| probléme au niveau radiateur | |
|
Auteur | Message |
---|
cris marty64

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 04/12/2017 Age : 46 Localisation : blaye
 | Sujet: probléme au niveau radiateur Lun 4 Déc 2017 - 7:17 | |
| bjr as tous j ai vraiment besoins de votre aide j ai une aixam 400sl annee 98 moteur kubota au niveau de la petite durite qui au radiateur jusque a la petite pipe coudée et la sort une grande fumee blanche et je sais pas ce que c est et sa me fais peur aidee svp car pas de voiture donc pas de petit boulot cordialement  : |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Lun 4 Déc 2017 - 15:03 | |
| Bonjour. Déjà au plus simple ... as-tu fais ton niveau de liquide de refroidissement ? Ensuite une petite photo serait la bienvenue, histoire qu'on se situe au même endroit. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
razorgue

Messages : 453 Réputation : 27 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Lun 4 Déc 2017 - 20:05 | |
| Bonsoir la fumée blanche sort des que tu demarre la voiture? normalement la durite ne s'ouvre que lorsque qu'il y a supression au niveau du bouchon ils sont taré a 0,8 bars essaye de sortir le bouchon du radiateur et demarre la voiture voir si la fumée sort "beaucoup"
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mar 5 Déc 2017 - 12:51 | |
| Le problème c'est surtout de quelle durite on parle. Au niveau du dessus du radiateur si ma mémoire est bonne y'en a 2. Une qui va vers "la pipe coudée" (la pièce au dessus du calortstat) elle est courte ok mais bien loin d'être petite (genre 4 ou 5 cm de diamètre je dirait). Une autre reliée à rien qui est plus longue mais plus fine et qui est l'évacuation du trop plein. Mais perso ça m'étonnerait pas que ça soit bêtement du LDR à sec d'où la première vérif à faire ... le niveau.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mar 5 Déc 2017 - 16:29 | |
| Et en même temps, savoir aussi pourquoi LDR à sec ? pas normal _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
razorgue

Messages : 453 Réputation : 27 Date d'inscription : 04/12/2017 Localisation : bordeaux
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mar 5 Déc 2017 - 17:19 | |
| Desolé effectivement j'avais pas vue "jusqu'a la petite pipe coudée" peut etre simplement desserer ou une petite fuite coulant sur le moteur chaud donc fumée |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mar 5 Déc 2017 - 19:26 | |
| Bah le LDR ça s'évapore. Par la petite histoire y'a du glycol dedans et ça s'évapore comme de l'alcool. C'est même tout aussi inflammable (j'ai jamais tenté d'en boire par contre lol). Et tu en bouffes encore plus en hiver. Ben oui c'est tellement logique que le liquide censé refroidir s'en aille davantage quand les températures sont très basses ... en fait c'est le chauffage. Je sais pas par quel procédé mais le chauffage bouffe le LDR. Et quand tu roules avec un niveau très bas ça fume blanc. Pour ça que je demandais ça mais bon pas de nouvelles. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mer 6 Déc 2017 - 10:31 | |
| Faut dire que par chez moi, c'est jamais ou presque le grand froid, à part changer ou compléter légèrement le LDR dure. Maintenant je sais que le chauffage en bouffe..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Biffinmany81

Messages : 26 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/06/2015 Localisation : Carmaux
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mer 6 Déc 2017 - 13:00 | |
| Bonjour Ne pas jouée avec le LDR et ne pas faire confiance au témoin de LDR quand il s’allume c'est trop tard je viens de cassé le joint de culasse. Mercredi changement de joint de culasse et je vais posé un manomètre de température de LDR, Merci encore a Aixam de un pas avoir installer un manomètre de température.
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mer 6 Déc 2017 - 15:25 | |
| Bonjour. Cas extrême, désolé pour toi. Cela dit ce témoin qui s'allume ne signifie pas forcément le décès immédiat de ton joint de culasse (et heureusement). Le mien s'est allumé une paire de fois (avec moteur extrêmement chaud) avant que j'en arrive à vérifier la face interne du radiateur qui était toute colmatée. La voiture roule de nouveau, la compression est correcte donc le joint de culasse ne semble pas avoir morflé. Le truc peut également avoir un fonctionnement normal ... témoin qui s'allume = niveau à refaire. Mais oui rouler avec un témoin allumé c'est pas bon, surtout quand celui ci est rouge.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Biffinmany81

Messages : 26 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/06/2015 Localisation : Carmaux
 | Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mer 6 Déc 2017 - 15:56 | |
| Comme en prévenir que guérir, Moi je faisais confiance aux garagiste, la confiance a des limites, je demande aux garagiste que je trouve la courroie d’accessoire il faut la changer il me dis non pas besoin de changer, je vais a norauto j'achete une courroie et quand je la change l'ancien était bien foutu, aussi j'ai du go sur la culasse a la sortie des injecteurs il me dis c'est rien, en changent le joint de culasse je changerait les joints des injecteurs avec le garage solidaire beaucoup moins cher que chez les voleurs de garagiste. |
|
 | |
Biffinmany81

| Sujet: Re: probléme au niveau radiateur Mer 6 Déc 2017 - 15:59 | |
| - Biffinmany81 a écrit:
- Comme en prévenir que guérir, Moi je faisais confiance aux garagiste, la confiance a des limites, je demande aux garagiste que je trouve la courroie d’accessoire il faut la changer il me dis non pas besoin de changer, je vais a norauto j'achete une courroie et quand je la change l'ancien était bien foutu, aussi j'ai du go sur la culasse a la sortie des injecteurs il me dis c'est rien, en changent le joint de culasse je changerait les joints des injecteurs avec le garage solidaire beaucoup moins cher que chez les voleurs de garagiste.
je vous les dirs (Comme ont dis prévenir que guérir)! |
|
 | |
| probléme au niveau radiateur | |
|