avais de la mayonnaise partout dans le cache culbuteur et l'autre les durite on literalement eclaté
la couleur rouille sur aixam c'est pas nouveaux
vidange tout le circuit deja nettoye le au jet avec de l'antitartre en sortant la boite a eau et le jet dans le radiateur ca devrait aller jusqu'as que ca coule clair
une fois fais sort ton thermostat remonte tout fait le plein de ldr par le radiateur
et demarre tu verras vite si tu as un jacousi dans le radiateur ou pas
ca pourais peut etre te permettre d'eviter de grosse reparation cher
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: Ne pas jouée avec le LDR   Ne pas jouée avec le LDR Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:57

Bonsoir,
J'ai du LDR qui sort du pot d'échappement, j'ai déjà démonté le thermostat nettoyer et testé le thermostat fonctionne, j'ai aussi une gosse durite en bas du radiateur qui remonte aux chauffage habitable qui a fais sauté le collier donc fuite, de toute façon je ne peux le faire comme j'ai pas de garage l'office hlm l'interdit de le faire sur la vois publique.
Avec mon garage solidaire je démonterai tout avec le garagiste et la main d’œuvre de l'heure c'est 17.50euros.
Je préfère change de joint de culasse de plus comme j'ai des fuites de GO sur la culasse je regarderais tout avec le garage solidaire. Je ne peux plus faire confiance à tout les garages de voiture sans permis dans le tarn.
razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Ne pas jouée avec le LDR   Ne pas jouée avec le LDR Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:11

Effectivement si tu as du ldr en sortie echapement et la durite a gonflé c'est ce que je te disais en haut c'est un bon diagnostique
en tout cas amuse toi bien c'est assez facile la dessus et pense a bien tout nettoyer et soufflet le radia
tiens nous au courant
Biffinmany81

Biffinmany81

MessageSujet: Re: Ne pas jouée avec le LDR   Ne pas jouée avec le LDR Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:16

J'ai aussi le radiateur qui est dans un état trous de gravillon vu l'état des routes secondaire dans le tarn au lieux de refaire le goudron il dépose du gravier.

Je vous tien au courant de l’avancer des travaux.
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

MessageSujet: Re: Ne pas jouée avec le LDR   Ne pas jouée avec le LDR Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 21:21

faut commencer par changer le radiateur en y placant une grille de protection

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net

Ne pas jouée avec le LDR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1