| Probleme au demarrage Aixam 540 | |
|
Auteur | Message |
---|
Green

Messages : 6 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2017 Localisation : seine maritime
 | Sujet: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 10:34 | |
| Bonjour , je viens vers vous suite a encore une mesaventure avec la voiturette de ma femme . L'histoire : Ma femme prend sa voiture comme tout les matins , demarre sans problemes et remonte l'allée de la maison , franchit la barriere et la la voiture se coupe , elle relance le moteur pour faire une marche arriere et la voiture coupe , comme une panne essence , apres cela impossible de la redemarrer . Ce que j'ais essayer : -Pinces avec ma propre voiture : Rien -Verifications de toutes les durites : Aucuns problemes -Verifications gasoil : le reservoir est plein maintenant mais j'ai du remettre a peu pres 4 ou 5 L donc le reservoir n'etait pas vide au moment de la panne -Verifications des differents niveaux huile , eau : OK -Verifs filtre air et gasoil et huile: propres et changers recemment -Start Pilot : Le moteur tourne bien mais ne se lance pas -verifier de chaque coté de la pompe et aucun carburant ne sort quand j'essai de faire tourner la voiture (j'ais essayer un coté a la fois pour la question ^^) Ma question : - la seule methode ou la voiture se lance parfaitement bien est celle ou je demonte l'ecrou situé sur le filtre a gasoil et que j'injecte directement avec une seringue du gasoil dedans , que dois-je changer sur ma voiture , je suis un peu perdu ? Precision : -quand j'injecte a la seringue par l'orifice indiqué sur la photo (directement dans le support du filtre et pas dans la durite qui va vers le haut )il y a du carburant qui ressort par la vis-ecrou qui est normalement situé a cet endroit , peut etre que celle si n'envoi pas de carburant en pression ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Green

Messages : 6 Réputation : 1 Date d'inscription : 11/09/2017 Localisation : seine maritime
 | Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 10:35 | |
| J'ais oublier mais merci de m'avoir lu et de prendre le temps pour moi |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 13:29 | |
| Bonjour. On a rarement une description aussi détaillée avec photos en bonus. Rien que pour ça +1 :-) Si rien ne sort de la pompe à gasoil, je crois que la réponse vient d'elle même. Pompe GO HS. Fait un test tout de même, enlève la durite d'arrivée de GO à la pompe (en provenance du réservoir) et aspire à la seringue pour voir si ça vient bien (pour exclure la crépine encrassée ou la mise à l'air bouchée). Le bocal du filtre à gasoil devrait être vide dans le principe tu confirmes ? La petite manette (on en fait plus des comme ça, c'était pourtant pratique) sur le porte filtre sert de pompe d'amorcage il me semble, as-tu essayé de l'actionnée plusieurs fois ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 14:03 | |
| Oui Onigiri c'est une très bonne présentation du problème. La manette ne sert elle pas plutôt à couper l'arrivée de GO ? Elle est d'ailleurs en position fermée, mets la vertical et le GO circulera ! Sinon voir sur le circuit en amont si présence d'un prefiltre bouchée _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Green

| Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 16:12 | |
| Bonjour a vous et merci de votre reponse alors la manette j'avais oublier de la remettre en position normale , elle sert a la coupure du gasoil si la voiture ne s'eteint pas , j'ais deja tenter de pomper avec mais je croit que cela ne sert pas d'amorce pour le gasoil . Ce qui est du bocal a gasoil (celui ou baigne le filtre ) il est rempli , je viens de verifier , pourtant on a bien allumer la voiture ce matin avec la technique que j'avais citée et la voiture c'est eteinte d'elle meme en callant , je pense qu'elle a juste usée le gasoil contenu dans la seringue que j'avais injecté. Donc pompe a gasoil HS selon vous . J'ais tenter d'aspirer a la seringue dans gros tuyau qui va du reservoir a la pompe et rien ne venait alors j'y suis aller avec la bouche pour plus d'aspiration et y'a toujours rien. Donc faut que je me penche sur cette histoire de mise a l'air quand meme ? Si oui ou dois-je regarder et quelle manipulation dois-je effectuer ? En ce qui concerne un prefiltre j'ais beau regarder partout je ne vois que le filtre a gasoil , autre que celui la il y a bien le raccordement des tuyaux de gasoil au reservoir au niveau du coffre mais c'est tout Merci |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 17:50 | |
| Pour la mise à l'air quand le moteur s'arrête, ouvre le bouchon réservoir, il y a en cas de mise à l'air bouché un pshitt d'aspiration, un bruit quoi. mais je doute; elle doit démarrer après un moment et recaler Pour le pre filtre, il se trouve sous la VSP entre le réservoir et la pompe sur le circuit d'alimentation. Il y a aussi le plongeur dans le réservoir qui peut être encrassé. Débranche le tuyau arrivée de GO du filtre (plonge le dans un bocal) et actionne le démarreur, il doit y avoir du GO qui coule, sinon soit pompe hs soit circuit bouché/encrassé. Débranche le circuit arrivé GO à la pompe et aspire, si pas de GO, le circuit est bouché/encrassé en amont entre réservoir et pompe. À toi de jouer Ça sent le pre filtre car inconnu pour toi donc jamais changé. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Green

| Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 18:27 | |
| Merci de ta reponse je vous tiens au courant je regarde sa demain |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Lun 11 Sep 2017 - 20:54 | |
| autant pour moi pour la manette, faux espoir. Il me semble pourtant bien que sur certains porte-filtres tu as un genre de levier qui fait pompe. Préfiltre oui pourquoi pas... mais y'en-a-t-il un sur l'a540 (c'est un vieux modèle). Quand j'en avais une (ma toute première vsp) je ne touchais pas encore titine ... c'était garage et extorsion de fonds donc je ne saurais te confirmer cela. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Mar 12 Sep 2017 - 8:08 | |
| Onigiri, je connais pas bien les Aixam, je me fie aux catalogues de piéces du genre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas, c'est bien un problème sur le circuit d'alimentation basse pression avec un faible pour la partie en amont de la pompe. Je cite "J'ais tenter d'aspirer a la seringue dans gros tuyau qui va du reservoir a la pompe et rien ne venait" _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Mar 12 Sep 2017 - 10:41 | |
| AHhhh j'avais pas vu cette histoire d'aspiration infructueuse (et pourtant c'est ce que je lui avais demandé de faire plus haut). Comme quoi venir répondre tard dans la soirée c'est pas top pour l'attention.
Alors refais la même chose mais avec le réservoir de carburant débouché. Si c'est ok problème de mise à l'air sinon durite bouchée et/ou crépine colmatée.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Green

| Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Mar 12 Sep 2017 - 16:20 | |
| Bonjour a vous , suite a vos messages concernant le flexible encrassé ou la mise a l'air du réservoir j'ais décider de recommencer le test de l'aspiration , j'ais bien scotchée la seringue , ce coup ci le carburant est venu et assez facilement , hier j'ais donc du l'amorcer ou bien cela n'était pas étanche je ne sait pas. Donc je pense sincèrement du coup que cela vient de la pompe , je pense que l'on a essarté le plus de possibilités possibles . Du coup un changement de pompe a gasoil peut t'il ce faire par moi même, y'a t'il des choses que je doit envisager , joints , clés spécifiques , adaptateur , raccord ou je ne sais quelle pièce autre que la pompe ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La pompe ressemble tres fortement a celle -ci Merci |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Mar 12 Sep 2017 - 20:29 | |
| Ça se change sans précaution particulière. Juste si tu as un petit chinois à dispo c'est plus pratique. Pas pour le prix de la main d’œuvre mais pour l'accessibilité de merde bien connue dans ces voiturettes (la pompe est derrière le bloc moteur ... courage). Éventuellement, vu que tu seras plus à ça près, prend un joint de pompe neuf avec, sinon les clés c'est du standard .... en gros ce que tu arrives à passer sans que ça cogne partout.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Probleme au demarrage Aixam 540 Mer 13 Sep 2017 - 16:56 | |
| Salut oui pompe hs .
Je ne suis pas très sur car j'ai un doute sur le type de moteur . Mais il y'a une semelle d’épaisseur en caoutchouc sous la pompe qui sert pour le calage , il ne faut pas la confondre avec un joint et la jeter . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
| Probleme au demarrage Aixam 540 | |
|