salut la procédure de purge est réalité pas si complexe.
soit tu as un pirgeur "automatique" genre un petite bidon emplie de liquide de frein sous pressions connecter a ta roue de secours généralement et lui même connecté a ton reservoir sur le maitre cylindre. ce dispositif sert a maitre sous pression le circuit de freinage et aussi a l'alimenter pour ne pas etre a sec lors de la purge et ainsi ne pas introduire de bulles.
ou alors tu n'as pas sa et tu auras besoin au quel cas d'un/d'une assistant(e) qui va pomper sur la pédale (pas plus des 3/4 de la course) pour mettre le circuit sous pression et pirger.
donc je dirais La grande règle a suivre deja pendant ta purge c'est de ne jamais avoir un reservoir a sec sinon il faut tout recommencer, donc que tu ais un purgeur auto ou non verifie de temps a autre le niveau et complété le.
ils faut ici sur nos voitures qui on un système basique partir de la roue la plus éloigner pour finir a celle la plus proche du maitre cylindre donc comme il est a l'avant gauche lordre sera AR D > AR G > AV D > AV G
pour purger : tu place une tube type cryslate genre aquarium sur la vis de purge (attention que le diamètre du tuyau soit adapter pour qu'il soit le plus étanche possible avec la vis et ne pas réintroduire de bulle, tu peux sécuriser l'assemblage avec un riselant par exemple) une fois conecter soit dans la situation ou tu as un purgeur tu ouvre la vis, regarde le liquide sortir et lorsqu'il est propre et sans bulle d'aire, un flux continue dans le tuyau tu peux fermer la vis et passer a la roue suivante. (toujours verifier de temps a autre le niveau de liquide dans le MC pour pas etre a sec !!)
si tu fait avec une personne: idem tu connecte, tu ouvre la vis de purge > demande a la personne d’appuyer au 3/4 une fois que c'est bon tu commence a voir le liquide sortir > la personne ne leve pas son pied tu referme le circuit > elle peux remonter le pied >tu rouvres et elle reappuit...(il faut fermer la vis de purge lorsqu'on leve le pied de la pedale pour ne pas réaspirer se qui vient de sortir) et ainsi de suite pour avoir le même résultat propre et sans bulles. puis roue suivante et verification du niveau toujours pour pas etre a sec.
voilla je crois avoir tout dis je sais que sa fait un peu un pavé x) j’espère que sa sera assez claire sinon j’essaierais d'éclaircir les zonnes d'ombres
bon courage !