Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Schéma électrique du Mega E-Truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MEB

MEB

Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil 2021 - 4:51

Bonjour,

....et très tard pour participer au post...

Mais si ça intéresse quelqu'un j'ai quelques schémas et différentes connexions sur multitruck 2 électrique (très complexe d'ailleurs)
Ma version est la 8 batteries / 48V

Si ça peut aider à l'occasion...

Question subsidiaire: est ce quelqu'un sait pourquoi et comment le châssis (et donc le moins de la batterie accessoire 12V) se trouve au potentiel +24v des batteries tractrices ?
A partir du châssis on mesure + et - 24V ...
Revenir en haut Aller en bas
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:14

Bonjour,

je relance un petit up surtout vers Ritchi75 pour savoir le prix le transformation au lithium de l'e truck

Merci
lalou17

lalou17

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 13:34

merci
Jf29

Jf29

MessageSujet: Bonjour Meb, pourriez vous m’envoyer le shema électrique du raccordement des batteries? J’ai acheté un e-truck, les batteries avaient été remplacées mais il n’a jamais fonctionné après le changement. J’ai un fils bleu qui n’a pas été rebrancher,    Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:05

MEB a écrit:
Bonjour,

....et très tard pour participer au post...

Mais si ça intéresse quelqu'un j'ai quelques schémas et différentes connexions sur multitruck 2 électrique (très complexe d'ailleurs)
Ma version est la 8 batteries / 48V

Si ça peut aider à l'occasion...

Question subsidiaire: est ce quelqu'un sait pourquoi et comment le châssis (et donc le moins de la batterie accessoire 12V) se trouve au potentiel +24v des batteries tractrices ?
A partir du châssis on mesure + et - 24V ...
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:08

Bonjour Meb,
J’ai acheté un e-truck, les batteries sont neuves, mais je pense qu’elles ont été mal remontée.
J’ai un cable bleu qui n’est pas rebrancher.

Pourriez vous m’envoyer le schéma électrique ou des photos de vos batteries

Merci d’avance
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:11

Précision.
Depuis le changement des batteries le camion n’a jamais fonctionné
D’après l’ancien proprio ce serait dû à un problème de charge, les batteries ne rechargent pas.
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:21

Bonjour,

je viens d'écrire un long message...qui est passé à la trappe...

Combien de batteries avez vous? Capacité ? Année du véhicule ?
Normalement les fils bleu sont les mesures de tension des groupes de batterie vers l'ordi de gestion électrique.
Pour la version 48V il y a 5 fils bleu: 0V, 12V, 24V, 36V et 48V. Attention, ces fils sont blindés avec un fil de masse...ce qui m'a valu de les faire fondre car impensable...
Donnez moi votre adresse mail pour transmission de schémas
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:44

Meb,
Merci pour votre réactivité.
Mon mega est de 2011, il a 8 batteries de 6 volt

Je vous envoie les photos de mon pack batteries
Merci d’avance pour votre aide

jfpouliquen a hotmail.fr
Jf29

Jf29

MessageSujet: Photo pack batteries    Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:52

Voici les photos de mes batteries 
La première est sous la benne et les 2 autres photos correspondent aux 4 batteries situées sou les sièges
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:55

Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:58

Désolé je ne maîtrise pas très bien l’envoie des photos
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 17:59

Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:00

Jf29

Jf29

MessageSujet:    Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 18:09

Citation :

Normalement les fils bleu sont les mesures de tension des groupes de batterie vers l'ordi de gestion électrique.
Pour la version 48V il y a 5 fils bleu: 0V, 12V, 24V, 36V et 48V. 
y a t il un ordre précis pour les raccorder ou cela importe peu? Car il n’y a aucun repaire dessus 
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:42

Je ne maitrise pas non plus les photos sur le forum...raison pour laquelle je vous demandais votre mail. Vous pouvez me le communiquer en MP.
Sur mon truck il y a 6 batteries à l'arrière et 2 accessibles sous le siège passager.
Où se trouve votre batterie 12V ?
Quelle est la capacité de chaque batterie?
Si un fil bleu est en l'air...ça ne peut pas fonctionner. Demain je vous ferai parvenir le plan de câblage des batteries et les tensions que vous devez obtenir au connecteur qui concentre les 5 fils bleu.

Dans les forums il n'est pas rare de lire que beaucoup de chargeurs tombent en rade...des utilisateurs laissent alors le défectueux en place et ajoutent 2 chargeurs 24V genre CETEK (les 24V reviennent moins chers que les 48V...) en série avec un nouveau câblage de la fiche 230V extérieure.

Il y a en gros 2 versions du truck: une de 2007 à 2009 et une autre après.
Il faudrait faire des photos des références des ordinateur de gestion et chargeur: ils sont empilés l'un sur l'autre et visible sur votre gauche quand on enlève la protection plastique sous le capot moteur.
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:45

J'ai la version fourgon c'est peut être pour ça que la répartition des batteries est différente...
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:53

Je n'avais pas vu votre mail. ,désolé...je vous envoie ça demain.

Pour info, j'ai changé toutes mes batteries pour des lithium avec un panneau solaire sur la galerie du fourgon....
Résultat, si je fais, au printemps / été, 20 à 30 km tous les 2 jours...je suis autonomes et avec une autonomie bien supérieure à... Tesla mais en roulant à 50km/h maxi !
Jf29

Jf29

MessageSujet:    Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 6:53

Citation :

Pour la version 48V il y a 5 fils bleu: 0V, 12V, 24V, 36V et 48V. 
y a t il un ordre précis pour les raccorder ou cela importe peu? Car il n’y a aucun repaire dessus 
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 6:54

MEB a écrit:
Je n'avais pas vu votre mail. ,désolé...je vous envoie ça demain.

Pour info, j'ai changé toutes mes batteries pour des lithium avec un panneau solaire sur la galerie du fourgon....
Résultat, si je fais, au printemps / été, 20 à 30 km tous les 2 jours...je suis autonomes et avec une autonomie bien supérieure à... Tesla mais en roulant à 50km/h maxi !
Merci Meb pour votre précieuse aide
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 7:17

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MEBJe ne maitrise pas non plus les photos sur le forum...raison pour laquelle je vous demandais votre mail. Vous pouvez me le communiquer en MP.
Sur mon truck il y a 6 batteries à l'arrière et 2 accessibles sous le siège passager.
Où se trouve votre batterie 12V ?
Quelle est la capacité de chaque batterie?
Si un fil bleu est en l'air...ça ne peut pas fonctionner. Demain je vous ferai parvenir le plan de câblage des batteries et les tensions que vous devez obtenir au connecteur qui concentre les 5 fils bleu.

Dans les forums il n'est pas rare de lire que beaucoup de chargeurs tombent en rade...des utilisateurs laissent alors le défectueux en place et ajoutent 2 chargeurs 24V genre CETEK (les 24V reviennent moins chers que les 48V...) en série avec un nouveau câblage de la fiche 230V extérieure.

Il y a en gros 2 versions du truck: une de 2007 à 2009 et une autre après.
Il faudrait faire des photos des références des ordinateur de gestion et chargeur: ils sont empilés l'un sur l'autre et visible sur votre gauche quand on enlève la protection plastique sous le capot moteur.
Meb
Voici quelques photos pour les références que vous m’avez demandé.
La batterie 12v se trouve sous le siège passager.
Jf29

Jf29

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 7:19

Suite des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MEB

MEB

MessageSujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck   Schéma électrique du Mega E-Truck - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 9:43

Bonjour,

dites moi si vous avez bien reçu mon mail avec schéma ?

Marc

Schéma électrique du Mega E-Truck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3