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Avenir VSP
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Bonjour, voila sur ma microcar mc2 mon pot fait un bruit de mobylette quand j’accélère la tresse à était changée car percée et la ligne n'a pas de trou mon beau père me dit que le silencieux est hs alors voilà ma question est il possible de couper l'ancien et de le remplacer par un silencieux à emboîter ? si oui y a t'il un modèle spécifique ou n'importe lequel peut convenir ?
bonne question, le pot est il spécifique au moteur ? Ce que je sais, cest que pour le pot yanmar ou pour le pot lombardini les ref. sont les mêmes donc ......
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yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Oui c'est sur sur tout les véhicules tu vois des pots différents dont certains qui améliorent les performances pourquoi pas sur nos véhicules, après sur une vsp faut il se tourner sur des pots voitures ou motos ? j'ai vu des vidéos de vsp avec des autres pots mais je ne trouve pas de discutions à ce sujet...
Onigiri Meilleur posteur
Messages : 1992 Réputation : 120 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 39 Localisation : Besançon - Doubs (25)
Bonsoir. A part les dimensions y'a pas de contre indications. Un silencieux ça sert à réduire le bruit en sortie en faisant circuler les gaz d'échappement en chicane à travers un isolant acoustique (ça les retient un temps au passage).. Donc tant que tu peux monter le truc assez facilement, normalement c'est ok. Ça m'intéresserait bien de savoir d'ailleurs si tu ressens une différence niveau conduite en mettant autre chose. Parce qu'après tout une vsp c'est en gros un scoot à 4 roues (même principe du double vario) et sur un scoot le changement de pot peut apporter du changement ... même si bon ok c'est pas que le silencieux mais toute la ligne qu'il fallait changer ... affaire intéressante à suivre.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 34 Localisation : Haute Loire
Sur un moteur essence , une ligne en inox avec un collecteur inox et un silencieux en inox permet de gagner un peu ( vraiment peu ) . Ont monte ce genre de ligne pour viré le cata et rendre la sortie des gaz d’échappement plus libre . En plus c'est chouette sa fait un beau bruit .
Sur un diesel , même un moteur de vsp , sa n'a aucun intérêt niveau performance car tu gagnera rien , et niveau bruit sa fera tout moche .
Les vsp avec des silencieux de moto c'est juste pour la frime .
Met ton moteur en marche et bouche le silencieux , si le moteur ne s’étouffe par rapidement c'est qu'il y'a un trou sur la ligne . Un silencieux ne s'use pas de l’intérieur , il se coupe ou se perce a cause de la rouille
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yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
ok aixam je vais essayé ça, pour le bruit je cherche justement à l’atténuer donc si un silencieux de moto fait plus de bruit cela ne m’intéresse pas non plus la ligne à était vérifier donc si il y a un trou c'est forcément au dessus du silencieux, je vous tiens au courant
Onigiri Meilleur posteur
Messages : 1992 Réputation : 120 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 39 Localisation : Besançon - Doubs (25)
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yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Je vous raconte pas la galère pour sortir le pot j'ai du démonter la roue arrière gauche et enlever l'amortisseur sinon pas moyen, du coup si je coupe a ras et que je prends un silencieux a emmancher avec une bague, pense tu aixam43 que sa existe pour diesel et pas bruyant ?
Un pot de yaourt non bruyant ? neuf peu etre ... Sérieusement, un silencieux neuf avec un peu près le mème encombrement sera toujours plus silencieux qu'un machin bouffé de l'intérieur, limite échappement libre, quoi. Mais est tu bien sur que ça vaut le coup de se lancer dans un bidouillage incertain, alors que de ton avis c'est la galère à changer, ça se trouve des pots d'occasion, particulier ou casses, garages c'est plus rare...
yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Je n'irais pas jusque la le bruit est "normal" en vsp ^^
Oui le neuf ne pourra pas être pire mais je ne veux pas non plus d'un pot qui fasse "kéké" alors que je suis au volant d'une vsp lol et je ne connais pas les marques de pots pour avoir une idée sur lequel pourrait correspondre.
Bien sur j'ai cherché en occasion mais je ne trouve que des lignes neuves et comme je suis hors budget sur cette voiture j'aimerais commencé à limités les dépenses car j'ai encore la distribution et les pneus à faire
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 34 Localisation : Haute Loire
Salut c'est possible , mais il faut trouvé le même diamètre et la même longueur
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en coupant la sortie du silencieux à ras ??? c'est ce qu'il veut faire et j'ai un gros doute, dejà en laissant un bout de tuyau droit ce n'est pas gagné, à moins d'avoir deux pots dispo pour récupérer un bout de tuyau du dia intérieur...
Tu peux trouver des silencieux seuls adaptables en diamètre. Le souci après c'est l"esthétique car il ne veut pas que sont pot fasse "kéké" (ou jacky ou bernard). Or ces silencieux se trouvent dans le rayon moto, cf cdiscount ou y'en a des relativement pas chers mais avec une esthétique ... ben moto quoi.
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Il y a des boites qui font du pot sur mesure, intéressant pour les motards niveau prix d'après ceux que j'y ai envoyé, mais faut avoir ça dans son secteur. Sinon, pour passer l'hiver, le gun gum + fil de fer ou tresse, marche bien. le truc d'onigiri est pas mal, vu de l'extérieur, un pot d'échappement...est quasi invisible, quand au son, je ne pense pas que cela puisse se changer.
Avec une canette de 50 ça le fait ? Un silencieux custom 8.6 la grande classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euh percer un aérosol même a priori vide c'est pas un peu dangereux ? Idem quand il meule son tube t'as pas des débris de ferraille bien chauds qui giclent partout ? (y compris dans son gant tout troué)
Garde tes mains et tes yeux t'en aura besoin pour plus tard :shock: . 50~80€ pour garder son intégrité physique c'est pas un si mauvais plan.
Surtout que là pour le coup, esthétique "kéké" niveau max (en plus faut être drôlement outillé).
C'est moi au dans la "démo" qui suit le pot crache des petites flammes ? (la laine d'acier c'est safe ?)
J'hésite entre rire ou m'inquiéter pour ceux qui suivrait ce "tuto"
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il y en a qui peuvent essayer, mais je pense qu'ils auront des problèmes... les tubes coudés de ces diamètres, ça court pas les rues, et souder à l'arc de la tole de 0.5mm (de l'aérosol), voir en dessous, je demande à voir, surtout que dejà sur les tubes les soudures ne sont pas très jolies, sans compter le bordel sur "l'établi"... Ca pourrait éventuellement dépanner sur un motoculteur ou une tondeuse pour une saison, vu l'épaisseur de la tole de la bombe, mais sur une vsp, restons un poil sérieux, le réservoir n'est pas si loin et il y a quelques cotes à respecter tout de mème et celui qui à tenté un peu de chaudronnerie trouvera ce truc amusant, mais sans plus. Merci tout de mème à bene de nous avoir dégoté cette perle, mais faudrait pas laisser courrir trop longtemps, des fois que cela éveille des vocations...
aixam43 Membre VIP
Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 34 Localisation : Haute Loire
Super tuto , moi qui cherchais un pot double sortie pour ma Bmw , je vais pas m’embêter je vais prendre deux aérosol . Quoi que vu la taille de l’aérosol je pourrait en mettre 6 , pfoua le tuning de fou après .
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C'est rigolo .... j'aime bien la canette, tu choisis entre Pschiitt orange ou citron Pour un petit moteur de tronçoneuse ou motoculteur à voir ou en double pour Aixam Lol ! Plus sérieusement le principe est bon, on peut ouvrir le silencieux et voir ce qui merte dedans, chicane, laine de roche et peut être réparer
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yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Mdr merci maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire
Bon plus sérieusement voici la suite des événements ayant du metallion bi composant utilisé pour réparer les rails des trains j'ai nettoyer et rebouché le pot en finissant avec une bande de métal à froid résultat plus aucune fuite nous avons envoyer de la pression dans le pot bouché rien ne sort, mais à l'accélération toujours ce bruit mon beau père me dit que la chicane est cassée, du coup j'ai trouvé un pot d'occasion je vais donc tester celui ci normalement ce bruit ne devrait plus se reproduire je vous tiens informé de la suite des événements
yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
01desire c'est en coupant l'entrée du silencieux ou du pot si vous préférez car sur ce modèle il n'y a rien en milieu de ligne, pas de chambre de décompression ou autres,
L'idée est d'utiliser un autre pot, j'ai un pote qui à fait souder un pot de booster droit sur sa ligier avant de la vendre et sa fonctionne je vais tester avec le pot d'occasion d'origine que j'ai trouvé ce week et comme le pot sera démontable je testerais aussi avec un pot universel je vous donnerais des nouvelles dans la semaine
yero
Messages : 97 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/01/2017 Localisation : 62280 SAINT MARTIN BOULOGNE
Bonjour, de retour avec d'autres nouvelles voici un pot que j'ai eu qui correspond en taille et largueur le diamètre du tuyau est identique à la voiture, j'ai donc couper l'ancien pot puis adapter celui ci à l'aide d'un manchon de 28 mm et de 2 colliers de serrage en U avec 2 boulons au diamètre des tuyaux également voici les photos du pot