Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum n°1 des conducteurs de voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire.
Derniers sujets
» Nouvel administrateur
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par Alex de Pro VSP

» Nouveau modérateur : Présentation
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:53 par lesanglier

» avis achat aixam city
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:36 par lesanglier

» La Bagnole de Kilow - Moins c’est mieux
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 21:54 par calobest

» panne voiture
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 20:40 par godefroy

» Avis sur l'achat d'une voiturette
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 12:26 par Pino

» Capote en tissu
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 6:10 par naymo24

» Présentation
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:51 par Sellois

» Presentation
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:48 par Sellois

» Je me présente
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 10:23 par Invité

» demande conseil.
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 1:13 par Invité

» demande aide
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024 - 6:52 par Invité

» appairage de la télécommande Roxsy
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:06 par dario

» presentation de bob
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 22:11 par bob36

» Casalini M20 retour
Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 9:29 par Garcimore

Partagez
 

 Expérience de courte durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 9:10

hé bé, té on est d'accord !

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mandrake31
Nouveau
Nouveau
mandrake31

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Bergerac

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:09

Je confirme que mon auto , l'easy park n'a pas été désactivé et fonctionne parfaitement. Il serait donc hasardeux de généraliser. Une reprogrammation de l'ECU usine serait donc a faire pour éliminer les bugs éventuels. Pour vulgariser, c'est comme un retour aux réglages usine de votre smart phone quand il bug totalement , ce n'est pas un problème de hardware mais de software. Si le concessionnaire a effectivement désactivé le système, il faudrait lui demander une copie de la note technique du constructeur qui le demande, il ne peut l'avoir fait que suite a une note officielle, au constructeur ou a son représentant de répondre a la question : existe-t-il une note technique interne demandant la désactivation de ce système sur tout les véhicules livrés; oui ou non. Si cette note existe, la publicité serait donc mensongère et le véhicule non conforme a sa description. En clair si vous aviez eu connaissance de cette "note technique" vous n'auriez pas acheter ce véhicule. Ce serait une raison suffisante pour faire annuler la vente.
Donc on peut en toute bonne foi annuler la responsabilité de l'utilisateur, oui, il n'a pas freiné ! c'est sur et alors! il n'a pas accéléré lui même non plus, ni modifier lui même le software de l'ECU.
Avant de refaire le monde, trouvez la note technique. A vous le choix des armes. A suivre.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:35

depuis mon expérience malheureuse précédée et suivi d'une expérience tout aussi malheureuse d'autres personnes de mon entourage : je persiste et signe l'EASY parck est une fausse réassurance qui coût cher et qui est inefficace !
Depuis je roule avec autre chose : j'ai fait environ 100 000 km avec : moteur simple qui donne 24 à 1200T/min mais qui se maitrise très bien soit avec 1 pied soit avec 2 pieds (car je préfère faire souffrir ma courroie qu'un quidam ou ma porte de garage !
je persiste à dire aussi que le fait d'avoir une pédale large et une pédale longue comme les voitures classiques est un + et que le déport des 2 pédales sur la droite est une erreur ergonomique !
pour ce qui est des voitures : heureusement qu'une AMG 63 est + fiable mais même électronique désactivée + métrisable !
Ce qui est dommage c'est que bientôt, nous serons prisonnier de ce système qui fait cachemisère !
Ceci dit en matière d'aviation il y a bien des crashs attribués à des erreurs mais aussi à des défaillance techniques ! systèmes inadéquates ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Habitué
Habitué
odile

Messages : 210
Réputation : -11
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : aixam 69240

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:23

je me repete interdit les 2 pieds
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:07

oui ce n'est pas très académique mais j'ai conduit des R8 gordini et des Dauphine ou 12 S pui Matra djet avec 1ère non-syncro où on utilisait le double débrayage !
sur les VSP je n'ai jamais cassé, ni courroie, ni vario, ni boîte, ni explosé le moteur : donc je continue à user de mon pied gauche sans en abuser ! pour moi l'argument il faut pas ne suffit pas c'est purement de convenance véhiculé par des gens qui n'ont jamais beaucoup conduit ! souvent les vendeurs de VSP ne se déplacent pas eux-même en VSP et on une piètre expérience mécanique : des vendeurs de chaussures amélioré à peine (je suis un peu méchant pour les vendeurs de chaussure mais pardon, j'ai pratiqué un peu !)
interdit par qui et pourquoi ? des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
odile
Habitué
Habitué
odile

Messages : 210
Réputation : -11
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : aixam 69240

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:03

interdit c est une facon de dire voyons un peu de bon sens interdit lol
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:31

mon fils conduit des amg63 ou des Porsche et des avions : sans accidents responsables : moi-même pour le plaisir sur circuit, je me fait des frayeurs sur circuit ! je rejoint certains dans leur critique le montage n'est pas fiable, ni stable : j'ai même entendu des vendeurs qui disaient comptez au moins jusqu'à 7 avant de relâcher la pédale : infaisable dans une rue encombrée voiture en travers !
lors d'une tournée je me gare parfois 12 fois alors si je dois compter 12X7 +13X7 : c'est inconcevable : tout juste bon pour se garer sur une place d'autobus un Dimanche matin à 7 heures : rien à l'horizon ni devant,ni derrière !
Par contre radar de recul 4 capteurs arrière et 2 capteurs avant permettent de se garer dans un espace de 4 M
Revenir en haut Aller en bas
mandrake31
Nouveau
Nouveau
mandrake31

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Bergerac

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 6:20

Effectivement, moteur froid, le régime moteur est plus élevé, donc l'à-coup est important, a chaud c'est a peu près normal. Je sors la voiture du garage a froid et je la rentre a chaud !. Mes autres voiture automatique, une Mercedes et une Citroën, font la même chose mais mon pied ne quitte jamais la pédale de frein . Avec une automatique si la voiture est a l'arrêt, on garde toujours le pied sur le frein et si on doit avancer doucement on relâche un peu le pied sans l'enlever. J'ai passé mon permis voiture au Etats-Unis en 1974 sur une automatique, on m'a appris comme cela.

Concernant le pied gauche, sur une auto avec un embrayage on utilise le pied gauche pour l'embrayage seulement, et le pied droit pour l'accélérateur et le frein, comme la plupart des gents sont droitiers, le pied droit est plus sensible, c'est pour cela que l'accélérateur et le frein ont été mis a droite. En effet il faut doser l'accélération et le freinage et le pied droit le fait bien, le pied gauche a une fonction moins fine, l'embrayage demande plus de force et moins de précision.
Avec de l'entrainement on doit pouvoir éduquer son pied gauche surtout pour les gauchers.
Un avion a un palonnier pour la direction, on pousse a droite ou a gauche, les constructeurs d'avion mettent un ressort plus dur a gauche qu'a droite car la plupart des pilotes sont des conducteurs et des droitiers, ils ont donc moins de finesse avec le pied gauche. C'est la raison pour laquelle on conseille l'utilisation du pied droit pour le frein, le dosage est plus précis en générale avec le pied droit. CQFD

Revenir en haut Aller en bas
Bene
Expert
Expert
Bene

Messages : 4173
Réputation : 302
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : BDR

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 13:18

La "sensibilité" du pied n'est qu'affaire d'éducation comme la place des commandes, Et quand on apprend une façon de faire, il est très difficile de changer, le cerceau est plastique à condition de le forcer.
On comprend que pour s'arrêter il faille d'abord lâcher l'accélérateur et ensuite appuyer sur le frein d'où le même pied pour ces 2 actions.
La norme à fini de fixer les choses.......... et heureusement
En compétition automobile le freinage du pied gauche existe pour gérer l'accélération sans perte de temps

_________________
Errare humanum est, sed perseverare diabolicum
Qui bene amat bene castigat[
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
odile
Habitué
Habitué
odile

Messages : 210
Réputation : -11
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : aixam 69240

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 18:48

eh ben quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
gps1948
Passionné
Passionné
gps1948

Messages : 623
Réputation : -13
Date d'inscription : 04/08/2015
Age : 75
Localisation : correze

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 16:34

1. Je suis gaucher de la main comme du pied
2. quand j'éduque un jeune cheval il lui reste une particularité qui m'est renvoyé par le cavalier : donc j'en tiens compte
3. bien que Gaucher , je joue de plusieurs instruments de musique : dont guitare montée à gauche ou à droite mais un musicien aveugle détecte infailliblement !
je pratique la conduite auto sur circuit en loisir sans trop de problème et même ..
Actuellement je roule avec la plus puissante des VSP et n'ai jamais eu le moindre problèe avec cette pratique 2 pieds !
Sauf que les vendeurs vendent et souvent ne roulent pas eu même en VSP et vont donc à la facilité et tant pis ou tant mieux si la VSP ou le conducteur a des soucis ça fera toujours vendre !
avec un peu d'entraînement cela va très très bien ! Mandrake nous éclaire un peu et c'est très bien ainsi !
j'ai abandonné le sytème Easy Parcking et ne le souhaite pas !
Revenir en haut Aller en bas
mandrake31
Nouveau
Nouveau
mandrake31

Messages : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Bergerac

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 15:52

Après une très longue absence, je voudrais savoir ce qu'il est advenu de la voiture qui accélérait toute seule. La notre roule de mieux en mieux avec son easy Park, la période de rodage doit être terminée.
Bonne continuation à tous. Cdlt Mandrake31
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie71
Nouveau
Nouveau
Sylvie71

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Le Creusot

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Easy parking Ligier js50   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 12:28

Bonjour je voudrais avoir une réponse pour savoir comment fonctionne vraiment easy parking sûr Ligier js50 car hier j'ai appuyé légèrement sur le frein pour m'arrêter a un stop et au lieu de s'arrêter elle a continué à avancer ça ne vient pas des freins car elle est neuve heureusement que j'ai eu le réflexe de mettre le frein a main
Je voudrais savoir si on peut désactive easy parking ?
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8
Expert
Expert
littlesk8

Messages : 1053
Réputation : 65
Date d'inscription : 05/08/2014

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:39

salut Sylvie71 crée ton propre topic c'est mieux.
Oui easy park est desactivable via la valise constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie71
Nouveau
Nouveau
Sylvie71

Messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2019
Localisation : Le Creusot

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 13:44

Salut je n'ai pas su comment faire pour créé mon topic
Si je comprends bien ta réponse il faut que ma voiture retourne au garage constructeur pour pouvoir désactive easy Park
Toi a tu déjà eu sur ta vsp cette nouvelle technologie ? Si oui peut tu me dire d avantage comment sa fonctionne vraiment car j'ai pas eu d'explication hors mis le petit coupons qui était accroché au levier de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
MORSAY
Expert
Expert
MORSAY

Messages : 5553
Réputation : -141
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : Paris

Expérience de courte durée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience de courte durée   Expérience de courte durée - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:38

Le frein des voitures sans permis

Sa freine moin une vrai voiture

Qui fait peur ses dés frein qui freine peu les mâchoires et plaquettes

Mes ses pas comme les frein abs sa freine niquel

Mes je trouve sur aixam ses la même chose les freins ses liquides dot4 si tu m’es pas liquide de frein tu a plus frein

Donc pour sa faux toujours vérifier le bocal

Ta frein à main tu sois arrêt

Sinon tu fait tonneaux


C’est vrai les conssionaire il devrait vérifier les freins abs sur ses véhicules
Revenir en haut Aller en bas
 

Expérience de courte durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 600 km à 53 km h max..duree ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avenir VSP  :: • GÉNÉRAL :: Divers-