| PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pilotedingue

Messages : 47 Réputation : 2 Date d'inscription : 03/08/2017 Localisation : nord
 | Sujet: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Jeu 2 Nov 2017 - 19:46 | |
| Bonsoir,
J' ai un problème de bougies de préchauffage sur une aixam A540
Avec l' ancien boitier de préchauffage le voyant s' allumer sur le compteur mais les bougie préchauffer pas
après changement de celui ci le voyant s' allume plu mais le boitier fonctionne ( clic au bruit ) et avec le voltmère ( 1.2 volts )
Batterie neuve et charger
bougies testé en direct sur batterie OK
il y a de jus au deux bornes + du préchauffage et au fils + au niveau du cache culbuteur ( ou se fixe sur les bougies de préchauffage )
les bougies serait pas les bonnes ? REF: NGK 1702R ALU 0794
un rapport avec la sonde température hs ?
merci pour vos avis d' expert ;)
|
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Jeu 2 Nov 2017 - 20:02 | |
| Si je comprends bien, le préchauffage fonctionné mais pas le voyant. Ampoule grillée à changer. Regarde aussi les fusibles
_________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
pilotedingue

Messages : 47 Réputation : 2 Date d'inscription : 03/08/2017 Localisation : nord
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Jeu 2 Nov 2017 - 20:19 | |
| ampoule pas grillé car j' ai remonter l' ancien est l' ampoule fonctionne
les fusibles sont OK
(en gros y' as du jus partout mais les bougies fonctionne pas ) |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Jeu 2 Nov 2017 - 20:19 | |
| le boitier de préchauffage ... c'est le relai ou le temporisateur ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Jeu 2 Nov 2017 - 20:22 | |
| relai de préchauffage ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 12:35 | |
| question con mais faut que je la pose ... la fiche plastique qui vient se clipser sur les pins est bien dans le bon sens ?
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 12:38 | |
| oui , de façon il y a qu' un sens |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 13:52 | |
| Ok le prechaffage ne fonctionne pas, mais tout semble en ordre. quand le contact est mis, le jus arrive aux bornes des bougies ? Y' a t il démarrage même très difficile ? (sans prechauffage donc ) _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 14:02 | |
| 1.2 volts aux bougies
oui démarre ( plus difficilement sans préchauffage se qui est normal )
J' ai penser:
une mauvaise masse, il y a une tresse de masse sur une vsp ?
la sonde de température d' eau ? si hs envoie un mauvais message au préchauffage |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 14:49 | |
| la T° eau, si hs n'envoie rien, comme si moteur froid ou fil coupé. Sur ma VSP il y a une tresse de masse relié à la boîte. Les contacts sont ils bons, cosses pas rouillées par exemple, la bougie prend la masse par le filetage, pas isolée par de la graisse ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 15:12 | |
| Il faut que je me penche sur la tresse de masse, s' avais vous ou est t' elle exactement ? avec une photo serait top ( aixam A540)
Oui peut être sonde température d' eau.. pas possible de la shunté ? ( pour évité de racheter pour rien )
les contact son neuf et non rouillé, oxydé |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 15:29 | |
| verifie avec ohmetre entre le haut de la bougie et culasse si ça passe. Si tu as 1 c'est que ta bougie est soit HS soit isolé de la masse au niveau filetage dans la culasse. La sonde eau rien à voir. Ta masse doit être bonne puisque tout le reste fonctionne. Es tu sûr de ton relais ? Teste le _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 15:47 | |
| Les bougies je l' ai est tester directement a la batterie et elles fonctionnent ( je testerais quand même au ohmmètre )
le relais est neuf |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 18:38 | |
| le problème est que tu n'as pas de prechauffe, donc si les bougies sont bonnes (testées en direct) c'est que le courant ne les traverses pas une fois montées. Le courant arrive aux cosses (testé, 12V), reste donc la masse qui se fait par le pas de vis de la bougie dans la culasse. si tu as une valeur à l'ohmetre de 1 entre la cosse et la culasse c'est qu'il n'y a pas de passage du courant, d'où la question en remontant le puits de bougie a t il été graissé ? la graisse ne conduit pas le courant, d'où peut être l'explication ... Après je vois pas, si tout est ok, fusible relais bougies, contact.... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 19:09 | |
| Je nettoie toujours les bougie avant de remonté, si je l' ai remonte je pourrais pas voir si il rougi ou non donc je l' ai branché +préchauffage et le filetage collé sur le moteur ( vu que c' est une masse ) mais ne se passe..
Peut être une mauvaise masse moteur .. |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 19:26 | |
| Si quelqu' un aurait des photos pour situez la ou les masse moteur et/ou un plan d' une aixam a540 serait cool :) |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 19:39 | |
| le moteur est peint, ça isole, faut le faire sur du métal à nu _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 19:41 | |
| pour trouver la masse, suit le fil au départ de la batterie _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 19:43 | |
| Oui c' est se que je vais faire, suivre les câble de masse refaire le conection en espérant que ça vient de la |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Ven 3 Nov 2017 - 19:46 | |
| le voyant huile fonctionne ? alors la masse moteur est bonne ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Sam 4 Nov 2017 - 4:36 | |
| le problème si ton voiyant ne allume pas .ses sois les bougie hs ou relais pense plus au bougie si ton voiyan ne allument pas les bougie chauffe pas le problème arrive. Souvent les bougie claque et sa fait le voiyan ne fonctionnent ĺ |
|
 | |
MORSAY

Messages : 5548 Réputation : -137 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 39 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Sam 4 Nov 2017 - 4:43 | |
| la sondre si la pointe est casser les hs il faux la changer Sa peu etre le problème voiyan la sondre |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Sam 4 Nov 2017 - 9:38 | |
| La sonde de température allume le voyant température pas préchauffage. Elle peut effectivement être en cause si elle envoie une mauvaise info au relai de préchauffage. Sauf que sur ce modèle je doute qu'elle envoie quoique ce soit. Pour le savoir c'est simple ... combien de fils partent de la sonde de température ? 1 : juste le voyant, la sonde peut être HS ça t'empêchera pas de préchauffer 2 : voyant et relai de préchauffage, dans ce cas oui il faut vérifier la sonde Je pense plutôt que tu es dans la bonne direction avec ton idée de masse / faisceau. Du + arrive aux bougies mais elles ne chauffent pas ... le circuit est donc ouvert quelque part. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Sam 4 Nov 2017 - 9:57 | |
| Bene : Voyant d' huile fonctionne |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM Sam 4 Nov 2017 - 10:17 | |
| Onigiri : 1 fil part de la sonde de température ( brancher ou débrancher même problème mais on entent toujours le clik et le reclik quand on éteint le préchauffage , avec l' ancien boitier j' avais le voyant de préchauffage en plus ) j' ai mesurer 1.2 volts au niveau de la cosse qui est fixé sur la bougie j' ai trouver un plan du préchauffage mais il y a certaine inscription comme " fusible f8" , " E9 " " combiné de bord c38 12 " je vous met une image ;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
| PROBLEME BOUGIES PRECHAUFFAGE AIXAM | |
|