| Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 | |
|
Auteur | Message |
---|
pilotedingue

Messages : 47 Réputation : 2 Date d'inscription : 03/08/2017 Localisation : nord
 | Sujet: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Mar 3 Oct 2017 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous,
comme dans le titre plusieurs question :
- ou se situe précisément le pré filtre ? avec des photo cela serait mieux, j' ai suivit le circuit de gasoil mais pas trouvé le pré filtre...
- nettoyer la jauge de réservoir avec une brosse à dent et un diluant feras l' affaire ? ( l' aiguille du niveau de carburant n' est jamais stable ) -peut mettre du pétrole diluer avec du gasoil pour nettoyer le circuit ainsi que les injecteur ?
merci pour vos réponse d' expert ;) |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Mar 3 Oct 2017 - 19:58 | |
| salut a toi je ne pourais malheureusement pas répondre a toutes tes questions précisément mais c'est mieux que rien je penses
pour la position du préfiltre normalement je crois qu'il se situe sous la voiture vers le réservoir ?
ta jauge a carburant est pas fiable c'est sa ? normalement je crois que pour la jauge c'est ni plus ni moins qu'un flotteur ?
et pour nettoyer le circuit je suis pas sure des "bien faits" du pétrole dilué... je ne sais pas trop le risque que tu prends si tu utilise sa... mais je te conseil quand meme un nettoyant injecteur classique a la place comme sa pas de risque ... par contre prend en un de qualité genre facom on dit du bien de lui et il est pas si chere que sa...
voilla en espérant t'avoir un peu aidé quand même ^^ |
|
 | |
pilotedingue

Messages : 47 Réputation : 2 Date d'inscription : 03/08/2017 Localisation : nord
 | Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Mar 3 Oct 2017 - 20:12 | |
| Pré filtre: justement j' ai regarder mais je n' ai pas vu :roll: je regarderais encore des que je peus
Jauge : l' aiguille au compteur varie tout le temps , oui voila c' est un flotteur mais même sur place cela se fait quand même, je le démonterais aussi je suis plus à cela près ^^
J' avais regarder sur le net une personne qui avait fait une " enquête " sur les nettoyant et pour résumé il y a du pétrole, white spirit, kérosène ( et acétone plus sur ) donc.. et sur les vieux diesel/ turbo diesel on peut faire des cure genre 15/20 L sur 50L de gasoil ^^ donc je me suis dis sur un VSP pourquoi pas ^^^
merci de t' as réponse :) |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Mar 3 Oct 2017 - 21:16 | |
| Bonsoir.
Le préfiltre est sur la durite qui vient du réservoir. Il se situe coté moteur après la sortie de la durite du bas de caisse. Passe dessous tu devrais le voir assez facilement dans les environs du radiateur. Il me semble me souvenir que certains anciens modèles n'en possèdent pas (pas bien grave vu son utilité) ... donc si tu ne trouves pas c'est possible que ça soit parce que y'a rien à chercher.
Pour la jauge c'est effectivement un genre de flotteur, dans ton cas c'est probablement le support dudit flotteur qui se balade donnant à ton aiguille le tournis.
Pour le nettoyage du circuit au pétrole ... je pense pas qu'il y ait de gros risque si tu le dilues. C'est plutôt costaud (ça roule même à l'huile). Après faut qu'il y ait réellement besoin d'un décrassage pas faire ça pour le plaisir quoi.
Pour le nettoyage des injecteurs une utilisation du nettoyant facom en circuit fermé ... bien que quand on a vu a quoi resseble de la calamine et comment ça tient cette sal*perie on puisse douter...
Depuis pas mal de temps maintenant je met 0.5% d'huile 2T dans mon plein de gasoil influencé par quelques lectures sur le net. Parait que ça lubrifie la pompe et entretien les injecteurs. En tout cas le moteur s'est jamais plaint, les injecteurs semblent toujours pisser droit, et j'ai 0 fumée.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Mar 3 Oct 2017 - 21:30 | |
| Bonsoir onigiri ,
c' est une aixam a 540 de 1995, je jetterais une oeil a se niveau, sur les cite de pièces il en vendent des pré filtre donc je pence qu il doit se cacher quelque par ou c' est simplement pour faire vendre..
je démonterais se système, le nettoyer et voir si il a quelque chose de desserrer ou autre ..
l' ancien proprietaire a rouler pendant deux sans rien faire dessus pour te faire une idée
la calamine peut être un nettoyage a l' hydrogène mais ces moteur la ne monte pas beaucoup dans les tours donc assez difficile a faire partir même avec des produits
exact sa lubrifie la pompe a injection est je dirait même plus de la 100% synthétique ;)
merci pour tes réponse |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Ven 6 Oct 2017 - 18:59 | |
| A ce sujet, j'ai lu dernièrement un article concernant une méthode, pour moi récente, sur le décrassage moteur diesel, je la met pour info, ça reste proche des 120€, pour les vspistes, ce n'est pas rien, mais quand tu as un veau, avant de changer le moulin, je pense que cela reste acceptable, du moins dans les secteurs ou ce truc est disponible... L'article était sur le site de l'UFC Que choisir, donc avis indépendant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Ven 3 Nov 2017 - 15:18 | |
| Oui c 'est un nettoyage à l' hydrogène , il faut compter 50€ pour un VL traitement 1h donc pour une VSP sa seras surement moins chère ( tarif à negocié , et peut être encore moins cher si vous venez en groupe.. ) |
|
 | |
Pat45

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2017 Localisation : LOIRET
 | Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Ven 3 Nov 2017 - 20:14 | |
| Bonjour, sur mon Aixam A540 de 1996 j'avais une panne intermittente c'est à dire qu'elle démarrait puis après quelques centaines de mètres elle s’arrêtait. Après un temps de repos elle redémarrait et ainsi de suite. J'ai chercher sur le net et j'ai trouver un tuto qui parlait de la crépine d'aspiration bouchée. J'ai démonté le réservoir et effectivement sur la crépine d'aspiration il y avait une sorte de peau qui bouchait les grilles après nettoyage de la crépine et du réservoir plus de panne. Pour la jauge c'est un flotteur donc lorsque le carburant bouge la jauge bouge. Voilà si mon expérience peut aider. @+ |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Ven 3 Nov 2017 - 20:23 | |
| Bonsoir,
Oui je l' avait déjà fait sur se model justement car elle a jamais été entretenu, j' ai démonter le réservoir, nettoyer la crépine et le système de flotteur au nettoyant frein, avec le fond de gasoil bien secoué et versé directement dans un bac pour que toute les inpurter s' en va ( pas hésité à le refaire ), changé le filtre à gasoil ( et le nettoyer aussi ) après remontage un bon plein d' exellium lui a fait pas de mal ;) |
|
 | |
Pat45

Messages : 7 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/10/2017 Localisation : LOIRET
 | Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Sam 4 Nov 2017 - 8:13 | |
| Bonjour, J'ai vérifié sur mon A540 de 1996 pas de pré-filtre dans le compartiment moteur. @+ |
|
 | |
pilotedingue

| Sujet: Re: Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 Sam 4 Nov 2017 - 10:36 | |
| Bonjour, il y a un filtre à gasoil en dessous a droite du filtre à air ;) mais préfiltre non ( mais tu peut en installé un si tu veut ) |
|
 | |
| Pré-filtre / nettoyage jauge gasoil / nettoyagage circuit avec pétrol lampant aixam a540 | |
|