Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony30

tony30

Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Empty
MessageSujet: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:36

Bonsoir, j'ai besoin de l'aide pour régler mes culbuteurs :bimm: , j'ai vraiment rien compris a comment procéder, j'ai regarder la vidéo sur youtube mais on comprend rien Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres 3539783950 si aixam43 habite pas trop loin de chez moi :run: est ce possible de venir a mon secours ? J'habite dunieres 43220. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://creagame.toooweb.fr/index.php
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 16:53

J'ai fait la connerie dit toucher alors que je comprenez pas trop "même a l'aide du tuto sur youtube" et voila que je galère énormément a démarrer, elle fume mais quand elle demarre au bout de 5 minutes elle fume plus, avant que je touche au culbuteurs je n'avait pas ce soucis...... Merci de ton aide aixam43.
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:05

tu sais la modif que tu as fait ? Tâche de revenir en arrière par palier.... Courage

Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 19:17

notre admin aixam43 ne passe plus par ici ces derniers temps.
Cela dit si tu nous indiques ton moteur (un z402 ?) on pourra t'expliquer.
A expliquer c'est galère, mais en fait à faire c'est plutôt simple.

supergus

supergus

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 21:34

Quelque soit la voiture, c'est toujours le même principe :
Tu mets ton piston correspondant aux culbuteurs que tu veux régler (dans ton cas tu dois avoir 1 admission et 1 échappement) au PMH, c'est à dire en balance si tu préfère. difficile sans vidéo, mais regarde sur youtube. Quand tu es "en balance", en tournant le volant moteur, tu vois que tes cames sont "comme à niveau", ça se sent (le mot balance est bien choisi ;)). à ce moment là tu peux régler tes culbuteurs. Il vaut mieux un peu lache que trop serré (sinon tu auras des problème de fuite et de compression pour la combustion). Prend bien les cales adaptées (0.1....) suivant ce qu'on te dit dans la doc et vérifie si le réglage est à chaud ou à froid.
Fais un retour
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 15:40

Bonsoir tout le monde, merci de votre aide, alors oui ces bien ce que j'ai fait, j'ai mis les 4 culbuteurs au même niveau, en balance, et je les et tous régler a 0.20, comme il explique sur le tuto youtube a cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aligner le trait repère avec la flèche qui a sur le bloc moteur, je sentais bien que les 4 culbuteurs etait au meme niveau et j'ai regler tout le monde a 0.20 en respectant si point mort dans haut on commence par echappement ou inverse, ces un moteur z402, si vous pouvez bien m'expliquer svp et me dire les mesures exact parce que sur ce forum j'ai lu que normalement echappement et admission non pas le meme calage ? cdlt
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 16:13

Moi ce que je pense ces que 0.20 ces trop fermer pour 2 individu ^^ échappement ou admission ?
Merci.
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:32

Le truc c'est qu'il ne faut pas les régler les 4 en même temps.

1er alignement entre la marque 1TC du volant moteur et la marque frappée sur le triangle du fond. Il faut en régler 1 ou 3 selon ce qui bouge.
Tu prends ton volant moteur et tu fais des petits va et vient de part et d'autre de l'alignement. Tu repères le ou les culbu qui reste(nt) immobile(s). Tu te remet sur l'alignement.
C'est celui ou ceux là qu'il faut régler au 1er alignement.

Tu fais faire un tour complet au volant moteur (sens inverse des aiguilles d'une montre), on passe au 2eme alignement.

2eme alignement tu règles celui ou ceux que tu n'as pas réglé au premier. Tu verras que, fort logiquement, celui ou ceux qui reste(nt) immobile(s) en 2 c'est pas le(s) même(s) qu'en 1.

Rebelote pour un 3eme puis un 4eme alignement ou tu vérifies que ce que tu as réglé respectivement en 1 et 2 c'est toujours ok.

Si tout est bon tu resserres gentiment tes contre-écrou, tu remontes ton cache-culbu et tu vas faire un essai sur route.

Les histoires de Point Mort Haut, Juxtaposition, Balance ... c'est bien beau mais en fait c'est juste "mécanique" (une procédure à suivre sans trop se poser de questions quoi).

0.15 ou 0.20 ça le fait bien, ces moteurs ne sont pas sensibles aux cinq 100emes de mm de diff.

tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:44

Bonsoir Onigiri, ah voila les autres vidéos je voyait bien qui l'aligner, y régler deux culbu et un tour complet et les 2 autres culbu, mais c’était pas kubota donc je me disait le tuto youtube et pas la pour rien... mais au final il raconte un peu n'importe quoi..... Merci beaucoup. Sa serai bien un bon vrai tuto ;)
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:46

Ah oui et marque frappé du triangle du fond, ces ou sa ? moi je l'aligner par rapport a la fleche qui a derriere le variateur moteur sur le bloc moteur......
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 17:50

Et dernière question, donc quand on aligne et qu'on tourne le vario pour voir les culbu qui bouge on règle ce qui bouge pas ou ce qui bouge ? Merci
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 19:18

marque frappé du triangle du fond je crois avoir trouver, ces bien la marque qu'on dirait elle et fait au tournevis plat sur la patte de fixation de la boite ? ces sa que vous appelez triangle du fond ? Merci
Onigiri
Meilleur posteur
Meilleur posteur
Onigiri

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:18

Derrière le volant moteur (avec une lampe) tu vas y voir une pièce métallique qui peut-être sert de patte de fixation je ne sais plus.
Bref cette pièce est en forme de triangle et normalement dessus tu as une marque frappée (donc en creux) qui c'est vrai ressemble à une empreinte de tournevis plat (de mémoire elle est bien grande quand même mais faut savoir où la chercher).
C'est avec ça qu'il faut aligner le repère sur le volant moteur noté 1TC (y'en a pas qu'un sur le volant moteur).

Effectivement si t'alignais pas au bon endroit déjà tu ne régalais rien bien au contraire.
Ensuite ceux que tu dois régler à chaque passage c'est ceux qui ne bougent pas lors des va et vient.

C'est pas 2 par 2 c'est une fois 1 et une fois 3 (ou l'inverse selon le cycle de départ).

Tu verras à l'usage c'est très simple.
L'explication semble un peu complexe mais c'est juste parce qu'on commence soit sur un cycle soit sur l'autre.
Mais peut importe la façon de faire est la même.
Tourne, aligne, règle les immobiles.
Quand tu resserrerass les contre-écrous c'est fermement (sinon ça se dérègle avec les vibrations) mais pas comme une brute. C'est assez fin faudrait pas tout péter.

supergus

supergus

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:35

c'est de la cuisine ;). Il vaut mieux que tu fasses un peu de recherches pour comprendre ce que tu réglee (BABA de la mécanique). Ensuite tu comprendras mieux les PMH, balance et tu sauras régler n'importe quelle voiture (4 cylindres, 6 cylindres...). Sur ces vsp, c'est souvent un peu délicat de régler le jeu aux queues de soupapes, peu de place pour passer la jauge d'épaisseur, tu peux le faire sur les cames.
Je t'encourage à regarder de la théorie avant, c'est simple et c'est utile de savoir ce que l'on fait, là c'est du par coeur qui n'invite qu'au plantage et surtout tu ne sauras jamais régler autre chose que ta voiture, à toi de voir.
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:37

et vérifie si réglage à chaud ou à froid, ça a beaucoup d'incidence, même sur les vsp qui sont basiques par rapport aux vraies voitures !
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:55

Merci beaucoup Onigiri, et supergus merci beaucoup de ton aide aussi.
J'ai bien rechercher avant de toucher et malheureusement on trouve que le tuto Youtube "qui dit n'importe quoi" parce que comme repère déjà y parle de la flèche... et après y dit de régler les 4 d'un coup... Ces vraiment précis a faire comme réglage et faut la bonne explication a la base, maintenant ces ok j'ai la bonne explication, je touche beaucoup a tout et jamais besoin de personne mais la je suivait même pas le bon repère... quand on a jamais fait quelques choses et que l'explication donner sur internet est pas bonne sa deviens compliquer... et les docs je les et tous faites et aucunes ne parle des réglages culbuteurs.
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 20:58

Au passage j'en profite ;) comment on fait pour remonter un volant moteur pour que le repère soit au bonne endroit, sur un autre moteur que je veut vendre j'ai démonter ce volant moteur pour un gros nettoyage et j'ai pas fait un marquage pour que le repère soit remis au bonne endroit... Merci
supergus

supergus

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 5:15

salut, pas de soucis, on est là pour ça. C'est chiant les mauvaises explications, voire fausses des fois, c'est le pb d'internet, il y a de tout ! c'est pour ça qu'il faut chercher un peu partout et recouper les bonnes infos, et surtout t'informer sur le fonctionnement en général. Quand on a compris comment fonctionnent les soupapes à l'admission, et à l'échappement, tu vois quand elles se ferment, sont ouvertes.... Cela te permettra de ne pas faire de connerie. Et les termes de "balances" entre autre te permettrons de t'en sortir dans n'importe quelles situations, sans avoir à retenir par coeur des repères et autre... Tu verras qu'il n'y a rien de compliqué là dedans et que ça marche pour tous les moteurs 4 temps surtout ! Il te faut juste avoir les données constructeurs (quels cale d'épaisseur/jauge utiliser, réglage à chaud ou froid (important !). C'est pas super précis contrairement à ce qu'on pourrait croire, il te faut la bonne jauge, et elle doit passer en "grattant un peu" c'est ce qu'on appelle régler "gras" pour un réglage optimum. Fait le +ieures fois, tu verras que c'est pas compliqué à sentir, à condition de le faire bien au départ sur le bon cylindre et bonne soupape !
Pour le volant moteur, c'est comme pour la distribution, et le réglage de soupape ;) ! Il te faut mettre le piston du cylindre 1 au PMH ! Tu peux y arriver par la distribution également, les repères sont clairement visibles (ceux de l'arbre à came et du vilbrequin et ainsi mettre le volant moteur au bon repère.), mais je t'invite à regarder sur le net un topo sur le fonctionnement du moteur 4 temps, ça t'expliquera tout. fais le c'est pas une perte de temps.
Fais gaffe à l'écrou du volant moteur, en général c'est serré comme la poulie du vilbrequin, avec un très gros couple, donc grand grand bras de force pour le démonter et le remettre !
MORSAY

MORSAY

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:52

Salut ta un souci tes culbuteurs. 8.8 il faux tu demonte le cache gris aixam tu règles les culbuteurs . Qui fume ses ton huile moteur je c'est pas que tu mes comme huile.

Les culbuteurs il faux les régler en sorte ya plus fumer.si ta un souci fait des vidéos ou photos
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 6:15

Bonjour, merci beaucoup tout le monde, je reviens vous dire quoi quand j'aurai eu le temps de m'en occuper. Merci

Ps: Morsay passe le salam a ton frere Zehef Mdrrrr Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres 3539783950
tony30

tony30

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 6:16

A regarder, le film Vengeance de morsay et zehef ;)
odile

odile

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:48

d accord
01desire

01desire

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:45

C'est étonnant de voir que l'on peut trouver des docs claires sur le réglage d'un quatre cylindre et que sur les deux cylindres, ça reste approximatif...
Plusieurs docs s'accordent à dire que le repère TC ne concerne que le cylindre Numéro 1, seulement il se situe ou et par rapport à quoi ce con de cylindre ?
Je passe sur des valeurs de jeu exprimées en microns, c'est mignon la théorie, mais faut pas pousser, le micron oui, mais par paquets de 50, ...
Ce n'est guère étonnant que ça se termine en recettes de cuisine, donc perso, mais qui fonctionnent vu la marge admissible sur ces moulins.
La recherche sur internet est connue pour etre peu fiable, mais il faut quand mème la faire, comprend pas tout sur ce coup là...
j'avais vu, du moins du fond de ma modeste mémoire, un lien sur les revues techniques VSP, mais bien entendu, je l'ai paumé, ça ne doit pas etre hors de portée ... et fiable .
Un lien serait le bienvenu, et une idée du prix...
Bene

Bene

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:50

je crois que l'on compte à partir du côté de la distribution

01desire

01desire

MessageSujet: Re: Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres   Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:12

Sur un 4 cyl, il parait que cela n'a pas d'importance, avec de belles théories fumeuses sur la quintescence de la mécanique, qui après t'avoir fait bailler, ne t'apportent pas grand chose.
Si tu regarde quelques forum, c'est un coup du coté distribution un coup coté volant moteur, et quelques fois du coté embrayage..le bordel quoi !
Donc, pour avoir une vraie info, qui se contente de l'essentiel sans te faire perdre ton temps, à part pour les nostalgiques de l'école, revue technique pot de yaourt .
De toute façon, sur ces moulins, il n'y a que 4 soupapes, et en cas de doute, régler celles "au repos"à 0.2 mm, en tournant progressivement le volant inverse horloge, ne dois pas etre loin du bonheur, pour bien faire, il faudrait en rajouter en hiver, car quand il fait moins dix degrés, ça a tendance à claquer, mais bon, ça roule...

Besoin de l'aide de aixam 43, j'habite dunieres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant