| Problème neutre et feu de marche arriere | |
|
Auteur | Message |
---|
axeldu66

Messages : 101 Réputation : 1 Date d'inscription : 15/06/2017 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Problème neutre et feu de marche arriere Lun 25 Sep 2017 - 11:43 | |
| Bonjour à tous voilà j'ai une Aixam 400 évolution et le voyant neutre ne s'allume plus depuis que mon neveu à toucher les fils sous le pommeau , j voudrais savoir l'ordre de ses 4 fil si possible merci de votre aide par avance , j'ai aussi un autre petit problème les feux de marche arrière ne s'allume pas quand je fais une marche arrière normal ou pas ? Merci beaucoup |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Mer 27 Sep 2017 - 19:13 | |
| le contacteur de marche arrière, est si mes souvenirs sont bons, sous le soufflet du levier ,ou pommeau ,de mème que le contacteur du point mort, tes 2 pannes sont au mème endroit. La maladie de ces fils, c'est qu'ils se barrent, donc dessous tu dois en avoir qui se promènent, raccorde deja un contact, tu verra bien ce qui refonctionne, ce n'est pas une opération bien risquée, en se basant sur les longueurs de fil, on a peu de (mal)chance de se planter. Le plus emmerdant c'est d'arranger les fils pour qu'ils aient du mou, ne touchent pas les parties en mouvement et ne se barrent pas au remontage...
|
|
 | |
axeldu66

Messages : 101 Réputation : 1 Date d'inscription : 15/06/2017 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Lun 2 Oct 2017 - 18:25 | |
| - 01desire a écrit:
- le contacteur de marche arrière, est si mes souvenirs sont bons, sous le soufflet du levier ,ou pommeau ,de mème que le contacteur du point mort, tes 2 pannes sont au mème endroit.
La maladie de ces fils, c'est qu'ils se barrent, donc dessous tu dois en avoir qui se promènent, raccorde deja un contact, tu verra bien ce qui refonctionne, ce n'est pas une opération bien risquée, en se basant sur les longueurs de fil, on a peu de (mal)chance de se planter. Le plus emmerdant c'est d'arranger les fils pour qu'ils aient du mou, ne touchent pas les parties en mouvement et ne se barrent pas au remontage...
Merci de ton aide mais fil sont branché mais aucun signe de vie des feu ni du voyant neutre quant au contacteur il ne sont pas sous le soufflet impossible de les trouver je ne sais pas où ils sont |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur


Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Lun 2 Oct 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir. Serait-il possible de faire une photo ? Car effectivement normalement les 2 contacteurs se trouve sur corps du levier (sous le soufflet) et selon la position de celui-ci tu as une petite patte métallique qui fait contact (ou pas). Tu parles bien de fils sous le pommeau pourtant. Après comme le dit 01desire tu ne risques rien à faire des branchements au hasard à cet endroit jusqu'à retrouver un fonctionnement normal. En fonctionnement normal le témoin N du tableau s'allume quand tu es au neutre, et les feux de recul s'allument quand tu enclenches la marche arrière. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
axeldu66

Messages : 101 Réputation : 1 Date d'inscription : 15/06/2017 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Lun 2 Oct 2017 - 22:08 | |
| - Onigiri a écrit:
- Bonsoir.
Serait-il possible de faire une photo ? Car effectivement normalement les 2 contacteurs se trouve sur corps du levier (sous le soufflet) et selon la position de celui-ci tu as une petite patte métallique qui fait contact (ou pas). Tu parles bien de fils sous le pommeau pourtant. Après comme le dit 01desire tu ne risques rien à faire des branchements au hasard à cet endroit jusqu'à retrouver un fonctionnement normal. En fonctionnement normal le témoin N du tableau s'allume quand tu es au neutre, et les feux de recul s'allument quand tu enclenches la marche arrière. Oui une photo est possible je la fait des demain matin concernant les branchement j'ai 2 borne à deux connecteur à l'avant et 2 borne de 1 à l'arrière je sais pas si tu visualise mais sinon la photo t'aidera |
|
 | |
axeldu66

Messages : 101 Réputation : 1 Date d'inscription : 15/06/2017 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Mar 3 Oct 2017 - 13:06 | |
| - axeldu66 a écrit:
- 01desire a écrit:
- le contacteur de marche arrière, est si mes souvenirs sont bons, sous le soufflet du levier ,ou pommeau ,de mème que le contacteur du point mort, tes 2 pannes sont au mème endroit.
La maladie de ces fils, c'est qu'ils se barrent, donc dessous tu dois en avoir qui se promènent, raccorde deja un contact, tu verra bien ce qui refonctionne, ce n'est pas une opération bien risquée, en se basant sur les longueurs de fil, on a peu de (mal)chance de se planter. Le plus emmerdant c'est d'arranger les fils pour qu'ils aient du mou, ne touchent pas les parties en mouvement et ne se barrent pas au remontage...
Merci de ton aide mais fil sont branché mais aucun signe de vie des feu ni du voyant neutre quant au contacteur il ne sont pas sous le soufflet impossible de les trouver je ne sais pas où ils sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
axeldu66

Messages : 101 Réputation : 1 Date d'inscription : 15/06/2017 Localisation : Perpignan
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Mar 3 Oct 2017 - 13:08 | |
| - Onigiri a écrit:
- Bonsoir.
Serait-il possible de faire une photo ? Car effectivement normalement les 2 contacteurs se trouve sur corps du levier (sous le soufflet) et selon la position de celui-ci tu as une petite patte métallique qui fait contact (ou pas). Tu parles bien de fils sous le pommeau pourtant. Après comme le dit 01desire tu ne risques rien à faire des branchements au hasard à cet endroit jusqu'à retrouver un fonctionnement normal. En fonctionnement normal le témoin N du tableau s'allume quand tu es au neutre, et les feux de recul s'allument quand tu enclenches la marche arrière. Si tu t'y retrouves pas en gros les couleur de fil sont 2 bleu rouge 1 blanc violet 1 noir j'espère tu pourra m'aider et comme tu vois il n'y a pas de contacteur sous le pommeau |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur


Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Mar 3 Oct 2017 - 17:06 | |
| Oui corps du levier sous le soufflet (c'est toi qui parlait de fils sous le pommeau dans ton 1er message). Mais c'est sans importance maintenant on parle tous de la même chose et avec la photo on situe. On va commencer par les feux de recul. C'est le plus simple ça te permettra d'éliminer des fils. Je ne sait pas si c'est le contacteur de droite ou de gauche, mais peu importe test les 2 y'en a bien un qui sera ok (quand ton levier est en position marche arrière ça doit bouger un truc sur le contacteur concerné mais comme c'est des anciens modèles je sais pas si ça se voit). Sachant que y'a pas de masse (la masse est sur les feux) donc tu peux exclure le noir et y'a que 2 fils (un qui arrive un qui repart). A priori donc je dirait bleu-rouge avec cosse bleue sur une pinoche arrière et violet blanc sur la pinoche avant. Test ça et redis nous si tes feux de recul s'allument. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere Mar 3 Oct 2017 - 19:27 | |
| c'est bien ça, sous le soufflet, mais dans mes souvenirs on voyait mieux les contacteurs, le truc que je n'avais pas, c'est le trucmuche en caoutchouc sur le fil noir, porte fusible ??? Autre hypothèse, vu comme c'est foutu, je pense que c'est la pseudo goupille du levier qui fait le contact, je ne vois rien d'autre qui bouge sur le neutre ou en marche arrière, une piste possible... |
|
 | |
| Problème neutre et feu de marche arriere | |
|