Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Moteur Ligier ixo DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael Ligier

Michael Ligier

Moteur Ligier ixo DCI Empty
MessageSujet: Moteur Ligier ixo DCI   Moteur Ligier ixo DCI Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:59

Bonjour, je me présente je suis Michael. Je voudrais savoir s'il y à des personnes qui ont déjà sortis un moteur d'une voiture sans permis Ligier ixo modèle 2011. La voiture à reçue un gros choque à l'avant résultats jambe de suspension côté droit pliée, berceau pliée, triangle pliée. J'ai toutes les pièces neuves à la maison. Je dois mis prendre comment pour sortir le moteur. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Moteur Ligier ixo DCI   Moteur Ligier ixo DCI Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:05

Bonjour.

Il faut
Virer (en les repérant au préalable) tous les branchements.
Tomber la ligne d'échappement.
Tomber la boite.
Vidange circuit de refroidissement et extraction radiateur (moins y'en a plus ça viendra facilement)
En bref virer tout ce qui attache le moteur au reste de la voiture
en terminant bien entendu par les silent bloc.

Ensuite avec une chèvre ou un palan si tu as ça dans ton garage (y'a en principe un ou 2 anneaux sur le bloc moteur pour accrocher les sangles).

Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Moteur Ligier ixo DCI   Moteur Ligier ixo DCI Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:20

OK je vous remercie de votre réponse. Razorque m'a vraiment bien expliquer hier soir pour le démontage et pour redresser le tube en aluminium. Merci à vous.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Moteur Ligier ixo DCI   Moteur Ligier ixo DCI Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 16:48

Bonjour, je revient après un moi d'absence . Donc pour revenir sur mon problème de ma ligier ixo j'ai réussi à sortir le moteur en un seul bloc. Par contre j'ai acheté une ligier ixo avec le moteur hs. Je voudrais bien mettre mon moteur dans la voiture donc ma question seraient es que sa serrais possible de le remonter en un bloc. Ou je doit d'abord monter le moteur dans la voiture et ensuite la boîte de vitesses. Problème si je remonte le moteur en un bloc je n'ai pas accès pour connecter les deux câble de la boîte de vitesses. Merci de votre aide.

razorgue

razorgue

MessageSujet: Re: Moteur Ligier ixo DCI   Moteur Ligier ixo DCI Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 12:50

Bonjour , j'en deduit que tu n'a pas pu reparer la tienne donc

pour le montage du moteur tu peut tout monter d'un bloc ou la boite separement c'est plus simple avec la premiere solution

par contre je ne comprend pas ton probleme avec les cable du levier inversseur quesqui te gene?

ils sont sur le dci bien derriere et accessible rien de plus simple dit moi ce qui te gene vraiment

cordialement
Michael Ligier

Michael Ligier

MessageSujet: Re: Moteur Ligier ixo DCI   Moteur Ligier ixo DCI Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 14:19

malheureusement j'ai pas pue la réparé la ixo. J'ai acheter une autre voiture non accidentée avec le moteur hs. Donc pour les câble de la boîte je n'avais pas vraiment accès pour les déconnecter je pense que je n'avais pas accès du fait comme tout le moteur à été pousser en arrière après le choc. Du fait j'ai sorti tout le moteur avec la boîte les cardan en un bloc. J'espère que sa ira assez bien pour le remonter dans la nouvelle ixo.

Moteur Ligier ixo DCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1