Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

souci hélice est venue frotter le radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sosomicrocar

sosomicrocar

souci hélice est venue frotter le radiateur  Empty
MessageSujet: souci hélice est venue frotter le radiateur    souci hélice est venue frotter le radiateur  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 13:39

Bonjour voilà hier je part faire un premier tour avec la voiture après changement de domino fil alternateur et pompe et la pompe a était changer par une elecrtique qui ne focntionnait pas car domino a prise a rapide aucun contact tout est arranger ! je roule est là j'entend un frottement alors je pensé un cardan car cela se produisait en tournant le volant a gauche alors demi tour vite coupé le moteur n'etant pas sur du souci
au final je m'apercoit qui le moteur a basculer et l'hélice est venue frotter le radiateur résultat radiateur percé le radiateur avait était mal sérré mais est ce normal d'avoir le moteur qui penche si facilement ? peu être cylindre bloc moteur j'ai un doute si vous pouvez m'éclairé un peu merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: souci hélice est venue frotter le radiateur    souci hélice est venue frotter le radiateur  Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 15:41

Bonjour.
Est-ce le moteur (et donc l'hélice fixée au bloc moteur) qui a bougé ou est-ce le radiateur qui est venu se collé à l'hélice ? (vu qe radiateur mal fixé a priori).
Enfin non sinon dans tous les cas ce n'est pas normal.
Tout doit être fixé de manière à ne pas se balader.
Le moteur est tenu en place sur le berceau par 3 silent blocs (ça se reconnait facilement). Il faut qu'ils soient bien fixés et serrés les 3. 2 devant le bloc moteur et un derrière la boite.
Le radiateur est tenu par un crochet en dessous et une tige métallique au dessus (quoique ça c'est sur aixam je ne sait pas si c'est pareil sur ta microcar).
Après les fixations type vis et autres trucs qui se clipsent, regardes aussi si tu n'as pas des pattes de fixation qui seraient cassées. Ça pourrait expliquer des pièces baladeuses.

sosomicrocar

sosomicrocar

MessageSujet: Re: souci hélice est venue frotter le radiateur    souci hélice est venue frotter le radiateur  Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:57

Bonsoir non le radiateur n'étant pas serré il etait trop proche du moteur et en tournant le moteur bascul e un peu et l'hélice est venu se frotter au radiateur demain j'ai le nouveau j'ai contrôlé ma courroie au final je me suis rendu que rien était serré ni variateur boite ni variateur moteur je comprend pas comment elle a pu rouler 500M et en plus je passer la marche avant ou arrière elle avance ou recul toute seule impossible de repasser point mort obligé d'éteindre le moteur et recommencer mais finalement je pense que ca venait que aucun serrage a était fait dessus du coup j'ai eu la semaine pour la bricoler et pour pas que le moteur me refasse la même chose au cas ou j'ai fixer un tendeur au berceau et j'ai accroché le moteur a la patte tout en haut du moteur qui sert a l'accroché pour le délogé de la voiture et ca ne bouge plus apparament
sosomicrocar

sosomicrocar

MessageSujet: Re: souci hélice est venue frotter le radiateur    souci hélice est venue frotter le radiateur  Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:59

je vous donne des nouvelles donc radiateur changé ok je fait un tour je vais pour relevé les vitres électrique et là le moteur cale plus aucun contact au neiman ni aucun voyant je pense la batterie a chargé

souci hélice est venue frotter le radiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1