| courroie changée mais avance au ralenti | |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie.M

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/07/2017 Localisation : Vis en Artois
 | Sujet: courroie changée mais avance au ralenti Jeu 20 Juil 2017 - 8:17 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une Aixam City Prémium, cette semaine j'ai cassé la courroie variateur, le garagiste me l'a changé mais maintenant je roule plus qu'à 36 km/h au lieu des 45-50 habituels. Il ne voit pas de où ça peut provenir. Auriez-vous un conseil ? Je vous remercie pour votre aide :D |
|
 | |
littlesk8

Messages : 1053 Réputation : 65 Date d'inscription : 05/08/2014
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Jeu 20 Juil 2017 - 10:05 | |
| salut, deja plusieurs questions, si c'est ton garagiste qui va faire les réparation sa ne serre a rien de te donner des pistes, ou alors change de garagiste et mieux encore fait le toit même... avant de cassé la courroie pas de problème elle roulais bien quelque jours avant ? a tu verifier capot ouvert au point mort en accélérant que les 2 variateurs s'ouvraient et se fermaient bien ? et ainsi la courroie monte et descend ? |
|
 | |
Virginie.M

Messages : 2 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/07/2017 Localisation : Vis en Artois
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Jeu 20 Juil 2017 - 10:58 | |
| Bonjour littlesk8,
Je te remercie de ta réponse. C'est bien le garagiste qui a fait les réparations mais il ne voit de où ça peut venir même en se renseignant auprès d'un garage agréé Aixam. D'après lui c'est un problème avec l'origine des pièces, la voiture je l'ai eu d'occasion je n'ai pas d'info sur ce qu'il y a été fait avant... De plus je suis toute seule je peux pas faire l'essai comme tu me le dis et puis surtout je n'y connais rien !! par contre pour répondre à ta question la voiture roulait très bien les quelques jours avant... Est-ce que tu crois que tu fait d'avoir changé la courroie, il faut aussi changer le variateur ? Si tu as des pistes donne les moi quand même on ne sait jamais !! Je te remercie beaucoup |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Jeu 20 Juil 2017 - 20:41 | |
| je trouve sa choquant que ton garage ne sache pas se que c'est... inquiete toi ! un problème d'origine de pieces ? c'est a dire ? de quel pieces il parle ? même seul tu peux le faire, bon certes un peu plus compliqué mais faisable, puis quand même t'as pas un ami un voisin nimporte qui ? j'y crois pas... bref pour la solution seul tu te met sous le capote et tu repers le cable de l'accelerateur qui part du tablier pour finir sa course vers le moteur relier a une fourchette. tu verra tu n'as plus que tirer sur la fourchette pour faire se que le cable fait quand tu appuis sur le pédale, et la tu pourra voir se que fond les varateur en accelerant.
a priori si la reférence de la courroie correspond bien a ta voiture pas de raison que sa vienne d'elle, et non on ne change pas les variateur quand on change la courroie sinon sa reviendrais un peu chere...
je trouve sa un peux gros que se soit arrivé d'un coup d'un seul ton problème juste en changant une courroie. je penses au patin de variteur boite, un classique, mais sans le test a faire déja difficile a dire |
|
 | |
supergus

Messages : 1456 Réputation : 59 Date d'inscription : 06/08/2015 Localisation : france
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Jeu 20 Juil 2017 - 20:43 | |
| Bonjour, littlesk8 a raison, nos conseils ne serviront strictement à rien puisque c'est le garagiste qui fera les réparations... Donc du blabla pour te réconforter peut être, mais une perte de temps pour tout le monde puisqu'in fine, c'est le garagiste, tel qu'il soit, qui fera les réparations (avec des factures salées et non justifiées mais c'est le jeu des garagistes ;)). Bonne chance |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Jeu 20 Juil 2017 - 22:20 | |
| Bonsoir. A priori si y'a rien d'autre que la courroie de changé alors oui tu as ta réponse ça vient de là. Seulement ça ne te donne pas la solution. Les solutions peuvent être diverses en fait : courroie pas adaptée, joues du variateur graissées par un garagiste trop zélé, il a touché un truc qui du coup la bride à fond, etc, etc. Le souci c'est que comme te l'ont dit littlesk8 et supergus, c'est le garagiste qui aura la main au final. Il peut se tromper et/ou te raconter des bobards tu n'en sauras rien et nous non plus. La casse de départ était due à l'âge de la courroie ou à autre chose ? Si le garagiste te persuade que ça vient de l'origine des pièces, tu vas avoir droit à du remplacement de variateurs boite et moteur ... ça va te coûter bonbon. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 11:30 | |
| Si tu n'y connais chti et que tu n'y a jamais touché, ça va etre garage, comme beaucoup rassure toi,chacun de nous à au mons un domaine dans lequel il nage complet. Mais il est vrai que ça ne sert pas à grand chose de te parler technique si tu la comprends autant que moi la physique quantique, mais par contre, ce que l'on peut te dire, c'est que ce garage te raconte des craks, un pro qui ne trouve pas, peu crédible, au fait est ce un garage vsp ou "traditionnel"? Tu as deux solutions, faire plusieurs garages (à condition d'en trouver qui font de la vsp) en faisant faire des devis, après tu compares . Soit faire faire la mème chose à un de tes copains, ou à ton frangin, du moment que ce soit un gars, la note peut descendre miraculeusement,une nana seule fait assez proie pour le garage, ceci dit pour les artisans aussi,heureusement il y en a qui tombent sur des becs de temps à autre... Quand à l'origine du ralentissement, il a pu bidouiller ce qu'il a voulu, tu ne le prouveras pas de toute façon, le garagiste en france est un escroc à plus ou moins grand niveau, il faut dire que c'est en quasi toute impunité, alors... Il y a bien quelques exceptions, mais faut trouver, et surtout bien le garder. |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 12:23 | |
| J'adore les fables avec de gros méchants, avec des garagistes aussi (c'est pareil). Il était une fois (ou peut être était-ce la deuxième) une toute frêle Virginie au commande de son carrosse, elle était un peu pressée (l'épicier avait besoin de sa citrouille et l'heure approchait...) quand au détour du chemin cahoteux, paf !!! Plus moyen d'avancer. Lutins et farfadets lui hurlaient de dégager le passage et de pousser son tas debout (assis c'est plus dur). En pleurs, paniquée (un gars l'aurait bien soulagée) et un remorquage plus loin le graisseux du coin lui dit "ma p'tite dame c'est la courroie qu'est cassée, et pour mille brouzoufs j'te répare ça !". Résignée, elle s'en remet à l'homme de l'art si chaud ! bourse vidée plus tard, elle récupère son bel engin qui, las, d'étalon s'était transformé en escargot !! Un peu remontée (elle a mis des talons) elle demande des comptes et revient avec une belle histoire..... J'attends la suite pour écrire la fin ..... Moi aussi j'aimerai en savoir davantage sur cette casse de courroie, tu l'as vue que t'en avais plus qu'en tu n'avançais plus ???? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 12:51 | |
| Mouais, mais il y a des bons mécanos non professionnels qui se font joyeusement entuber par des maçons, carreleurs, electriciens, assureurs et installateurs en tous genres, ou qui sont bien incapables de recoudre un bouton ou de plier du linge correctement, entre autres. On sait bricoler un pot de yaourt, d'accord, mais de là à voler au dessus de la mélée, il reste un monde... Ben oui son garage se veut l'arnaquer, elle va avoir du mal à régler son problème, mais va bien y arriver, pas la peine d'en rajouter des tonnes. |
|
 | |
odile

Messages : 210 Réputation : -11 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 61 Localisation : aixam 69240
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 17:04 | |
| je pense q u il faut laisser faire les pros une vsp n a rien a voir avec une voiture normal c est bien plus compliqué |
|
 | |
littlesk8

| Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 17:18 | |
| odile tu n'as pas du mettre beaucoup les mains sous le capot ni d'une vsp ni d'une voiture normale pour dire sa... la mécanique des vsp est basique au contrainre sa s'aooarente même a un scooter le systeme boite/varateur est assez basque en comparaison d'une boite a plusieurs rapport sur une auto classique, de plus il y a beaucoup moins de périphérique sur une vsp donc plus d'acces... bref c'est basique en comparaison d'une auto "normal" ou des fois obliger des déposer la pipe d'admission et le boitier a aire voir d'autre truc en plus pour atteintre une pauvre bougie d'allumage médite la deçu |
|
 | |
odile

Messages : 210 Réputation : -11 Date d'inscription : 11/06/2017 Age : 61 Localisation : aixam 69240
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 18:08 | |
| quand j ai eu ma premiere en vsp je l ai emmener chez un copain garagiste il m a repondu je ne vais pas m emmerder avec ca j y connais rien/ j ai repondu en connaissance de cause |
|
 | |
Bene

Messages : 4126 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Sam 22 Juil 2017 - 18:30 | |
| Un peu de dérisions pour sourire un peu. Les garagistes sont pas tendres avec les nanas et il vaut mieux, pour elle, être accompagnées. Oui le sexisme est important chez beaucoup d'artisan, mais bon on est pas sur un forum de maison et travaux. Hihi! en plus faire rendre gorge à un type parce que la VSP va moins vite c'est perdu d'avance, et pourtant l'obligation de résultat est là. Bref impunité ! Je râle et je peste pour elle, condamnée à subir sexisme et arnaque; J'en ai mal au sein !! bonne soirée _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Dim 23 Juil 2017 - 22:02 | |
| Salut ,
Les vario ont été vérifié ? Une casse de courroie peut faire très mal . _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Lun 24 Juil 2017 - 5:16 | |
| Aixam City Prémium, c'est pas vieux ça ..... on sait pas les circonstances de la casse, effectivement ça peut faire très mal (imagine le projectile...) Son garagiste à résolu le problème, avec la nouvelle courroie elle va moins vite, en conséquence moins d'inertie si ça re-pète...... Oui j'en rajoute encore sur ce brave gars qui a poussé le professionnalisme jusqu'à contacté le garage agréé aixam qui j'espère à contacté le concessionnaire qui lui même a contacté la maison mère.... qui c'est adressé à dieu en personne Je pense que le copain garagiste d'Odile avait la bonne réponse ! J'aimerai connaître la facture d'une telle prestation et les ref de la courroie....
Pauvre Virginie, elle donne plus de nouvelles, en plus dans son village elle doit pas avoir le choix pour réparer/entretenir sa vsp Peut être que le vendeur de motoculteur du coin serait plus efficace ou bien un brave paysan _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
odile

| Sujet: Re: courroie changée mais avance au ralenti Lun 24 Juil 2017 - 16:18 | |
| oh la pauvre on l a demoraliser en voulant l aidé desolé on fait ce qu on peut |
|
 | |
| courroie changée mais avance au ralenti | |
|