Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.
Avenir VSP
Merci de vous connecter ou de vous inscrire gratuitement.
Chers visiteurs, si le forum vous apporte de l'aide, pensez à nous ajouter un point de réputation, petit + en haut à droite du message de réponse. Merci.
Pensez a vous présentez afin d'avoir accès a tout l'ensemble du forum ,et bénéficier de réponse a vos questions.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Avenir VSP, le forum de la voiture sans permis. Pour les nouveaux, présentation obligatoire
Partagez

tac tac tac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 7:39

Bonjour j'ai un problème avec mon aixam A741 par moment  elle fait  une drole de bruit ( tac tac tac )  quand je tourne à gauche et rien quand je tourne à droite et ça m'inquiète car elle ne le fait pas tout le temps donc je ne sais pas en parler au garagiste sinon il va garder ma voiture plusieurs jours et j'en ai besoin  merci à tout réponse adam5419  :flower:
Revenir en haut Aller en bas
littlesk8

littlesk8

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:43

salut,
la comme sa je dirais un cardan peut etre ?
sa le fait quand plus précisément ? en accelerant en freinant a vitesse contante petite virage ou grand ? voiture chaude ou froide ?
ta voiture a combien de km ?
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 9:51

merci de me répondre c'est vraiment aléatoire elle ne le fait que de temps en temps et peut être que si je tourne à une dizaine de fois elle risque de faire ce bruit que 4 ou 5 fois comme c'est possible qu'elle le fasse plus mais c'est bisarre et elle a 77600 km et tout les 1500 je vais à l'entretien
littlesk8

littlesk8

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:06

sa renforce un peu mon impression de cardan (si sa se trouve c'est pas sa du tout mais je trouve que sa se tien avec tes explications x)
je te conseille de déja regarder si tu a les soufflet de cardan en bon état et si tu as un peu de temps de vérifier le jeu des cardans voir si sa se confirme ou pas.
sinon haute hypothèse l'amortisseur, deja dans quelle état ils sont ? sa peu peut etre etre lui qui craque quand tu tourne.
est ce que sa le fait aussi a l'arret ? et tu a essayer en levant les roue av pour liberer la charge voir se que sa faisait aussi ?
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:14

non à l'arrêt et quand je roule ça ne le fait pas même quand je tourne à droite rien de suspect elle le fait seulement quand je tourne à gauche et pas toujours seulement de temps en temps
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:18

si c'est le cardan c'est grave ? et a combien ça reviendrait à peu près pour l'arranger merci
littlesk8

littlesk8

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:37

si c'est le cardan plus ou moins sa se te promet des soucis a moyen terme je dirais. pour une voiture normale tu peu rénover un cardan pour pas trop chere mais ceux des vsp j'ai jamais trouver de pieces détacher pour les caardon donc si je me goure pas un cardan entier c'est dans les 180€...
karama17

karama17

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:19

tu peux trouver des kits de transmission pour réparer ton cardans vsp a 55€ donc 110€ pour chaque cardans sans les frais de port (ce qui te fais une moyenne de 70€ d'économie par cardan, sachant qu'il vaut mieux changer les 2 vu que l'usure est la même pour les 2 cardans), mais il faut savoir les changer ce qui n'est pas donner a tous le monde, enfin c'est une solution pour payer un peu moins cher.
A voir
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:23

je vous remercie tous c'est arrangé c'était le soufflet du côté gauche qui était cassé encore merci
littlesk8

littlesk8

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:34

karama17, si ce genre de kit de refection existe pour vsp je suis curieux de savoir ou se les procurer ??
adam5419 tant mieux mais faut voir depuis quand le souflet est mort et a perdu sa graisse au quel cas sa peut l'avoir endomager a voir ? psense bien a bourré de graisse ton nouveau soufflet
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 15:50

merci oui c'est un garagiste qui fait les aixam il m'a confirmé que c'était bon qu'il avait mit beaucoup de graisse
littlesk8

littlesk8

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:08

ok parfait mon intuition de départ état alors bonne ^^
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 16:25

oui encore mais comme je suis hémiplégique je préfère demander conseil avant d'aller au garage quelques fois ou ça serait une petite bétise que je sache faire moi même et comme je n'y connais rien en plus merci
karama17

karama17

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:17

pour les kits de transmission aixam voici la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
karama17

karama17

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:19

sinon quand tu es un bon bricoleur tu change le roulement , tu regraisse remet soufflet neuf et c'est reparti
littlesk8

littlesk8

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 11:29

merci pour le lien effectivement ! bizare que je soit jamais tombé dessus pourtant je conais le site, en tout cas merci pour cette info je garde dasn mes tirroire ^^
karama17

karama17

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:19

de rien quand on peut s'entraider, normal, et puis c'est pas une grosse économie mais 140 € en moins c'est pas négligeable
dark vador 008
Moderateur
Moderateur
dark vador 008

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 18:58

ahhh bhen yep cardan, heureusement que ça a été vu à temps

Présentation de :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique sur j'aime pour me retrouver sur facebook => Dark Vador 008
http://www.informateque.net
adam5419

adam5419

tac tac tac  Empty
MessageSujet: Re: tac tac tac    tac tac tac  Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 6:52

Bonjour  Dark tu as toujours ta microcar  ?  on ne voit presque plus de vsp dans le coin je suis déménagé à molenbeek  et maintenant que mon aixam n'est plus garantie j'aimerais la faire aller un peu plus vite je n'arrive pas à dépasser le 52 km heure dans les descentes :(  

tac tac tac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1