|
|
Auteur | Message |
---|
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: perte de puissance Sam 15 Juil 2017 - 7:57 | |
| bonjours a tousse sur mon aixam A741 j'ai une perte de vitesse de 60 km je dessant a 30 km et un peut près 5 après ça repare comme sur de roulette que faire et qu'est qui ne va pas ?? |
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: perte de puissance Sam 15 Juil 2017 - 8:31 | |
| Bonjour, quand ta vitesse chute, ton moteur tourne bien ou son régime diminue ? L-entretien courant est fait (filtre air, GO, courroie, huile etc..) _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
nico17

Messages : 110 Réputation : 0 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 28 Localisation : charente martime
 | Sujet: Re: perte de puissance Sam 15 Juil 2017 - 9:07 | |
| nn le régime diminue aussi et par contre quand j'ai m'a vidange j'ai mis un ptit peut trop d'huile est ce que c'es du a ça mon ralentissement ??
|
|
 | |
Bene

Messages : 4128 Réputation : 297 Date d'inscription : 08/05/2016 Localisation : BDR
 | Sujet: Re: perte de puissance Sam 15 Juil 2017 - 10:01 | |
| Trop d'huile c'est pas bon du tout !!! Et oui ton problème peut venir de là As tu dépassé de beaucoup ? As tu corrigé le niveau ? Si non corrige de suite !!! Tant que tu as trop d'huile tu auras ce problème Si ton niveau est correcte depuis quelques temps, le moteur doit "bruler les restes". Ajoute un nettoyant injecteur directe dans ton bocal de filtre à GO _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: perte de puissance Sam 15 Juil 2017 - 20:55 | |
| Salut. A priori défaut d'air ou de gasoil. Comme te l'as conseillé Bene la première chose à faire est de vérifier la propreté des filtres air et GO (préfiltre compris). Si c'est ok, vérifie la mise à l'air de ton réservoir. En clair quand tu as ton ralentissement essaie de t’arrêter et d'ouvrir ton réservoir de GO. Si le bouchon "colle" ou si tu as un bruit genre aspiration, c'est pas bon. On va pas parler pour l'instant de la crépine c'est trop chiant. Après pour l'huile évidemment c'est pas terrible. Un seringue avec flexible ça coute pas grand chose. Tu met le flexible direct dans le support de la jauge d'huile et tu aspires le trop. Par contre que l'huile en trop te fasse des ralentissements comme ça je sais pas si y'a un rapport.
_________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
nico17

| Sujet: Re: perte de puissance Dim 16 Juil 2017 - 5:49 | |
| d'accord merci je vérifirait tous ça merci bien pour les conseil je vous informerait
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Dim 16 Juil 2017 - 7:03 | |
| Oui Onigiri, la prise d'air est une excellente piste. Notre ami ne donne guère d"infos en retour......... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
aixam gto 77

Messages : 23 Réputation : 1 Date d'inscription : 18/02/2017 Age : 34 Localisation : 77
 | Sujet: Re: perte de puissance Ven 21 Juil 2017 - 20:21 | |
| a mon avis trop dhuile moteur qui monte un certain regime huile qui tourne et qui remonte sur les piston et qui noye legerement le moteur vraiment pas bon faire attention a ne pas encrasser trop le moteur mais une question bizarre le moteur na pas de trop plein pour recracher le surplus dhuile  ? |
|
 | |
Onigiri Meilleur posteur

Messages : 1990 Réputation : 121 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 42 Localisation : Besançon - Doubs (25)
 | Sujet: Re: perte de puissance Ven 21 Juil 2017 - 21:13 | |
| non. Les deux tuyaux qui pendent sur un moteur kubota c'est le trop plein de liquide de refroidissement et le reniflard qui évacue des gaz (mais sans bruit). En théorie l'huile ne devrait pas remontée le long des pistons car la segmentation est là pour empêcher ça. Pour ça que son histoire me parait plutôt venir d'un défaut d'air ou de carburant. Mais bon après hein si ça se résout en vidant le surplus d'huile tant mieux si j'ai tort. Patience on aura peut-être le fin mot de l'histoire bientôt. _________________ Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre toutes les questions. Kung Fu - petit scarabée (Citation de Confucius) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Sam 22 Juil 2017 - 5:09 | |
| Bonjour à touti ! Évidemment, au vu des symptômes, on pense à un problème d'alimentation en carburant et c'est logique, donc vérifier les filtres, pompes etc .. et l'excellente remarque d'Onigiri sur la mise à l'air du réservoir ! Mais nico17 a parlé d'un trop plein d'huile, et ça tout le monde (ou presque) sait que ce n'est pas bon du tout ! L'huile passe-t-elle dans la chambre de combustion, ben oui, peu ou prou (dépend du moteur, âge, usure etc...). Elle est vaporisée pour lubrifier le cylindre et les segments sont pas étanches à 100 % et s'arrangent pas avec l'usure. De plus la chaleur vaporise une partie de l'huile qui sans le reniflard augmenterait la pression dans le bas moteur. Cette huile vaporisée plus de l'eau aussi, évacuée par le reniflard est injectée dans l'admission d'air et ensuite dans la chambre de combustion. en temps normal il y en a peu, mais si il y a un trop plein d'huile, la pression augmente et en conséquences, outre que les joints spy se détruisent, l'huile passe en masse par le reniflard et le risque connu et la combustion de cette huile avec énorme fumées et impossibilité d’arrêter le moteur autrement qu'en calant sauf que avec un pont inverseur on peut pas et destruction du moteur. Le scenario de aixam gto 77 est envisageable. Bien que j'aime bien l'idée de la mise à l'air défectueuse. J'espère que touti va bene pour vous ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
01desire

Messages : 620 Réputation : 23 Date d'inscription : 25/07/2015 Localisation : 01
 | Sujet: Re: perte de puissance Sam 22 Juil 2017 - 11:50 | |
| Ca depend aussi du moteur en lui mème, le kubota m'a l'air assez costaud, le trop plein passe bien par le reniflard, le tuyau fixé dessus est bien utile, refaire le niveau devrait suffire . Par comparaison, je me rappelle d'une DS qui avait eu droit à deux pleins d'huile, le fils pensant que le père ne l'avait pas fait, donc deux fois 6 litres d'huile, mis à part que l'on savait que c'était elle qui passait mème sans la voir, elle a encore bien vécu, sans aucune intervention des proprio sur le niveau, pour eux, voiture,tracteur, moissoneuse, mème combat... Bon, là c'est extrème, mais si tous ceux qui font leur niveau d'huile sur un sol en pente, ou niveau moteur chaud devaient avoir leur moteur mort, les fabricants seraient contents. Et puis un kubota, en actionnant le levier du stop moteur à la main, ça s'arrète. Ca ressemble pour ma part plus à un défaut d'alimentation carburant, la mise à l'air est très plausible. |
|
 | |
heurter

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/09/2017 Localisation : BELFORT
 | Sujet: Re: perte de puissance Mar 19 Sep 2017 - 19:35 | |
| bonsoir a tous voila je possède une microcar virgo j'ai aussi un souci de vitesse quand je les acheté la personne ma pas dit son souci en gros elle roule que a 25 km apret débridage mai des fois elle s'arrete quand je suis a l'arret du coup je me suis dit y a de l'air dans la pompe a GO j'ai purgé et elle a retrouvé un régule moteur normal elle s'arrete plus mai mon souci de vitesse et la et je ne trouve pas mon souci
|
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Mer 20 Sep 2017 - 6:06 | |
| - heurter a écrit:
- quand je les acheté la personne ma pas dit son souci en gros elle roule que a 25 km apret débridage
Bonjour, qu"a t on fait comme débridage ? Le câble accélérateur bien tendu ? La pédale va bien à fond ? Démarrage normal ? La courroie monte à fond sur le vario moteur ? N'hésite pas à demander des précisions et répondre, on est pas devant la VSP. Courage ! _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
heurter

Messages : 9 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/09/2017 Localisation : BELFORT
 | Sujet: Re: perte de puissance Mer 20 Sep 2017 - 8:07 | |
| Bonjour Débridage rondelle enlevé au variateur le câble d'accélérateur je l'ai retendu la pédale vas a fond démarrage sans problème au car de tour la courroie flotte elle monte mai c pas rapide on dirait quel a du mal et quel et trop grande. |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Mer 20 Sep 2017 - 8:39 | |
| Normalement la courroie au ralentie ne bouge pas puis à l'accélération monte, à fond elle affleure plus ou moins le bord de la poulie moteur. Elle descend au contraire dans la poulie boîte. La courroie peut être usée, moins large, ou trop grande. Moins large elle montera pas tout en haut, trop grande elle descendra pas bien dans la poulie boîte. Les 2, ben un mix..... _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: perte de puissance Mer 20 Sep 2017 - 17:30 | |
| Salut , moteur Lombardini ? J'ai la quasi certitude que la vis de réglage de débit de gasoil a été toucher pendent le " débridage "
Merci d'ouvrir un nouveau sujet _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Mer 20 Sep 2017 - 18:10 | |
| Ah ? un autre adepte du tripatouillage de vis inconnue ! T'as de la fumée, de quelle couleur ? Ça pue ? _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
aixam43 Membre VIP

Messages : 10580 Réputation : 436 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 37 Localisation : Haute Loire
 | Sujet: Re: perte de puissance Mer 20 Sep 2017 - 18:34 | |
| Quand tu voit Microcar virgo ou lyra + déridage , c'est forcement que la vis a été toucher _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 21 Sep 2017 - 7:31 | |
| c'est un lombardini Focs sur ces modèles non ? pourquoi toucher cette vis plus spécialement sur ces modèles ? Tu as une explication ? Merci de me faire partager ton savoir, j’aime me coucher tous les soirs un peu moins bête. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
heurter

| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 21 Sep 2017 - 7:49 | |
| Bonjour Désolé du temps de réponse alors c'est un moteur lombardini focs je n'ai touché aucune vis juste les tourelle comme je les dit quan j'ai u la voiture elle faisait du 10km la débridé elle fait 20 voir 25km hier j'ai changer la courroie et remis une d'origine le souci et que la courroie tourne a l'arrêt quand je passe la vitesse elle avance mai quand je m'arrête elle avance encore on ma dit c'est le ralentie mai je ses pas ou et cette vis car je reste une femme et je fait juste ce que je ses faire en mécanique donc courroie ses déjà pas mal ensuitedonc mon souci maintenant ses que la courroie tourne a l'arrêt et elle reste quand même a 25km elle veux y allez mai le problème je c pas |
|
 | |
Bene

| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 21 Sep 2017 - 8:10 | |
| la courroie qui tourne c'est probablement le ralenti, une autre cause c'est le roulement sur la bague en teflon (blanc) de l'arbre du vario moteur qui est grippé ici pour régler le ralenti : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - heurter a écrit:
- Bonjour
on ma dit c'est le ralentie mai je ses pas ou et cette vis car je reste une femme et je fait juste ce que je ses faire en mécanique Comme tu es une femme il vaut mieux que tu le reste ..... Faut pas se dévaloriser, pas moins ni plus que personne, tout le monde fait comme il peut et le forum est là pour aider si possible. _________________ Errare humanum est, sed perseverare diabolicum Qui bene amat bene castigat[
|
|
 | |
heurter

| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 21 Sep 2017 - 9:22 | |
| Je vais faire ça cette apreme je vais regardé et vous redit une fois que c'est fait ce soir ou demain matin merci encore pour votre aide |
|
 | |
aixam43 Membre VIP

| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 21 Sep 2017 - 16:26 | |
| - Bene a écrit:
- c'est un lombardini Focs sur ces modèles non ? pourquoi toucher cette vis plus spécialement sur ces modèles ? Tu as une explication ? Merci de me faire partager ton savoir, j’aime me coucher tous les soirs un peu moins bête.
Salut , pas forcément ses deux modèle la , mais sur ce type de moteur oui . Si ont tourne la vis d'un quart de tour , le debit de gasoil augmente donc ont gagne pratiquement 1000 trs / minutes donc plus de patates _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La page facebook officiel du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif ! Si vous souhaité faire de la pub ,me demandé l'accord via l'onglet mail |
|
 | |
heurter

| Sujet: Re: perte de puissance Jeu 21 Sep 2017 - 17:42 | |
| Aujourd'hui j'ai pas u le temps de faire donc demain je regarde ça et pour une femme je me débrouille pas mal et quand on et seul on a pas le choix de faire merci encore pour tout je vous redit demain |
|
 | |
heurter

| Sujet: Re: perte de puissance Dim 24 Sep 2017 - 11:40 | |
| Bonjour
Désolé je n'avais plus internet donc j'ai règle la vis de ralenti tout vas un peu mieux il me reste le souci pour l'accélération elle roule entre 20 et 30 kmh au démarrage elle a envie d'y allez on le sensmai elle y vas pas elle reste a 20 voir 30 en ligne droit sans qui et de monté ou peu être mon souci?? |
|
 | |
|