Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Coucou c'est moi.
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Doudou262

» problème électrique
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeHier à 17:05 par louisspaul

» Présentation MadMix
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeHier à 13:57 par MadMix

» Présentation
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:38 par lesanglier

» Microcar mc2 moteur focs
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 0:35 par Patos1

» Microcar mc2 moteur focs
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 1:56 par Patos1

» ixo dci ne demarre pas a chaud
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:22 par Sébastien 89

» Nouvelle sur Avenir Vsp
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 8:42 par Jo de Pro VSP

» Accélération js50
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 7:33 par lesanglier

» Quel GPS pour une VSP
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:58 par tetess

» bonjour a tous
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeDim 7 Avr 2024 - 22:56 par tetess

» parmi vous !
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeVen 5 Avr 2024 - 16:02 par tetess

» avis achat aixam city
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:57 par Jivaro

» Nouveau modérateur : Présentation
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 14:34 par Belle

» Voiture aixam-- impossible de démarrer car impossible d'afficher la position neutre
Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 7:34 par lesanglier

Partagez
 

 Achat occasion attention aux garantie contractuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:41

Je vais vous raconter ma petite histoire mdr (rire jaune)
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:36

il était une fois un gros nounours, qui avait repérer une garage relativement pres de son boulot, il était à l'époque propriétaire d'une chatenet barooder must ii, avec qui il commençais a lui jouer pas mal de tour (celle-ci avait 2 ans et demi.... donc plus garanti constructeur), donc je vais voir ce garage en question que pouvez vous pour ma voiture qui fume par le capot, dianostique premier et réparation première, changement de radiateur et ce qui va avec..... le gronounours rebelote retourne chez le garage encore de la fumé!!!!!! mon radiateur tout neuf défait mon moteur avait commencés a bien tremblé.....diagnostique berceau H.S!!!! Fendu à l'avant, et quand on me dit que pour la réparation il y en aurai pour 1500 Euro je vous dit pas ma tête :evil:, sachant que je venais de claquer a peux pres 500/600 euro (qui fais déjà assez mal au cul) excusez moi pour ma vulgarité.....alors ayant discuté avec ma femme on c'est dit il faut qu'on change de caisse.... le garage me propose des ligier (ils étaient agréer ligier ) donc vers la mi mars avec reprise et tous ce qui va avec..... bon tous cela passe bien globalement je fais ma révision des 20000km (je parle pas de mon accrochage par l’arrière) et la tout à commencer problème moteur courroie variateur ( je crois bref la tine démarai mais elle ne voulais pas avancé, je lui dit mais c'est la garantie du moteur ahhh "non monsieur " cette couroie est à vos frais!!!" bon je dis rien.... après, ça rebelote probleme avec ma boite, et là encore une fois je râle!!!! ils me dise avoir changer de couroie et des entretoise (quelque chose comme ça) bref plein le tête gronounours fatigué et la garantie alors!!!! bref, j'en passe un peu pour le reste et là la cerise sur le gâteau le 31 décembre dernier je vais prendre des croissant pour mon équipe à la boulangerie, et là craque boite de vitesse H.S en pleine manoeuvre de sortie de parking....j'appelle mon assistance le 2 Janvier 2013 pour emmener titine chez le garage. Le lendemain il annonce que ma boite est morte!!!!!!! :evil: alors imaginez ma tête!!!!! désespèrer j'en parle à mon meilleurs ami, qui me fais comprendre trop c'est trop!!!! j'appelle ligier france et là comme par hasard le garge me dit que m'a boite est pris en charge, mais il y'aurai que les OR a macharge.... et la j'ai depuis 3 semaine je roule avec une vitre éléctique coté passager fermer volontairement car moteur HS 5BLOQUAGE DE LA VITRE FACTURER!!!! c'et la que j'ai écouté les conseils de mon meilleurs ami de changer et c'est moi qui est pris la décision de partir sur une neuve!!!!

quand je penses qu’il voulais pas prendre ma boite sous prétexte que cela ne s'agissait pas du moteur, mais comme on m'a dit cela fait partie de la mécanique moteur bref...... ce véhicule était garantie 1AN pièces et main d'oeuvre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:56

Voici les clause de ma garantie contractuel pour 1 an pièces et main d’œuvres...


MOTEUR
Les pièces lubrifiées en mouvement suivantes: soupape, chemise,pistons et axes,bielles, coussinet,vilebrequin, pompe à huile,courone de volant (sauf carter et joints)

Circuit de refroidissent
Radiateur pompes à eau, culasse et joint de culasse, (sauf conduite et durites)

Distribution
pignon, culbuteur arbre à came

IMPORTANT SONT EXCLU DE LA GARANTIE
Filtre Courroie Joints accessoire (auto radio etc....) bris de glaces et rétroviseur, balaie essuis glace, garniture intérieur pneu etcc...et toute pièce éléctriques

ligier xtoo r octobre 2008 elle avait 15300km et aujourd'hui 25000km

pareil j'avais eu n soucis avec ma vitre avant droite il l'on remonter et j'ai payer car ce n'est pas dans la garntie pretextant que c'est dans les portes les portes c'est garniture et carrosserie....
donc javait une fausse garantie sachant que les pièces protéger par celle ci ne s'uses pas rapidements.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:58

alors j'ai su qu'une garanti contractuel peux se négocier alors lisez bien!!!! faites pas avoir comme moi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:01

je voulais dire un :thank: à b-chris29 pour son soutiens!!!! et merci aussi de m'avoir parler de ce forum d'où j'avais oublier le nom puis être retrouver avec un super forum

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:08

de rien grosnounourse44. il est vrai que cela fait 10 ans que je roule en VSP. Mais j'ai aussi eu mon lot chez AIXAM. le truc est que je me laisse pas faire.

je vais vous raconter mon histoire sur des voiture neuve.

AIXAM 500.4
au bout de 8 jours démarreur HS donc la pas de prob c'est pris en garantie.
en aout 2003 lors de la canicule, le toit de la voiture c'est éfondré dans lhabitacle. la encore pris en garantie. peut de teps après, je constate que ma porte conducteur étati cintré et une belle rayure sur l'aile arrière gauche. Mais la le patron du garage me dit non je prend pas en SAV et je lui dis c'est votre dernier mot ( mais il ne s'appellait pas jean pierre) il me dit oui et je prend mon téléphone et contact AIXAM FRANCE bizarement mon mécano viens chez moi et prend la voiture. je la récupère 3 jours plustard afec ma porte nickel et l'aile repeint.
je la revend en 2006 et prend un crossline super luxe. rien à dire sur cette voiture aucun problème sauf au bout de 2 ans et demi quand la partie plastique de la fixation du ayon pete. le garage me dit non il faut payer car plus de garantie. je lui répond que cela doit etre une faiblesse du ayon? il me dit non. je fais une recherche sur le net et je trouve 10 personnes avec le meme problème.. j'ai appelé AIXAM FRANCE et leur est que nous allions prendre une associaltion de consomateur pour nous défende. le landemain mon mécano me téléphone pour me dire qu'il doit prendre ma voiture pour changer mon hayon.

je la revend et prend un crossline premium et la nous somme repartie de nouveau.
il y a 2 mois mes amortisseur arrière ne faisaient plus leur travail. la prise en charge garantie, effectivement il étati vide plus rien. les miroir de rétro sont tombé sur la route, il m'ont changé les rétro.

je suis actellement en plaine négo pour faire changer mes optiques avant et mes feux arrière car il y a de l'eau dedans. également un gros délire mes amortisseurs qui ont été changé, et bien ils sont mort.... TROP COOL. de plus elle prend l'eau.

mais bon tous vas etre fais car il n'ont pas le choix.

tous cela pour dire voiture neuve ou occaz, une garantie c'est une garantie et si nous ne faisons pas valoir nos droits, ont ce fera toujours avoir.

grosnounoursse44 je serai toujours la si tu as besoin.

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:13

Je sais très bien!!! De même dans d'autre sitconstence, mais il important d'avoir de la reconnaissance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:16

tout a fait ok avec toi

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
Aixam59
Initié
Initié
Aixam59

Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:52

Par contre ce serait bien si tu aurais tout mis dans le même et premier post, la fonction EDITER existe... (car 4 posts après le premier....) on dirait du SPAM :roll:

Et pour les autres, ça ne leur donnera pas envie a lire ces posts en suivant alors que tu aurais pu tout mettre dans un seul post ;) car j'ai remarquer que tu poste souvent en suivant sans éditer le précédent message pour rajouter ce que tu devais mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après, libre à toi, c'est juste pour une meilleure lisibilité, et pas se retrouver avec plein de posts, alors que si tu metterais tout dans un seul, suffirait ;)
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:06

"T'es gonfler de me parle de chiffre!!!! " pdr!!!! Serieusemement, j'avais vu cela avec un modérateur, je voulais faire un complément sur ce que avait écrit krisy, au sujet de faire attentention a l'achat d'un véhicule, j'ai n'ai plus retrouver sont sujet, bref j'avais promis tout simplement de témoigner sur le type contrat suite un achat!.... Lol, tu sais je n'ai pas l'esprit compétiteur!!!! Très loin de là.... Je suis moi même!....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:11

Merci je regarderai mieux la prochaine fois pour la fonction éditer.... Sorry.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aixam59
Initié
Initié
Aixam59

Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 0:20

;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:00

Salut merci pour les temoignage ,sinon oui faut toujours se mefie des garage qui sont bon marcher,toujours se reseigner sur les garantie .Et ne jamais oublie qu'un garage a toujours une obligation de resultat,si il change une pieces et que le probleme est toujours la c'est pour sa poche et non la votre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
grosnounours
Expert
Expert
avatar

Messages : 2537
Réputation : 45
Date d'inscription : 17/02/2013

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:18

Merci! Aixam! Ça c'est une leçon que j'ai bien retenu!!!! Une leçon qui coûte très cher!!!! Lol, au fait désoler pour "Abu de post" mais avec mon iPhone j'ai une autre interface quand je qui sur le forum, je pourrai ouvrir en version web, mais c'est galère pour naviguer!!! Donc la version iPhone m'indique pas "éditer " il me met en menu " nouveau sujet".... J'utilise l'iPhone quand je suis pas chez moi donc....voilà.... Bonne journée a tous et bon courage!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Expert
Expert
aixam43

Messages : 10580
Réputation : 436
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 37
Localisation : Haute Loire

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:31

Oui tkt pas pour les poste c'est pas derangent ,bonne journee

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Revenir en haut Aller en bas
https://www.avenir-vsp.com
Aixam59
Initié
Initié
Aixam59

Messages : 189
Réputation : 4
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Nord

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:40

Pas de soucis nounours, cela ne me dérange pas non plus, c'est pour une meilleure lisibilité & pour les autres que je disais ça, sinon ça ne me dérange pas du tout (je suis en résolution 1920x1080 donc aucun soucis) ;)
Revenir en haut Aller en bas
b-chris29
Expert
Expert
avatar

Messages : 1833
Réputation : 48
Date d'inscription : 08/11/2012

Achat occasion attention aux garantie contractuel  Empty
MessageSujet: Re: Achat occasion attention aux garantie contractuel    Achat occasion attention aux garantie contractuel  Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 7:00

c'est cool tu regarde notre forum en FULL HD. lol

_________________
2002 - 2003 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 540 TWIN
2003 - 2006 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM 500.4 SL
2006 - 2012 PROPRIETAIRE D'UNE AIXAM CROSSLINE SL
DE FEVRIER 2012 - A MARS 2012 PROPRIETAIRE D'UNE LIGIER IXO 2
DE MARS 2012 A MAINTENANT PROPRIO D'UNE AIXAM CROSSLINE PREMIUM.
Revenir en haut Aller en bas
 

Achat occasion attention aux garantie contractuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» garantie aixam
» Achat d'une voiture d’occasion pas chère.
» Garantie constructeur automobile.
» La garantie des composant electronique ! Relais , compteur etc garantie 10 ans ?
» Refus de garantie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-