| fin des travaux sur la BAROODER ou presque | |
|
Auteur | Message |
---|
steph81310

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : lisle sur tarn
 | Sujet: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Sam 22 Juil 2017 - 17:06 | |
| je viens enfin de remonter la barooder de ma fille acheter en panne. j'ai tout remis en service, changer la pompe a eau / courroie de distribution / culasse rectifier et changé / soufflé cardan et j'en passe. capot et pare choc remplacé / pompe a injection etc.... question : la Chatenet avec moteur focs monte normalement a quel vitesse ? car moi je ne dépasse pas les 42 Km/h sur du plat et 35 Km/h quand ça monte :-( elle commence a être jolie, mais je voulais savoir si ça vitesse était normale ou si j'avais un problème. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
odile

Messages : 210 Réputation : -11 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 60 Localisation : aixam 69240
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Sam 22 Juil 2017 - 19:10 | |
| si c est un moteur lombardini focs tu devrais monter a 60 sur le plat et 40 en monté si ton moteur est un peu debridé |
|
 | |
steph81310

Messages : 23 Réputation : 0 Date d'inscription : 13/02/2017 Localisation : lisle sur tarn
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Sam 22 Juil 2017 - 23:00 | |
| oui c'est un FOCS et après avoir lu quelques sujet je me demande si la courroie neuve que j'ai monter est la bonne. ou si la pompe injection d'ocaze que j'ai monter a le bon débit ? je n'est pas l"habitude de c'est petit modèle est je pense que je passe a coté de quelque chose car je ne peut pas rendre la voiture a ma fille dans cette configuration (40 Km/h je trouve que c'est dangereux). et je ne veux pas pour le moment lui changer le ressort (de 4 vers 9 Kg je croix). |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Dim 23 Juil 2017 - 0:27 | |
| Bonsoir. Plusieurs pistes. Vario moteur -> regarder si des rondelles se collent dans le ressort interne à la partie mobile. Si y'en a c'est à virer. Tension câble accélérateur -> à bien tendre. Butée de la patte d'accélération à virer (normalement au sommet du moteur sur la gauche) Éventuellement débit de gasoil à augmenter (grosse vis sous un conte-écrou borgne sur le côté gauche du moteur vers le haut). Pédale d'accélérateur à remonter un poil si elle bute sur le tapis de sol en fin de course. Pour ta courroie ça dépend d'où ekke vient mais en principe sur les sites vsp t'as les modèles qui vont bien. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
steph81310

| Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Dim 23 Juil 2017 - 10:43 | |
| tu as une photo de la vis a deviser de la pompe a GO par hasard ?
Vario moteur -> regarder si des rondelles se collent dans le ressort interne à la partie mobile: je ne comprend pas :-( un peut plus d'explication ci possible ou des photos ? |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 41 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Dim 23 Juil 2017 - 23:31 | |
| Bonsoir. Vis encadrée en rouge. Mais je te conseille de faire tout le reste avant de toucher à ça, voire de ne pas y toucher du tout. Un mauvais réglage fait plus de mal que de bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le variateur sort la partie mobile en dévissant la grande vis et l'écrou de 30. Dans cette partie mobile tu as un cylindre et dans ce cylindre un ressort maintenu par 2 paliers plastiques (un circlips à virer en faisant rentrer le palier supérieur). Une fois ouvert tu pourras voir 2 type de rondelle (ou pas car des fois y'en a pas). Des rondelles qui se collent dans la gorge des paliers, celles là tu les laisses. Elle te donnent un peu plus de répondant en compressant un poil le ressort. Des rondelles qui se baladent sur l'arbre et qui vont venir se coller dans le ressort. Celle-ci tu les vires, elle empêchent le ressort de se fermer totalement. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Brat

Messages : 192 Réputation : 8 Date d'inscription : 31/01/2015 Localisation : 77
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Dim 23 Juil 2017 - 23:56 | |
| - Onigiri a écrit:
- Bonsoir.
Vis encadrée en rouge. Mais je te conseille de faire tout le reste avant de toucher à ça, voire de ne pas y toucher du tout. Un mauvais réglage fait plus de mal que de bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour le variateur sort la partie mobile en dévissant la grande vis et l'écrou de 30. Dans cette partie mobile tu as un cylindre et dans ce cylindre un ressort maintenu par 2 paliers plastiques (un circlips à virer en faisant rentrer le palier supérieur). Une fois ouvert tu pourras voir 2 type de rondelle (ou pas car des fois y'en a pas). Des rondelles qui se collent dans la gorge des paliers, celles là tu les laisses. Elle te donnent un peu plus de répondant en compressant un poil le ressort. Des rondelles qui se baladent sur l'arbre et qui vont venir se coller dans le ressort. Celle-ci tu les vires, elle empêchent le ressort de se fermer totalement.
Bonsoir, _________________ Le King de la documentation pour Vsp ( Voiture Sans Permi ) By **Brat**
Documentation Technique -------> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Documentation Doc publicité-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Lun 24 Juil 2017 - 7:27 | |
| oui onigiri pour la vis de débit GO, pas la peine d'y toucher, sur mon xtoo avec le reste de fait, 70 compteur _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
steph81310

| Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Lun 24 Juil 2017 - 21:42 | |
| ok,merci. je vais regarder le vario. mais sinon d'origine 43 km/h est ce normal ? |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 437 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 36 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Lun 24 Juil 2017 - 21:42 | |
| Tout d'origine , oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
deweyvsp60

Messages : 50 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2015 Age : 28 Localisation : Beauvais Oise
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Mar 25 Juil 2017 - 22:07 | |
| Oui la vitesse et normal j'ai rénovée une microcar cargo qui prenée 45-46 Compteur Non débridée Moteur Focs Progres |
|
 | |
steph81310

| Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Mer 27 Fév 2019 - 18:34 | |
| bonsoir la Team, j'ai un nouveau problème : ma fille hier soir est parti dormir chez sa meilleur copine, la voiturette rouler normalement a 63 km/h (ressort 9KW) mais cet aprem la voiture perdais de la puissance jusqu’à atteindre les 30 km/h maxi. le truck c'est que la voiture était a l’arrêt depuis 6 mois sans rouler. je commence vraiment a en avoir mare de cette voiture :-( |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

| Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Jeu 28 Fév 2019 - 13:27 | |
| Bonjour. Pour pouvoir localiser un peu, il faut savoir si - le moteur prends ses tours mais ce n'est pas transmis aux roues ou - le moteur a du mal _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

Messages : 4102 Réputation : 293 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Jeu 28 Fév 2019 - 13:52 | |
| Précises un peu plus, car il existe de nombreuses causes _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
steph81310

| Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Jeu 28 Fév 2019 - 17:13 | |
| maintenant même a froid elle tourne bien a l’arrêt, mais des qu'elle roule elle broute :-( |
|
 | |
Le Stig

Messages : 209 Réputation : 20 Date d'inscription : 02/03/2019 Localisation : Aucune
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Jeu 7 Mar 2019 - 19:22 | |
| Regarde peu être ton filtre a gasoil. _________________ Le Stig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] >> propiecevsp.fr << |
|
 | |
dark vador 008 Moderateur

Messages : 4101 Réputation : 248 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 33 Localisation : Bruxelles
 | Sujet: Re: fin des travaux sur la BAROODER ou presque Jeu 7 Mar 2019 - 21:00 | |
| comme dit stig, surrement le filtre à gasoil, vieux diesel qui a perdu ses propriété dans le réservoir
roule avec, fait un plein et ça devrait retourner en ordre _________________ visitez mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Présentation de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
|
|
 | |
| fin des travaux sur la BAROODER ou presque | |
|