Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

problème freins jdm simpa X5 luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ch.quent

ch.quent

problème freins jdm simpa X5 luxe Empty
MessageSujet: problème freins jdm simpa X5 luxe   problème freins jdm simpa X5 luxe Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:43

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une jdm simpa X5 luxe de 1993, moteur focs bicylindre, que je restaure pour ma femme.

J'ai un problème sur le systeme de freinage, les freins avant fonctionnent bien, pour ce qui est de l'arrière après avoir tout nettoyé, dégrippé les pistons d'étriers  et remis tout en place, impossible de purger l'arrière, on dirait qu'il n'y a pas de pression dans le circuit arrière.
quand j'appuis sur sur la pédale de frein l'avant freine, l'arriére pas du tout, et la pédale continue de descendre doucement jusqu'au plancher.

J'ai revu l ancien propriétaire qui m'a dis qu il avait mis du LHM dans le réservoir de frein sans savoir si il fallait mettre ça ou du liquide de frein normal DOT.
Pourriez me dire quel liquide de frein est réellement utilisé sur ce véhicule

Je pense que le problème de l'arriere vient du maitre cylindre de frein, mais voilà le véhicule est ancien, quelqu'un peut-il me renseigner sur une référence ou un modèle que je pourrais trouver sur un véhicule qui aurait le même.

Si certains d'entre vous ont de la doc technique sur la jdm simpa X5, freinage, variateur, pont inverseur, ect, je suis preneur.

N'étant pas un habitué du site, j'espère être dans le bon forum, sinon je m'en excuse.

Je suis désolé d'avoir écrit un roman, mais j'ai essayé d'expliquer au mieux.

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de le lire, et grand merci à ceux qui y répondront.
Revenir en haut Aller en bas
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: problème freins jdm simpa X5 luxe   problème freins jdm simpa X5 luxe Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 6:17

Salut ,

tu au bonne endroit okay

La description de la panne et ton diagnostique semble correct . Je pense également au maitre cylindre . Sur la page d’accueil tu verra une publicité pour propiecesvsp , dans sa boutique tu trouveras la pièces qu'il te faut .

A tout hasard tu a verifié si il ne restait pas de LHM dans le circuit de frein ? Moi je vidangerais tout le circuit de frein et je metrais du DOT4 neuf avant de changer le maitre cylindre , au cas ou se ne soit qu'un effet du lhm .

La page facebook officiel du forum : https://www.facebook.com/Avenir-Vsp-367872949977696/

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
ch.quent

ch.quent

MessageSujet: Re: problème freins jdm simpa X5 luxe   problème freins jdm simpa X5 luxe Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 8:00

Bonjour Aixam 43,
merci pour ta réponse, je vais tout d'abord suivre ton conseil, vidanger tout le circuit et remettre du dot4, purger le tout et voir ce que ça donne, si pas de résultat, je regarderai sur propiècesvsp.

Merci encore, je te donne des nouvelles.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: problème freins jdm simpa X5 luxe   problème freins jdm simpa X5 luxe Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:45

Je pense aussi que le changement liquide/vidange complet du circuit sera suffisant, prévoit plusieurs flacons de dot, pour bien rincer/purger

ch.quent

ch.quent

MessageSujet: frein jdm X5   problème freins jdm simpa X5 luxe Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:43

Bonjour Bene,
merci de ta réponse, ça y est le circuit est complètement vide.
je vais chercher du DOT 4 et je vois demain pour le rinçage et la purge, pas de garage, je devrais être moins mouillé demain.

à bientôt !

problème freins jdm simpa X5 luxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1