Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Fuite Tambour ARG Aixam Roadline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luka-12

Luka-12

Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Empty
MessageSujet: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 10:56

Bonjour a tous.
Récemment mon liquide de frein est arriver a épuisement je l'ai donc remis a niveau, et voila que son niveau a baisser a nouveau.
je me mets a chercher une fuite sur le circuit et bingo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fuite au niveau du tambour arrière gauche
j'imagine qu'il faut changer tout le kit de frein ?
comment puis-je procéder a une recherche de fuite ?
j'aimerais ne pas passer par la case garage et tous changer moi même
merci d'avance pour vos réponse
Aixam roadline 2008. 25 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 13:18

regarde du côté de la durite si elle fuit pas

aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:22

Salut , les verrins a l’intérieur des tambours se vendent séparément

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
momo14

momo14

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:18

Moi j'ai eu le même soucis , j'ai été obligé de changer l'ensemble garnitues de frein .....car il y avait une fuite....et pas tjs évident d'enlever le tambour car le mien était collé.
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:39

Il n'y a pas trop de pistes, pour une fuite, c'est soit le flexible, soit les raccords, soit le piston.Les machoires ne contenant pas d'huile aux dernières nouvelles, ne sont pas en cause.
Question budget, le piston se vend une dizaine d'euros, le clapet pour purger tout seul de 7 à 20€, 1 l de dot4, peut etre un extracteur de tambour, mais ç'est à voir, ça dépend si les roulements ont été collés, ou si les machoires sont usées, etc, etc.
Ca vient bien ou pas, ça varie d'une vsp à l'autre...
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:24

okay merci a tous donc cette semaine je m'y mets seul pour voir que faut il changer, comment une fois tous démonter puis-je savoir si ce sont les raccord, les piston ou les flexible qui sont en faute ?
avez vous une photo ou une vue éclater avec les nom des pièces svp ?
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 10:40

Une fois le tambour ouvert si tu a du liquide dedans c'est a 99% de chance que se soit le piston

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:02

okay je vous remercie comme toujours hyper réactif ce forum c'est génial okay
je vous tien au courant des changement réaliser
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 11:18

Dernière chose,je ne parvient pas a trouver les pièces séparément sur le site partenaire ni sur d'autres site de sans permis. une idée d'ou les trouvé ?
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 4:32

cherches mieux, ça y est, rubrique freinage dans aixam, ou si tu ne trouves pas, envoie leur un mail, ils répondent sous 48h, voir moins.
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 8:25

c'est ça "le piston" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 11:14

un conseil, démonte avant achat et vérifie la pièce qui "foire"

Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 13:32

ces ce que je viens d'essayer de faire mais impossible d'ouvrir le tambour
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:02

Alors, le piston, c'est bien la pièce de la photo, sauf que, si tu prends ton temps et que tu cliques sur "détails", tu t'aperçois que c'est pour les anciennes aixam et autres marques équipées de freins à tambour sur les quatres roues, comme ce n'est pas ton cas, je suppose, c'est l'autre diamètre 15.8, d'ailleurs sur "détails" la roadline est nommée.
Le mème truc est valable sur toutes les autres pièces d'ailleurs.
Pour sortir le tambour, le mieux c'est un extracteur, autres solutions, un arrache à deux branches en se servant de deux ecrous de la roue, ou alors des fois en montant la roue avec les 4 ecrous serrés pas très fort, ça fait une bonne prise en main, en tirant tout droit, guère de chances, en alternant gauche-droite, mieux...
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:24

Effectivement pour le piston j'ai remarqué plus tard que sur ma voiture c'était le diamètre 15,8 merci pour la correction .
Bon pour le tambour n'ayant pas d'extracteur je galère énormément et ne trouve pas de solution pour l'ouvrir ! J'ai essayer la technique des écrous peu serrer sans succès.
J'en suis la ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:57

Bonne nouvelle! Le tambour est venu en tirant fort avec les écrous et en aidant avec un tournevis plat !
Et maintenant je cherche quoi ? Il y a bien du liquide dans le tambour donc le piston sur et certain ?
Quelles peuvent être les autres raison de la fuites ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:37

Si tu veux vraiment constater de visu, essuie tout le liquide, le PQ éponge très bien, maintient les deux machoires avec un serre joint, décolle les deux soufflets en caoutchouc du piston, fait freiner un aide (c'est mieux avec une), et tu seras fixé.
Mais bon, vu le prix, et un raccord qui pisse, ce serait plus à l'extérieur.
Et dernier truc, tu peut en commander deux, l'autre ne devrait pas tarder à rendre l'ame...
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:47

Merci vraiment pour toute votre aide ce forum change la vie et fait économiser beaucoup de temps et d'argent !!
Et tout ça dans la joie et la bonne humeur!
1 mois d'ancienneté sur le forum et toujours de bon conseil
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 23:24

Bonsoir.
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, pour retirer le tambour (mais également pour le remettre) il faut desserrer le frein à main.
Quelques coups de maillet en caoutchouc sur le pourtour et il se déloge normalement tout seul (bon ok sauf dans le cas où les roulements sont enfilés à la presse mais j'ai pas encore eu le cas sur mes vsp).
Je dis pas que l'extérieur ne fuit pas (une double fuite étant toujours possible) mais tu peux déjà être certain que le cylindre est mort. La majorité du liquide se trouvant dans le tambour et non dehors.
Tu as eu de la chance de pas faire de tête à queue avec titine. Un pneu badigeonné de LDR c'est la glissade assurée surtout dans les rond-points.
Pour l'histoire de l'aide, il va t'en falloir un ou une parce qu'une purge à 2 c'est mieux (je laisse votre esprit vagabonder pour le reste).

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 4:30

Le frein à main, bien sur, tellement évident qu'il est bon de le rappeler toutefois.
Pour l'extracteur, ce n'est pas le serrage normal des roulements qui est en cause, ils se montent à la main, tellement à la main qu'une fois un peu fatigués, ils tournent dans le logement en alu, prennent un jeu très conséquent, et tu te retrouve avec une roue qui se balade d'un à deux centimètres, donc maintenant je colle systématiquement mes roulements à la loctite, mais seulement dans la partie alu, pas sur l'axe.
Autre possibilité, la bande de frottement du tambour sur laquelle s'appuient les machoires est bien fine, j'ai eu deux cas, une fendue et une creusée en dents de scie, ajouté à ça la biellette dure, un extracteur aide bien, bon d'accord, quand on peut le faire soi mème ceci explique cela.
Quand à l'esprit qui vagabonde, il est certain qu'énoncer une purge à deux précédée d'un tète à queue, ça va le faire...
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 5:26

Salut et au remontage , met un coup de nettoyant frein pour nettoyer le tambour

Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:55

J'y penserais merci .
Je le fait des que je reçoit la pièce commander chez le partenaire du forum
Luka-12

Luka-12

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:36

Tout beau tout propre manque plus que la purge.
c'est normal que les mâchoire frotte constamment contre le tambour même lorsque je ne freine pas ?
avant le démontage le tambour tourner très facilement et maintenant il est dure a tourner.
merci pour toute votre aide sur ce sujet
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:52

Bof, une fois deux ou trois freinages appuyés, ça devrait se remettre en place, il y a bien la biellette de commande qui peut coincer, mais là ça m'a l'air plutot réçent, donc pas trop de raisons...
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Fuite Tambour ARG Aixam Roadline    Fuite Tambour ARG Aixam Roadline  Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 2:53

Le mieux ses de changer la piece du tambour taura moin souci

Fuite Tambour ARG Aixam Roadline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant