Bonjour à tous,
Ce sujet et uniquement pour les voitures Aixam avec moteur Kubota.
Votre témoin de LDR c'est allumer arrêté immédiatement votre moteur le laissé refroidir environ 30 min, regardez si pas de fuite sur le circuit de LDR démonter le couvercle de thermostat et regardez si il y a du LDR si vous habité pas trop loin enlever le thermostat puis rajouter du LDR dans la bride a eau remettre le couvercle du thermostat avec le joint (sans le thermostat). rajouté du LDR dans le radiateur, rouler a faible allure avec votre chauffage habitable a font, et faite les réparations nécessaire.
Regardez si vous avait de la fumé blanche qui sorte du pot d’échappement si vous voyez sur la route y il a de la condensation plus une odeur de LDR ne plus rouler joint de culasse HS.
Pour la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile c'est totalement faux c'est dans le radiateur et le conduit du thermostat qui faut regarder il y a de la couleur style de la rouille un peux blanchâtre la LDR c'est mélanger avec l'huile moteur joint de culasse HS à changer.
Je vous écrit ce poste parce que cela viens de m’arriver j'ai eu le témoin qui c'est allumer puis j'ai fais le plein de LDR et le témoin ne c'est plus allumer parce que la sonde n'est plus en contact avec le LDR donc je croyais que tous aller pour rentré chez moi. et bien sur on peux rêver. j'ai appeler le garage aixam et fais tous les forums il me confirme que quand le témoin c'est allumer c'est trop tard, sur c'est voiture on na pas de tableaux de bord si intelligent. donc je doit changer déjà le joint de culasse les durites aussi et la pose d'un manomètre de LDR et je vous le recommande vivement.
Cordialement