| Schéma électrique du Mega E-Truck | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Ven 25 Aoû 2017 - 16:37 | |
| Évidement je parie qu'il n'y a pas de prise odb ?
je cite " Le voyant de charge s'allume en permanence (au roulage aussi). " Il s'agit du voyant indiquant que la charge et faible ?
Il faudrait voir la conception actuel des batterie , mais en replacent les fils supprimé pour la mesure des bloc , en reliant a circuit qui simulerais la bonne tension , sa devrais servir a sortir du mode safe non ? Avec l'info de la tension correct des ancien bloc , il est facile de créé un circuit de puissance relier a la batterie qui donnerais la bonne info au module _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Ritchi75

Messages : 25 Réputation : 2 Date d'inscription : 25/08/2017 Localisation : Boulogne Billancourt
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 26 Aoû 2017 - 5:06 | |
| @aixam43 :
"je cite " Le voyant de charge s'allume en permanence (au roulage aussi). " Il s'agit du voyant indiquant que la charge et faible ? "
-> Je ne crois nécessairement, il pourrait aussi indiqué que la batterie doit-être rechargée (bien qu'elle soit pleine) ou le système pense que les batteries sont en en charge. Mais bonne suggestion.
"Il faudrait voir la conception actuel des batterie , mais en replacent les fils supprimé pour la mesure des bloc , en reliant a circuit qui simulerais la bonne tension , sa devrais servir a sortir du mode safe non ? Avec l'info de la tension correct des ancien bloc, il est facile de créé un circuit de puissance relier a la batterie qui donnerais la bonne info au module" -> je ne comprends pas tout (le sens général, là où vous voulez en venir)
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 26 Aoû 2017 - 7:03 | |
| Salut Ritchi75 ,
je veut en venir au fait que le fil supprimé devait servir a informé le BSI ( ou autre boitier de gestion ) de l’état des batterie , et donc de l’état de charge ou de décharge . Sans cette information le camion se met en mode safe , ou économie d’énergie .
Ce qu'il faut faire , c'est trouvé la puissance de courant qui passait par le fameux fils supprimé . J'imagine que vous l'avez simplement débrancher ?
SI mon hypothèse est la bonne , que le fils en question sert en quelque sorte de jauge a carburant , il suffit de lui donné la puissance nécessaire pour faire croire au camion qu'il est plein d’énergie et il ressortiras du mode safe tout seul .
Après ont est bien d'accord , le témoin reste allumer mais ne clignote pas ?
Sinon vous avez fait une lecture des défaut avec la prise ODB ( vers le pedalier ) ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Ritchi75

Messages : 25 Réputation : 2 Date d'inscription : 25/08/2017 Localisation : Boulogne Billancourt
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 26 Aoû 2017 - 7:30 | |
| @aixam43 Je soumet immédiatement cette belle hypothèse à mon technicien. Merci aixam43 en tout cas d'avoir des hypothèses, cela nous aide grandement dans la compréhension. Merci, merci… je vous tient bien évidemment au courant. |
|
 | |
Dannvador

Messages : 480 Réputation : 20 Date d'inscription : 11/11/2014 Age : 23 Localisation : Finistère
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 26 Aoû 2017 - 8:00 | |
| A part commander la prise ODB du coup je vois pas
_________________ Proverbe Shadoko Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.... :( :(
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 26 Aoû 2017 - 10:36 | |
| Y'a pas de quoi .
Dannvador , le piège c'est qu'il y'a deux prise , une ODB et une autre propre a aixam qui gère une partie des défaut . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 2 Sep 2017 - 18:41 | |
| Salut ,
Alors il roule ce Mega ? Je suis impatient de savoir si ma théorie est la bonne _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Dim 3 Sep 2017 - 7:07 | |
| Rendez-vous lundi matin pour un test avec le remplacement d'une pièce défectueuse… Votre solution serait une partie de la solution…Rendez-vous demain…:)
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Dim 3 Sep 2017 - 8:29 | |
| Salut ,
ok a demain , merci pour le retour d'information _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 10:08 | |
| Pour vous dire que tout est résolu que le drink truck Coup D'jus fonctionne très bien. Il s'agissait en fait de l'afficheur du tableau de bord qui était en panne. Aussi et avant tout la solution a été en grande partie résolu par l'idée de Dannvador qui fut de reconnecter les cables de l'ancienne batterie (les 5 que nous avions coupé) au BMS afin de lui faire croire que cette dernière était toujours présente. En tout cas, merci pour vos conseils et vos encouragement à tous Ritchi (cf : une petit photo de notre drink truck au travail) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 10:20 | |
| |
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 10:21 | |
| |
|
 | |
Bene

Messages : 4127 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 11:11 | |
| Joli, et sympa le truck. Sationnement au soleil conseillé..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 12:07 | |
| Pas queue !!! ceux sont des panneaux sensibles à la lumière et aussi bien sûr à la chaleur du soleil !!!!
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 15:00 | |
| Classe la baraque à frites à jus. Me rappelle le camion de glaces (espèce en voie de disparition mais y'en a encore un en fonctionnement vers chez moi :) ) Il fait de la musique le tien ? _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 15:08 | |
| Ce fut notre postulat de départ, retrouvez la "frénésie" que nous avions tous à l'écoute de la petite musique. :) Et oui il fait aussi de la musique (connecté en bluetooth s'il vous plait) |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 17:10 | |
| Super nouvelle et super camion .
Sauf que l'idée de raccordé les fils c’était la mienne :ts: :ts: :ts:
Merci du retour d'information _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Ritchi75

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Lun 18 Sep 2017 - 17:14 | |
| alors je suis vraiment, vraiment désolé aixam43, vraiment désolé sincèrement.
Néanmoins merci de votre avis concernant le camion
Et excusez moi encore de cette grossière méprise.
Ritchi |
|
 | |
jpascal69

Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/08/2018 Localisation : charly
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 25 Aoû 2018 - 12:35 | |
| - Ritchi75 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour, j'ai le meme proble sur mon mega, j'ai changer mon park de batterie, pourriez vous svp faire la photo de la connection de vos 5 fils bleu des batterie sur le BMS. Cette info me serais d'une grande utilité, dans l’espoir que vous soyer informé de ma demande en vous remerciant par avance. |
|
 | |
jpascal69

Messages : 3 Réputation : 0 Date d'inscription : 18/08/2018 Localisation : charly
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 25 Aoû 2018 - 12:36 | |
| Bonjour, j'ai le meme proble sur mon mega, j'ai changer mon park de batterie, pourriez vous svp faire la photo de la connection de vos 5 fils bleu des batterie sur le BMS. Cette info me serais d'une grande utilité, dans l’espoir que vous soyer informé de ma demande en vous remerciant par avance. jpascal69 |
|
 | |
fredb

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/12/2018 Localisation : Montelimar
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Mer 26 Déc 2018 - 23:10 | |
| Bonjour,
jpascal69 avez-vous eu la solution ?
|
|
 | |
jpascal69

| Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Jeu 3 Jan 2019 - 11:57 | |
| Bonjour fred, non pas eu de réponse toujours coincer. |
|
 | |
fredb

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 26/12/2018 Localisation : Montelimar
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Jeu 3 Jan 2019 - 21:44 | |
| - jpascal69 a écrit:
- Bonjour fred, non pas eu de réponse toujours coincer.
Je voulais te faire un mp, mais j'ai pas le droit..... C'est toi qui la vends sur le bon coin ? |
|
 | |
Mohasrt

Messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 25/09/2019 Localisation : Tremblay-en-France
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 28 Sep 2019 - 11:09 | |
| Bonjour j'ai acheter un Mega E-truck sans les batteries J'ai pas mal de fils bleu a brancher mais impossible de trouvé une doc. si un membre pourrait me venir en aide?
Merci d'avance |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: Schéma électrique du Mega E-Truck Sam 28 Sep 2019 - 11:35 | |
| salut @Mohasrt merci de passer par la présentation et pour ton soucis fait ton propre post ;) |
|
 | |
| Schéma électrique du Mega E-Truck | |
|