Salut à tous, je fais suite à la réno de la ruine détaillée sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila le moment de déposer la boite de vitesse pour voir ce qu'elle a dans le ventre, j'en ai profité pour faire un petit reportage qui pourrait peut-être servir à d'autres, et surtout n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises :fouet:
Alors déja je me cale au dessus de la fosse, j'enlève le pare-choc avant (enfin la déco en plastoc :) ) et on voit vite... qu'on voit pas le moteur car il est calé sous l'habitacle entre les deux sièges...quelle idée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je commence par sortir la courroie, elle vient très facilement en la faisant dérailler, je sais pas si c'est toujours le cas mais tant mieux ça m'évite d'écarter les flasques du vario boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors après avoir un peu réfléchi à comment faire accoucher la boite de vitesse de cet engin, je me suis lancé dans la désolidarisation du berceau (pas trop le choix), je suspend d'abord l'ensemble moteur-boite-berceau par l'habitacle ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une bonne sangle fait très bien l'affaire, et une lambourde en bois dessous pour assurer le coup en cas de chute :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je détache la barre transversale du chassis (6 boulons de 13)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je dépose la barre supérieure qui retient la boite au moteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je détache le câble sélecteur de vitesse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je déboulonne ensuite toutes les tiges filetées autour de la boite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'enlève le silent-bloc en bout de berceau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant la poulie peut sortir facilement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je déclipse les cardans au pied de biche, pas besoin de trop forcer ça vient bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin après une rotation/translation/décalage du berceau la titine a accouché de son beau bébé tout cassé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dépose en moins de 2 heures café compris...
A suivre l'intérieur du ventre de la bête !