Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Pédale de freins dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Pédale de freins dure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 15:59

Tu as tout dit.
Pas de doutes sur l'avant c'est ok. Sur l'arrière ce sont des tambours donc pas forcément aussi efficaces que des disques et oui faut éviter de lubrifier sinon ça glisse (sponsorised by Durex).
Faudra essayer sur route mais tu verras que tu fais pas avec une vsp le même freinage d'urgence qu'avec une voiture au freinage assisté. Du coup faut anticiper davantage.
Sinon la pédale te semble une peu plus correct niveau "dureté" ?

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:44

Vu le diamètre des pistons arrière, on se doute que ça va pas etre féroce, et puis, bon, je ne m'en sert que pour les essais, de l'aixam, mais le freinage, ce n'est pas ça qui me gène, c'est l'impression de faire du surplace, comme à fond on est pratiquement à l'arret, pas trop la peine de chercher l'arrèt d'urgence, par contre quand tu dois t'insérer dans un rond point bien fréquenté ce n'est guère sympa, quand à prendre l'ex nationale avec, il faut etre soi sourd, soi très zen...
Je rejoins onigiri là dessus, une vsp à une conduite bien à elle, qui pour ma part est adaptée à la ville, ou son gabarit est avantageux pour se garer et circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 9:10

Onigiri a écrit:
Tu as tout dit.
Pas de doutes sur l'avant c'est ok. Sur l'arrière ce sont des tambours donc pas forcément aussi efficaces que des disques et oui faut éviter de lubrifier sinon ça glisse (sponsorised by Durex).
Faudra essayer sur route mais tu verras que tu fais pas avec une vsp le même freinage d'urgence qu'avec une voiture au freinage assisté. Du coup faut anticiper davantage.
Sinon la pédale te semble une peu plus correct niveau "dureté" ?

C'est un peu moins dur on va dire. En fait, depuis la dernière fois j'avais dégraissé les freins avant mais je n'ai pas eu le temps de refaire un essai. Je pense que ça doit être bon, normalement je vais trouver un moment aujourd'hui pour voir ce que ça donne sur route.

01desire a écrit:
Vu le diamètre des pistons arrière, on se doute que ça va pas etre féroce, et puis, bon, je ne m'en sert que pour les essais, de l'aixam, mais le freinage, ce n'est pas ça qui me gène, c'est l'impression de faire du surplace, comme à fond on est pratiquement à l'arret, pas trop la peine de chercher l'arrèt d'urgence, par contre quand tu dois t'insérer dans un rond point bien fréquenté ce n'est guère sympa, quand à prendre l'ex nationale avec, il faut etre soi sourd, soi très zen...
Je rejoins onigiri là dessus, une vsp à une conduite bien à elle, qui pour ma part est adaptée à la ville, ou son gabarit est avantageux pour se garer et circuler.

Oui, tu as raison. Nous avons la chance d'habiter à la campagne, donc pas trop de circulation par ici, et à peine 15 km à faire pour arriver sur le lieux de travail de ma femme.
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 15:24

Hello

alors les news du jour: ça freine ! effectivement ça n'est pas violent, mais ça fonctionne. Je pense aussi que vu qu'il y a le variateur il vaut peut-être mieux que ça ne pile pas violemment pour ne pas l'endommager.

Encore merci à tous les intervenants qui m'ont aidé et conseillé.

Pédale de freins dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3