Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Partagez

jdm simpa probleme frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilie38

emilie38

jdm simpa probleme frein Empty
MessageSujet: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 7:19

bonjour j ai une jdm simpa albizia et j ai fais changé mes plaquettes et disque de frein avant , mais apparament la purge a été mal faite . je suis une femme lol j y connais rien es ce que quelqu un pourrai m expliquer comment purger les frein car ma pédale est molle et ca freine rien ;( merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:55

salut la procédure de purge est réalité pas si complexe.
soit tu as un pirgeur "automatique" genre un petite bidon emplie de liquide de frein sous pressions connecter a ta roue de secours généralement et lui même connecté a ton reservoir sur le maitre cylindre. ce dispositif sert a maitre sous pression le circuit de freinage et aussi a l'alimenter pour ne pas etre a sec lors de la purge et ainsi ne pas introduire de bulles.

ou alors tu n'as pas sa et tu auras besoin au quel cas d'un/d'une assistant(e) qui va pomper sur la pédale (pas plus des 3/4 de la course) pour mettre le circuit sous pression et pirger.

donc je dirais La grande règle a suivre deja pendant ta purge c'est de ne jamais avoir un reservoir a sec sinon il faut tout recommencer, donc que tu ais un purgeur auto ou non verifie de temps a autre le niveau et complété le.

ils faut ici sur nos voitures qui on un système basique partir de la roue la plus éloigner pour finir a celle la plus proche du maitre cylindre donc comme il est a l'avant gauche lordre sera AR D > AR G > AV D > AV G

pour purger : tu place une tube type cryslate genre aquarium sur la vis de purge (attention que le diamètre du tuyau soit adapter pour qu'il soit le plus étanche possible avec la vis et ne pas réintroduire de bulle, tu peux sécuriser l'assemblage avec un riselant par exemple) une fois conecter soit dans la situation ou tu as un purgeur tu ouvre la vis, regarde le liquide sortir et lorsqu'il est propre et sans bulle d'aire, un flux continue dans le tuyau tu peux fermer la vis et passer a la roue suivante. (toujours verifier de temps a autre le niveau de liquide dans le MC pour pas etre a sec !!)
si tu fait avec une personne: idem tu connecte, tu ouvre la vis de purge > demande a la personne d’appuyer au 3/4 une fois que c'est bon tu commence a voir le liquide sortir > la personne ne leve pas son pied tu referme le circuit > elle peux remonter le pied >tu rouvres et elle reappuit...(il faut fermer la vis de purge lorsqu'on leve le pied de la pedale pour ne pas réaspirer se qui vient de sortir) et ainsi de suite pour avoir le même résultat propre et sans bulles. puis roue suivante et verification du niveau toujours pour pas etre a sec.

voilla je crois avoir tout dis je sais que sa fait un peu un pavé x) j’espère que sa sera assez claire sinon j’essaierais d'éclaircir les zonnes d'ombres
bon courage !
emilie38

emilie38

MessageSujet: Re: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:15

merci beaucoup grace a votre aide j ai tout bien réussi :)
emilie38

emilie38

MessageSujet: Re: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 20:16

j ai maintenant un autre probleme ma voiture démarre plus a chaque fois je suis obliger de mettre un coup de bombe starpilote , ca peux venir de quoi?
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 9:07

oula étrange,

ne démarer plus c'est a dire ? deja est ce que le démareur tourne bel et bien ? dans quel condition cela arrive t il , le matin a froid?... de quand date les bougie de préchauffage? de quand date la derniere vidange ?
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 18:06

Bonjour.
Question 1 :
Elle démarrait bien avant ton intervention ?
Si oui tu as juste du débrancher ou desserrer un truc.
Si non alors on va se retrouver dans du classique, en général pas bien méchant.
Et donc question 2 :
Démarrage aux pinces (le jus venant d'un autre véhicule donc) c'est ok ou pas ? (1er test à faire, l'appel à un ami du coup).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jdm simpa probleme frein   jdm simpa probleme frein Icon_minitime

jdm simpa probleme frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1