Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Pédale de freins dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sellois

Sellois

Pédale de freins dure Empty
MessageSujet: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:42

Bonjour à tous

je viens solliciter votre aide, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai acheté une Aixam 400 pour ma femme, elle n'a pas roulé depuis 2 ans.

J'ai démonté les étriers, nettoyés, remontés, pareil pour les tambours arrière, les garnitures et plaquettes sont bonnes, mais tout était grippé.

J'ai changé le liquide de freins, le contacteur de feux stops  sur le maitre cylindre car il ne fonctionnait plus.

J'ai pris la voiture tout à l' heure pour aller tester tout ça, et là, surprise, la pédale de freins est très dure et le freinage nul, quasi inexistant ...

je me dis que si c' était le maitre cylindre, je l'aurais vu lors de la purge, non ?

Ai- je mal purgé ?

Bon, je  me suis rendu compte que le tuyau rigide qui passe sous le pare brise est bon à changer car  pourri sur une vingtaine de centimètres.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance :flower:
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 16:21

Salut , le liquide est neuf ?

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:31

Bonsoir, oui, du moins j'ai fait sortir jusqu'à ce qu'il soit clair car l'autre était plein de dépôt de rouille, du moins ça ressemblait à de la rouille...
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:32

par contre, le maxi c'est la "soudure" du bocal ? car je suis plus haut...
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:50

Bonsoir.
Si tu avais mal purgé la pédale serait molle (air dans le circuit, cet air se comprime à l'inverse du liquide de frein et ta pédale s'enfonce comme dans du beurre).
Ton maitre cylindre peut très bien être HS et laissé passé le liquide lors de la purge. A l’intérieur tu as du binz pour mettre le liquide de frein sous pression (valves et piston)
Il suffit que ce binz ne bouge plus et tu auras exactement les symptômes décrits, une pédale dure et un freinage nul.
Si au niveau de ta pédale c'est tout bon (c'est qu'une tige métallique donc ça devrait) et qu'au niveau des tuyaux y'a pas de soucis genre fuite (mais là encore ce serait mou) alors oui sans doute le maitre cylindre à remplacer.
Le second en peu de temps sur 2 posts différents ... je devrait acheter des actions là-dessus lol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:05

Je te remercie pour tes explications, et je m'excuse pour le doublon !
Je vais commander la pièce et je te redirai.
Bonne soirée
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:10

Je ne sais pas si l'histoire du doublon c'est en réaction à ce que j'ai dit (le second etc) mais en fait tu es la seconde personne différente à qui je conseille un changement de maitre cylindre en peu de temps ... d'où la pseudo-vanne sur les actions.
Et pas grave pour les doublons on ne peut pas éditer donc pas trop le choix quand on a quelque chose à ajouter.
Sinon pour le max du bocal.
Petite astuce car c'est vrai que ce bocal est très mal situé et super pas transparent.
Met une lampe de poche derrière le bocal avec le faisceau dirigé vers toi. Là tu verras normalement une belle couleur jaune pipi et en scrutant bien tu devrais voir le trait indiquant le niveau max.

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 3:27

Ok !

Encore merci ;)
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 8:18

Onigiri le roi du maitre cylindre !

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 4:48

Hello

encore une petite question, quelqu'un a déjà changé ce tuyau de frein avant passager ? il passe sous le bas du pare-brise et ensuite dans la joue d'aile en plastique, par contre je ne vois pas comment démonter cette garniture en plastique ... Dois-je agrandir le trou ou passe le tuyau pour faire passer le raccord sans devoir tout démonter ?

Merci
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 4:49

Avec une photo c'est mieux ! :oops:

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 7:27

Bonjour.
Là par contre je sèche n'ayant jamais eu à faire ça.
En décollant la joue peut-être ?

Bene

Bene

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 8:19

Tu l'as démonté ?

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 11:38

Onigiri a écrit:
Bonjour.
Là par contre je sèche n'ayant jamais eu à faire ça.
En décollant la joue peut-être ?

Je ne sais pas, je n'ai pas encore regardé plus que ça ...

Bene a écrit:
Tu l'as démonté ?

Pas encore , je pense commander les pièces dans la semaine et faire ça dans la foulée.

Je vous tiendrai au courant sur la façon dont j'ai procédé, voir même faire un tuto si ma méthode n'est pas mauvaise, si ça peut aider ...
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 7:44

Salut ,

le raccord est ajouté après le passage du tuyaux . Il faut un outils spécifique pour le mettre sur le tuyaux .
Après je ne sait pas combien coute le tuyaux que tu change mais si tu passe en commander un dans un centre auto style AD en leur apportant le tiens , tu le payeras moins cher car il te le font sur place .

Si tu connait un plombier sympa , tu peut voir avec lui pour qu'il te mette le raccord sur le tuyaux et dans ce cas au remontage tu gagne du temps car pas ennuyer par les raccord et en plus un rouleau de tuyaux rigide de freins ( 7 a 8 mettre de long ) sa ne vaut que 10 a 15€ donc que des économie .

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 5:58

Salut

la pièce que je compte commander est à 17€ environ plus les frais de port ... je pense que c'est raisonnable.

Merci pour tes conseils
Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 17:44

Bonjour à tous

j'ai reçu les pièces ce matin et je les ai posées cet après-midi. Tout s'est bien passé, maitre-cylindre et tuyau rigide de frein ainsi que la purge.
Le nouveau étant un peu différent de l'ancien, je n'ai pas eu à passer dans la joue d'aile, il la longe de l'intérieur à présent, du coup je n'ai eu qu'à couper le vieux pour le retirer. Il était dans un état ! je mettrai des photos demain.

J'en ai profité pour le protéger avec un morceau de tuyau d'arrosage coupé sur la longueur et tenu par des colliers plastique, tant pour l'humidité que pour la batterie car en l'installant il a touché un peu les cosses et ça a fait quelques étincelles ! Maintenant qu'il est placé ça ne risque plus rien, mais on n'est jamais trop prudent !

je remercie encore tout le monde pour les conseils et les différents topics de ce forum qui m'ont bien aidés !
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:18

Et du coup ... ça freine ?

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 3:32

Hello

je n'ai pas encore pu aller essayer sur route car le rétro conducteur ayant déjà été recollé par l'ancien proprio, j'ai malencontreusement donné un coup de cul dedans et je l'ai cassé ... (oh ça va hein ! :bimm: )
Donc nouveau rétro en commande ...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 4:34

C'est vrai que c'est pénible ces organes qui dépassent, on les heurte tout le temps.....
Je parle pas du rétro ....
ptdr

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:29

ptdr

Voici les photos de l'ancien tuyau pourri et du nouveau montage

J'ai recollé le rétro en attendant le neuf et je suis allé faire un tour. La pédale est un peu dure encore et ça freine pas top ... Bon, j'ai trouvé que ça freinait mieux au retour qu'à l'aller, mais je n'arrive pas à piler ... sachant que le maitre-cylindre est neuf , que j'ai démonté et vérifié étriers et tambours , quelqu'un à une idée ?

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:44

Si j'ai bien tout suivi, la vsp est pour ta femme donc toi tu conduis une "vraie" voiture ?
Si c'est bien le cas tu as sans doute l'habitude au doux freinage assisté de ton automobile.
Sauf que, le système de freinage d'une vsp c'est du brut de décoffrage.
Pas d'assistance au freinage, c'est uniquement la pression de ton pied qui fait monter la pression dans le circuit et amorce étriers et tambours.
Perso je ne pile pas non plus, au pire si j'appuie bien fort mes roues se bloquent qqs secondes et l'inertie fait déraper gentiment titine.
Si tu trouves ton freinage vraiment trop mou alors tu as peut-être encore un autre souci, le répartiteur / limiteur de freinage qui fait son boulot trop tôt.
Normalement il est censé faire baisser la pression dans le circuit de freinage si celle ci devient trop balèze pour éviter que les roues se bloquent (l'ancêtre de l'ABS si on veut).
Bref il suffit qu'il aie un dysfonctionnement et il fera baisser la pression sans arrêt t'obligeant à freiner fort pour un résultat minime.
C'est une piste si tout le reste est bon.

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 18:53

Bonsoir Onigiri
Tu as tout bien compris !
Il est vrai que je suis habitué au freinage très efficace de mon Kangoo.
Mais la piste que tu m'indiques ressemble quand même bien à ces symptômes... Sais tu où se trouve le répartiteur car je n'ai rien vu y ressemblant... Sous la voiture, entre l'avant et l'arrière ?

En tout cas merci d'être là !
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:43

Bonjour.
Pas de souci on est là pour aider quand on peut.
Le limiteur se situe à l'arrière, il sépare le circuit de freinage en 2 (1 pour chaque roue).
Dans le rond vert ci dessous sur ce schéma hautement technique lol (qui cause de purge à l'origine mais peu importe).
Bref suis la canalisation métallique de freinage à partir d'une roue arrière et tu tombes dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sellois

Sellois

MessageSujet: Re: Pédale de freins dure   Pédale de freins dure Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:06

Je te remercie. Je regarde cet après midi (sauf imprévu) et je te tiens au courant.

Pédale de freins dure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant