Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Bruit anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vjaffa

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:03

Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur mon aixam crossline GT ( moteur kubota z482 ) un bruit se déclenche à partir de 50 km/h
j'ai fait une petite vidéo, ne pas hésiter à monter le son vu le bruit normal du moteur déjà bien présent ;D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pouviez m'aider à trouver l'origine du problème ca serait Bruit anormal 3869987186
Revenir en haut Aller en bas
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 22:34

Bonsoir.

Pas très rassurant le truc. On dirait un bruit de frottement ou de vibration métallique.
Il faudrait faire des essais sur parking.
1ere essai point mort (neutre) : tu accélères progressivement jusqu'au max.
Si bruit à un certain régime c'est soit le moteur soit le variateur moteur. Regarde déjà si y'a pas une patte de fixation cassée quelque part.
Si pas de bruit chelou on passe au second essai.
2nd essai à faire au cas ou le premier donne rien : avant sur chandelles (1 de chaque coté), même test mais cette fois en mettant la marche avant (le but étant de solliciter la boite et donc les roues vont tourner).
Si dans ce cas ton bruit arrive au dessus d'un certain régime,
soit t'as du bol et c'est juste la tige de retenue de courroie en dessous qui est tordue (bruit de frottement),
soit problème de pont inverseur (boite) et là c'est pas la même niveau coût.

Avant tout ça, regarde quand même un peu partout (moteur, boite, châssis [triangles et rotules surtout], habitacle) voir si y'a pas un truc qui pourrait vibrer dés que ça monte en vitesse.
Après tout on est jamais à l'abri d'une solution simple.

Est-ce que mis à part le bruit tu "sens" quelque chose de différent niveau conduite quand le bruit se manifeste ?

Inspection / réparations par toi-même ?

vjaffa

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 2:04

j'ai tester au point mort , en accelerant au max, le bruit se produit mais au bout d'un moment le point mort lache et passe en premiere, sinon en roulant je ne remarque rien de spécial.
je n'ai pas fait les réparations moi même , il y a quelques temps de cela je l'ai mit dans un garage , le moteur a été changé car il était h.s ,puis je l'ai recuperer, toujours avec ce bruit, la je voulais voir pour la refaire moi même en étant aidé car je ne m'y connais pas asser
aixam43
Membre VIP
Membre VIP
aixam43

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 7:02

Salut ,

regarde sur ta radiateur ,si tu na pas des traces de frottement , sa me fait pensé a l’hélice qui viendrais frotter le radiateur

La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail  
https://www.avenir-vsp.com
littlesk8

littlesk8

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:09

salut, je vien essayer d'aporter mon aide ^^
je suis assez daccord avec les commentaires précédents. On dirais un truc qui se frai boryer je trouve. mais le bruit est pas régulier donc soit effectivement un truc qui a du jeux et avec la vitesse et les mouvement de la route sa touche ou sa devrais pas soit plus grave peut etre ?
j'espere pour toi que sa viens pas du pont mais sa me fait penser a sa, apres je suis pas devant donc difficile a être certain.
je te conseil desseiler de lever un roue avant de jauger le jeux du differentiel et apres de la boite même, on dirais on truc qui se balade dans la boite pour moi et qui est braassé ? mais j'espere me trompé
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 20:21

Bonsoir.
Déjà la première qui passe seule ce n'est pas normal. Câble inverseur pas tout à fait bien réglé sans doute.
Ensuite effectivement le ventilo c'est pas bête.
Question : est ce que le ventilo sur cette voiture tourne dès que tu mets en route ou est-ce qu'il attend une certaine température avant de se lancer ?

aixam crossline 2013

aixam crossline 2013

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 22:30

bonjour tout le monde jsui nouveau ici jai fais lacquisition dune aixam crossline année 2013 est c pareil jai un sorte de sifflement et feraille en meme temp et c embetant kan on roule a (50ou60) c plus fort on sentend meme pas jai changer le variateur boite et sa le fait moins mais on lentend encore je penser peut etre au roulement de poulie la ou ya la courroie ki passe desus si il et mort et kan il force sa fait se bruit avai vous keklke conseil merci
dj mks

dj mks

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 17:59

BONSOIR, JE POSSEDE UNE AIXAM SCOUTY LORSQUE JE MAIS LE CHAUFFAGE  SUR  POSITION 1  IL Y A UN SIFFLEMENT QUI VIENT PROGRESSIVEMENT DE PLUS EN PLUS FORT ET DES QUE JE REMET EN POSITION NORMALE SUR 0 TOUT EN CHAUFFANT IL DISPARAÎT DE SUITE.
D"OU VIENT CE SIFFLEMENT ?POUVEZ-VOUS M'AIDER SVP . Thinking Face
littlesk8

littlesk8

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:30

salut dj mks
cré ton propre topic, et MERCI DE NE PAS 2CRIR EN MAJUUUUUUUUSCUUUUUUUUULE ON SAIS LIIIIIIIIRE !!
ton bruit vient très probablement de ta ventilation, vu que le bruit apparet dès que tu la met et disparait en l’éteignant...
dj mks

dj mks

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:47

Salut, le sifflement a disparu mais si il revient je saurai que c'est le ventilo merci beaucoup pour ton aide

Cordialement
dj mks

dj mks

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 18:51

Par contre j"ai ma voiturette à l'arrêt qui sursaute et avance toute seule .

J"ai ce problème depuis que le silent bloc boite a été changé pouvez-vous m"aider Kissing Face With Sm
littlesk8

littlesk8

Bruit anormal Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal   Bruit anormal Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 9:19

fait ton propre topic encore une fois...

Bruit anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1