Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Problème neutre et feu de marche arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axeldu66

axeldu66

Problème neutre et feu de marche arriere Empty
MessageSujet: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 11:43

Bonjour à tous voilà j'ai une Aixam 400 évolution et le voyant neutre ne s'allume plus depuis que mon neveu à toucher les fils sous le pommeau , j voudrais savoir l'ordre de ses 4 fil si possible merci de votre aide par avance , j'ai aussi un autre petit problème les feux de marche arrière ne s'allume pas quand je fais une marche arrière normal ou pas ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:13

le contacteur de marche arrière, est si mes souvenirs sont bons, sous le soufflet du levier ,ou pommeau ,de mème que le contacteur du point mort, tes 2 pannes sont au mème endroit.
La maladie de ces fils, c'est qu'ils se barrent, donc dessous tu dois en avoir qui se promènent, raccorde deja un contact, tu verra bien ce qui refonctionne, ce n'est pas une opération bien risquée, en se basant sur les longueurs de fil, on a peu de (mal)chance de se planter.
Le plus emmerdant c'est d'arranger les fils pour qu'ils aient du mou, ne touchent pas les parties en mouvement et ne se barrent pas au remontage...
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:25

01desire a écrit:
le contacteur de marche arrière, est si mes souvenirs sont bons, sous le soufflet du levier ,ou pommeau ,de mème que le contacteur du point mort, tes 2 pannes sont au mème endroit.
La maladie de ces fils, c'est qu'ils se barrent, donc dessous tu dois en avoir qui se promènent, raccorde deja un contact, tu verra bien ce qui refonctionne, ce n'est pas une opération bien risquée, en se basant sur les longueurs de fil, on a peu de (mal)chance de se planter.
Le plus emmerdant c'est d'arranger les fils pour qu'ils aient du mou, ne touchent pas les parties en mouvement et ne se barrent pas au remontage...
Merci de ton aide mais fil sont branché mais aucun signe de vie des feu ni du voyant neutre quant au contacteur il ne sont pas sous le soufflet impossible de les trouver je ne sais pas où ils sont
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:57

Bonsoir.
Serait-il possible de faire une photo ?
Car effectivement normalement les 2 contacteurs se trouve sur corps du levier (sous le soufflet) et selon la position de celui-ci tu as une petite patte métallique qui fait contact (ou pas).
Tu parles bien de fils sous le pommeau pourtant.
Après comme le dit 01desire tu ne risques rien à faire des branchements au hasard à cet endroit jusqu'à retrouver un fonctionnement normal.
En fonctionnement normal le témoin N du tableau s'allume quand tu es au neutre, et les feux de recul s'allument quand tu enclenches la marche arrière.

axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:08

Onigiri a écrit:
Bonsoir.
Car effectivement normalement les 2 contacteurs se trouve sur corps du levier (sous le soufflet) et selon la position de celui-ci tu as une petite patte métallique qui fait contact (ou pas).
Après comme le dit 01desire tu ne risques rien à faire des branchements au hasard à cet endroit jusqu'à retrouver un fonctionnement normal.
En fonctionnement normal le témoin N du tableau s'allume quand tu es au neutre, et les feux de recul s'allument quand tu enclenches la marche arrière.
Oui une photo est possible je la fait des demain matin concernant les branchement j'ai 2 borne à deux connecteur à l'avant et 2 borne de 1 à l'arrière je sais pas si tu visualise mais sinon la photo t'aidera
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:06

axeldu66 a écrit:
01desire a écrit:
Merci de ton aide mais fil sont branché mais aucun signe de vie des feu ni du voyant neutre quant au contacteur il ne sont pas sous le soufflet impossible de les trouver je ne sais pas où ils sont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:08

Onigiri a écrit:
Bonsoir.

Si tu t'y retrouves pas en gros les couleur de fil sont 2 bleu rouge 1 blanc violet 1 noir j'espère tu pourra m'aider et comme tu vois il n'y a pas de contacteur sous le pommeau
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:06

Oui corps du levier sous le soufflet (c'est toi qui parlait de fils sous le pommeau dans ton 1er message). Mais c'est sans importance maintenant on parle tous de la même chose et avec la photo on situe.
On va commencer par les feux de recul. C'est le plus simple ça te permettra d'éliminer des fils.
Je ne sait pas si c'est le contacteur de droite ou de gauche, mais peu importe test les 2 y'en a bien un qui sera ok (quand ton levier est en position marche arrière ça doit bouger un truc sur le contacteur concerné mais comme c'est des anciens modèles je sais pas si ça se voit).
Sachant que
y'a pas de masse (la masse est sur les feux) donc tu peux exclure le noir et y'a que 2 fils (un qui arrive un qui repart).
A priori donc je dirait bleu-rouge avec cosse bleue sur une pinoche arrière et violet blanc sur la pinoche avant.
Test ça et redis nous si tes feux de recul s'allument.

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Problème neutre et feu de marche arriere   Problème neutre et feu de marche arriere Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:27

c'est bien ça, sous le soufflet, mais dans mes souvenirs on voyait mieux les contacteurs, le truc que je n'avais pas, c'est le trucmuche en caoutchouc sur le fil noir, porte fusible ???
Autre hypothèse, vu comme c'est foutu, je pense que c'est la pseudo goupille du levier qui fait le contact, je ne vois rien d'autre qui bouge sur le neutre ou en marche arrière, une piste possible...

Problème neutre et feu de marche arriere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1