Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Purge de frein Aixam RoadLine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka-12

Luka-12

Purge de frein Aixam RoadLine  Empty
MessageSujet: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 10:20

Bonjour, j'ai changer le cylindres de roue ( piston) dans le tambour arrière sur ma aixam roadline ,
À la fin de la réparation il faut réaliser une purge de frein
Lorsque que je purge une des roue (celle dont je vien de changer le cylindres )
Ne se purge pas correctement,
Les 3 autres oui
Dès solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:39

salut a toi, si je comprend bien tu as changer uniquement un seul cylindre ar sur deux ??
si tel est le cas tres mauvaise idée a mon sens tu risque d'avoir un freinage déséquilibré (et peut etre tête a queu... ) les pieces de freinage se change pas paire pour éviter un déséquilibre d'usure et donc d'efficacité entre chaque coté. De plus le cylindre coute quasi rien c'est de l'économie de bout de ficelles qui peut etre dangereux.

quand tu dis ne se purge pas correctement c'est a dire ? que se passe til ?
as tu bien relier le raccord hydraulique correctement ? sans serrer comme un beauf ...x)?
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 11:58

Oui je n'en ai changer qu'un, on m'a conseiller de changer le deuxième après ma commande donc pas eu l'occasion d'en prendre un deuxième.
de plus pour freiner 350 kg lancer a 50km/h pas besoin non plus de frein de camion
cela restera comme ça pour l'instant et si je sens quelque chose dans la conduite j'aviserais.

quand je dit quelle ne se purge pas correctement c'est que lorsque je réalise la purge sur les 3 autres roues la pédale va en fin de courses lors de l'ouverture de la vis de purge et ensuite elle retrouve un peu de dureté mais lors de la purge sur la roue ARG rien ne change dans la pedale, du liquide sort bien mais pas d'air.
littlesk8

littlesk8

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:28

si plus d'air ne sort lors de la purge de ton cylindre c'est que c'est ok
est ce que sa freine bien ou pas ? la course de la pédale est elle normale ?
je comprend pas trop ton soucis ?

on est bien daccord dans ta procédure de purge tu relie un tuyau transparent a la vis > tu ouvre > tu apuis sur la pédale (je conseille de pas dépasser les 3/4 de la cours) > du liquide sors, voir éventuellement des bulles aussi > tu resserre la vis > et releve de pied de la pédale. Et sa jusqu’à ce qu'un fluide propre et sans bulle sorte de ta vis de purge.
Une fois la purge fini normalement si tu n'a pas repousser les pistons pas de besoins de pomper mais teste quand même la dureté de la pédale avant de prendre la route
et si la course de la pédale avant que celle si ne soit ferme est trop longue penche toi du coté du rattrapage des segment ar (l'avant avant étrier il n'y as pas trop de problème sur le ratrappage...)
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:28

oui oui je fait exactement cette procédure, je suis aidez de mon cousin qui a déjà réaliser plusieurs purge sur des voitures avec permis mais n'a jamais rencontrer ce problème.
en effet lorsque l'on fini de purger chaque roue la pédale a une course molle et les frein sont très faible
Merci de tes réponse
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:47

Changer un seul, ça peut le faire un moment, la différence d'efficacité entre un piston neuf ou vieux n'est pas assez significative pour représenter un réel danger, seulement comme de coutume ils sont changés ensemble, ils ont le mème age et représentent les mèmes risques, dans le cas de celui que tu n'a pas changé, fuites dans un délai plus ou moins proche.
De mémoire, tu as changé celui ARD, situé par rapport au conducteur, donc tu dois commencer par celui la, le plus éloigné du maitre cylindre en premier, et ainsi de suite jusqu'à l'AVG.
Le fait de démarrer la purge avec un piston vide la rallonge pas mal, réessaye.
Pour la rattrapage arrière, peut etre sur les nouvelles, mais il est inexistant sur la mienne.
Et bien sur enlever le frein à main, et penser à maintenir le niveau de liquide de frein dans le bocal...
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 8:48

Aujourd'hui je réessaye avec un appareil pour purger.
je connaissait la règle de l'ordre de purge donc c'est comme cela que l'on a procéder.
A la différence que le frein a main n'etait pas retirer.
Merci en tout cas pour vos réponses encore et toujours très utiles et très rapide .
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 22:27

Ca à marché ?
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 2:10

Il faux voir si ses tambour son changer

Et les plaquette aussi . Pour avoir du frein ... verifier les purge . Et liquide de frein . Si la pedale est mou il faux rajouter . Et pomper sur la pedale . Ensuite il faux tester si sa freine . . Mes souvent sa freine pas ses les plaquette hs ou tambour ou disque . Il faux verifier . Ses souvent les probleme de frein sur ses aixam
axeldu66

axeldu66

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 2:38

pas de retour dommage
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Purge de frein Aixam RoadLine    Purge de frein Aixam RoadLine  Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 14:31

Oui le problème ses les plaquettes euse très vite. Après un voiyan qui allume. Les plaquettes ses important pour le freinage

Purge de frein Aixam RoadLine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1